Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Toile pour projection a trop courte distance

Message » 21 Mar 2007 22:54

Bonjour,

J'allais commander de la toile chez Demospec pour faire un ecran enroulable de dimension normale, et je me suis demandé si je ne me faisait pas un petit ecran pour pouvoir regarder des films tranquilement dans mon fauteuil dans mon petit appart en plus. Mon appart fait un peut moins de trois metres de large, avec la profondeur du VP, celui-ci va se retrouver a 2,50m de l'ecran. En projettant avec le plus grand angle possible, la simulation ( http://www.projectorcentral.com/InFocus ... or-pro.htm ) me dit que l'image sera vachement trop lumineuse, meme avec la lampe en economie d'energie et un gain de 0.8

Vous avez une solution a mon problème ? (a part réorganiser toute la piece pour regarder les films dans l'autre sens, ce qui veut dire qu'il faut un ecran sur pied qu'il faut déplacer pour acceder aux toilettes) ? De la toile grise, ca peut etre bien dans ce cas ? Ils ne semblent pas en faire chez Demospec, ca peut se trouver ailleur ?

Merci,
Anatol.
tRg-audio
 
Messages: 1421
Inscription Forum: 30 Sep 2005 17:09
  • offline

Message » 21 Mar 2007 23:32

Tu pourras toujours mettre un filtre gris neutre devant l'objectif. Mais penses tu vraiment que tu auras une image si lumineuse au point que cela soit trop pêchu... j'en doute.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Mar 2007 10:28

En fait j'ai testé un IN72 sur une toile avec un gain de 1.0, projetté avec une image de 2.40m avec la lampe en mode eco c'était nickel. La j'aurais une image de 1.60m de base, donc en gros deux fois plus de lumière. Pour avoir le meme rendu il faudrait un gain de 0.5.

En fait il y avait deux questions différentes dans mon post : D'une part de savoir si effectivement ca risquait d'être trop lumineux pour mes pauvres petits yeux (la effectivement le filtre gris, voir les lunettes de soleil, corrigerait le problème), et d'autre part de savoir si ca pouvait être intéressant dans ce cas d'utiliser une toile grise pour avoir un meilleur contraste puisque j'ai suffisemment de luminosité (et si la réponse est oui, ca se trouve ou de la toile grise vu que demospec ne semble pas en avoir) ?

Merci,
Anatol.
tRg-audio
 
Messages: 1421
Inscription Forum: 30 Sep 2005 17:09
  • offline

Message » 22 Mar 2007 11:29

AMHA... je ne pense pas que tu ais des problèmes de luminosité au point d'envisager des solutions exotiques. Tu pourras toujours baisser légèrement la luminosité sur l'appareil. Et si vraiment tu as trop du lumière, tu pourras mettre un filtre ND2. Les filtres gris neutre te permettent de baisser la luminosité en préservant la colorimétrie.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message