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Pbe de douane avec un scaler DVDO VP50

Message » 24 Mar 2007 18:36

Bonjour, j'ai acheté un scaler DVDO VP50 aux US et il est actuellement bloqué en douane chez chronopost international depuis hier. Il me demande un document qu'il appelle accord paiement taxes crbt.

Connaissez vous ce document ?

J'appréhende un peu car j'ai demandé au site US qui me l'a vendu de m'envoyer ce scaler en le déclarant comme un retour de garantie ("warranty replacement" sur la facture) avec un montant de 150 dollars.

Savez vous ce que je risque ?

Merci
Olivier Clément
 
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Message » 24 Mar 2007 20:14

la prison c'est sûr....
fkl
 
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Message » 24 Mar 2007 20:15

y'a t-il une facture dans le coli?
fkl
 
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Message » 24 Mar 2007 20:20

il y a une facture d'un montant de 150 $. Une photocopie de cette facture a été joint dans le courrier que m'a envoyé chronopost intl.
Olivier Clément
 
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Message » 25 Mar 2007 12:39

help
Olivier Clément
 
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Message » 07 Avr 2007 22:17

le pro américain qui te l'a vendu ne peut pas te renseigner ? il doit avoir l'habitude de ce type de souci.
Franck21
 
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Message » 08 Avr 2007 0:03

Si tu veux des renseignements d'ordre règlementaire (ce que tu dois donner, ce que tu risques, etc.), tu peux appeler le numéro de renseignement des douanes :
0 820 02 44 44
(0,12 € TTC/mn) du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h.

Je les ai déjà appelés, ils sont très sympas et compétents.

Ou sinon, tu peux commencer par consulter leur site :
http://www.douane.gouv.fr/

En outre, c'est Chronopost qui est responsable du dédouanement. Ils sont agréés pour ça. Après, un vrai douanier vient éventuellement contrôler par derrière, mais celui-ci aura toujours Chronopost comme interlocuteur.
Donc, à mon avis tu devrais contacter le service Chronopost correspondant.

J'ai déjà eu un problème de dédouanement avec Fedex, et en les appelant j'ai eu au téléphone le gars qui a fait le dédouanement de mon colis pour trouver une solution.
Madmun
 
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Message » 13 Avr 2007 8:37

Je pense qu'il n'y a pas de document qui indique celui qui à la responsabilité des frais de douanes (toi) et Chronopost ne semble pas vouloir s'engager à ta place. Chronopost transite par la poste Américaine (USPS) et les contrôles sur la documentation douane au moment du depôt sont quasiment inexistants, donc ils manquent probablement un document....

Tant que la facture qu'il y a dans le paquet fait état de $150, et que tu as un reçu separé (style email disant que la réparation est prise en charge) la douane ne devrait pas chercher à contester ta bonne foi.

Le vrai problème est si il y a une valeur declarée pour la douane de $150 et à l'interieur une facture de $3000.

Personellement, je trouve que c'est une manip super risquée surtout pour l'expediteur car il peut se retrouver sur la liste noire des douanes et alors là chacun des paquets qui arrive est inspecté en long en large et en travers et c'est le destinataire qui en ferait les frais....
stephanemorvan
 
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