sawachiez a écrit:J'ai adoré cette meule ,que j'ai eu pendant deux ans...
La position de conduite n'est pas ce que je cherche pour me "ballader" sans compter le passager
je crois me souvenir que suz avait sorti un 1000SV de la plus grande efficacité
La SV1000S est bien plus efficace/performante que le Buell a ce qu'il parait (en tout cas en comportement moteur et en homogénéité) mais on retombe de nouveau sur des motos ou le pilote est allongé avec tout le poid du corp sur les poignets ...
... C'est justement ce que je veux éviter !! premièrement parce que c'est une position qui pousse à mettre les gaz et deuxièmement parce que niveau confort pour le dos, la nuque et les jambes c'est pas génial quand on compte faire 150/200km de ballade assez souvent (en plus avec une passagère).
J'ai regardé les roadsters (sv650/1000, tuono, ducat), j'ai ragardé les routières (honda vfr, triumph sprint, fjr), j'ai regardé les pseudo routière (kawa Z750s, sv650s/1000s, fazer), j'ai même été regardé du côté des monstres (hayabusa, zzr1400) et a chaque fois malgrès des qualités évidentes propres à chaqu'une d'elle aucune ne rassemble tout mes critères
Les supermot et le style Harley c'est pas mon trucs alors j'ai fait l'impasse dessu
C'est pour cela que je me suis intéressé à Buell
...... parcequ'il y a quelques années vous me parliez de twin et de roadster et j'en attrapé une allergie
Ce qui ne m'empêche pas de chercher un deuxième choix possible avec des critères très restrictif:
- position de conduite "droite" (pas ou presque pas de poid sur les poignets)
- conduite sur le couple (très agréable en ballade) avec une bonne réserve tout de même
- maniabilité au top et poid plume
- une belle gueule ça ne gache rien
- amusante à rouler sans obligatoirement devoir taper les 12000tr