Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Conrad, corail 86, cyril65, Goan, jl.dudu, Kmylle18, oso, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 259 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Venue de JLB (Docteur Tubes) dans le Nord

Message » 30 Mar 2007 9:36

bonjour a tous ca ressemble a quoi ces enceintes cubes est il possible d avoir des photos et ou les acheter merci
joulie17
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
Localisation: dompierre sur mer
  • offline

Message » 30 Mar 2007 9:57

Ca ressemble à ça :
Image Image
http://www.placoustique.com/cube.html

Attention, nous avons écouté la version de JLB, je ne sais pas du tout comment sonne la version normale. Demande en direct à JLB s'il la vend.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 30 Mar 2007 11:30

[quote="n.d.b"]Ca ressemble à ça :
Image Image
http://www.placoustique.com/cube.html

Attention, nous avons écouté la version de JLB, je ne sais pas du tout comment sonne la version normale. Demande en direct à JLB s'il la vend.[/quote


En effet , ces enceintes ont été crée par Mr Louvet.

J'ai signé un accord de distribution avec lui pour la diffusion de 4 modeles .

Maximum 2 : enceinte bibliotheque , déja un peu connue par certains , mais cette version 2 est la derniere évolution , encore plus riche et encore mieux épanouie dans les registres graves.

Litha , une colonne sympa avec un tweeter de qualité et surtout un boomer membrane papier.
NB: pas encore travaillé cette enceinte...

Beltane , une autre colonne merveilleuse , j'aime beaucoup car un filtrage ultra basic à l'intérieur et un boomer papier ciré sympa.
Le son est tres naturel , tres riche et transparent avec un rendement plus que suffisant pour ma version UFO de base.

et bien sur le Cube , créé à l'origine pour le HC , avec un tres fameux large bande de 17cm équipé d'un coaxial au centre , comme les Tannoy
Construit pour une utilisation en sonorisation pro avec une tenue en puissance cretes tres élevée...
Encore une fois , un filtrage ultra basic , cher à Mr louvet qui donne ainsi à ses enceintes un coté toujours facile à l'écoute.
Avec ma modification , l'enceinte prend un poil plus de rendement et surtout beaucoup plus de linéarité et raffinement.
Nous les avons écoutée somairement posées sur les "copines"déja en place et n'avons pas pu vraiment apprecier la justesse de cette derniere.
par contre une écoute chez mr "Lodrum" le lendemain s'est faite dans de meilleures conditions.

A Neuilly sur seine (92) , le plus gros systeme "5 elements" de la gamme de Mr Louvet est à l'écoute sur rendez vous , également installé et modifié par mes soins .
Un plus gros travail de mise en oeuvre pour un résultat extremement naturel en termes de restitution dans un milieu acoustique volontairement et absolument pas traité .(50m2 , parquet , grande fenetres latérales .

J'aime beaucoup l'approche et la conception de ces enceintes qui sont vraiment conçuent pour donner de la musique sans prise de tete à l'auditeur.
La finition n'est surement pas celle d'une grande marque car les moyens ne sont pas du tout les memes .
Une self bobinée à la main fait aussi partie de ce son naturel et bio , je m'en suis rendu compte en voulant mettre une self "plus riche"...je suis rapidement revenu en arriere...

La modification "Docteur tubes" concerne le cablage , le choix des composants passifs du filtre et au traitement antivibratoire des composants , haut parleurs et fixations.

Les prix des enceintes revendues et modifiées par mes soins sont sur son tarif (à l'identique)que vous trouvez le site internet : http://www.placoustique.com

jlb/Docteur tubes.
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 30 Mar 2007 11:43

BENOIST a écrit:et bien sur le Cube , créé à l'origine pour le HC , avec un tres fameux large bande de 17cm équipé d'un coaxial au centre , comme les Tannoy
Construit pour une utilisation en sonorisation pro avec une tenue en puissance cretes tres élevée...


Il ne fait pas 21cm le large bande ?
Parce qu'il avait l'air plus gros que les hp de 17 des Offrande.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 30 Mar 2007 11:56

n.d.b a écrit:
BENOIST a écrit:et bien sur le Cube , créé à l'origine pour le HC , avec un tres fameux large bande de 17cm équipé d'un coaxial au centre , comme les Tannoy
Construit pour une utilisation en sonorisation pro avec une tenue en puissance cretes tres élevée...


Il ne fait pas 21cm le large bande ?
Parce qu'il avait l'air plus gros que les hp de 17 des Offrande.



YES ! sorry !

:D 21cm en effet , une erreur de frappe clavier !

C'est en effet un 21cm...

jlb/Docteur tubes.
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 30 Mar 2007 12:16

n.d.b a écrit:
BENOIST a écrit:Autre chose , J'ai cherché ce matin des bonnes 6550"C" Svetlana (la bonne aux yeux rectangulaires) ce matin , pas trouvé ?
Que la version de base aux trous rond !? y aurait il aussi une disparition de ce coté là ?


C'est que tu n'as pas bien cherché... je t'ai donné l'adresse pourtant dans mes nombreux mails :wink:

Si tu parles de celle là :
Image
Elle est dispo ici : http://www.tubeampdoctor.com/product_in ... cts_id=570

8) Bonne nuit!

jlb/Docteur tubes.


Et là tu dors ? :mdr:



Et hop !....le requiem dans le panier de mon Amazone ! :P

Pas cadeau les 6550 C svetlana !...
Et puis y en a un qui copie "tube amp doctor"....je reve !...(je dors plus :lol: )

Pas essayé cette derniere sur le Jadis ?....c'est sur , là je vais passer pour un gars qui sait pas lire ! :mdr:

jlb.
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 30 Mar 2007 12:46

Eh eh eh, j'ai trouvé le Goran Bregovic que nous avons écouté :wink:
Image

Titre : Tales And Songs From Weddings And Funerals
Piste 6, Maki Maki
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 30 Mar 2007 20:44

Pour le Lynyrd Skynyrd, c'est celui ci:
Image

à consommer sans modération :wink:
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 30 Mar 2007 20:47

JLB a dit:

YES ! sorry !
21cm en effet , une erreur de frappe clavier !
C'est en effet un 21cm...


Y'avait ti du pom'potte sur le clavier????????? :mdr:
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 30 Mar 2007 20:51

lodrunn a écrit:
JLB a dit:

YES ! sorry !
21cm en effet , une erreur de frappe clavier !
C'est en effet un 21cm...


Y'avait ti du pom'potte sur le clavier????????? :mdr:



Oui , je l'avoue ! je suis devenue fan de pom potte !

:P
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 30 Mar 2007 20:53

lodrunn a écrit:Pour le Lynyrd Skynyrd, c'est celui ci:
Image

à consommer sans modération :wink:


Magnifique cette pochette ...par contre , le nom du gars !

Pas bien de chez nous ! :wink:
Me souviens plus de l'air écouté ?
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 30 Mar 2007 21:32

JLB a dit:

Magnifique cette pochette ...par contre , le nom du gars !

Pas bien de chez nous !
Me souviens plus de l'air écouté ?


:mdr: Le Doc s'est endormi n.d.b, tu ne crois pas??? :mdr:
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 30 Mar 2007 21:53

Il n'y a qu'un moment où il n'était plus avec nous, c'était sur Led Zep à donf sur les Cubes. Je crois qu'il était au concert :mdr:

Sinon on n'a pas parlé des Genesis.
Les dernières éditions sont très bien réalisées. Pas de miracle pour la période 80-90, mais ceux des années 70 sont superbes.

Pour ne citer que deux que j'aime beaucoup :

Selling England by the Pound
Image

Nursery crime
Image

Pour découvrir, une sorte de super compil reprend tous les ages de Genesis depuis Peter Gabriel jusqu'aux derniers (ou plutôt à l'envers...). Il est aussi remasterisé.
Ca s'appelle platinum collection
Image
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 30 Mar 2007 22:09

lodrunn a écrit:
JLB a dit:

Magnifique cette pochette ...par contre , le nom du gars !

Pas bien de chez nous !
Me souviens plus de l'air écouté ?


:mdr: Le Doc s'est endormi n.d.b, tu ne crois pas??? :mdr:



Faut dire que la veille , me suis couché tard avec un concert à L'Olympia avec "Musical box" , ces chanteurs passionnés canadiens qui ont interpretés "Foxtrot " et "Trespass"...de Genesis.
Un copié/Collé Kasi parfait , me suis regalé avec tous ces vieux de mon age dans la salle !

et puis une heure en moins à la pendule et ....un dimanche !...faut pas d'ek : il ya la sieste ! non ?
:D
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 30 Mar 2007 22:28

:mdr:

Sinon le Jadis c'est de pire en pire... c'est possible ?
J'ai tenté une écoute, catastrophique.
Violente la chute des tubes.

Et les allemands qui ne répondent pas parce qu'ils sont à leur grand messe de la hifi...
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message