Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cinemanu, morgan07, Viralist et 78 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

fréquence de coupure

Message » 26 Mar 2007 17:12

leborgne a écrit:j'ai dans un forum canadien, et le gars l'air trés sérieux, il avait fait ses mesures,et il disait qu'il mettait sa fréquence de coupure du caisson a 10hz en dessous ,la ou les principales décrochent,j'ai fait l'essais et ca m'a l'air assez probant,q'en pensez-vous :roll:


Le résultat est probant que si la réponse du caisson par rapport aux enceintes se recouvre. Sinon, il y aura la sensation d'un manque, trou dans le grave ou autre.
Or, la plupart du temps, les résonances de pièces peuvent permettre de soit, faire descendre plus bas la réponses de chaque enceinte, soit faire monté plus haut la réponse du caisson (soit les deux d'ailleurs). De plus, beaucoup de caissons du marché ont une réponse en fréquence non linéaire, qui fait qu'une coupure haute à 40Hz sera véritablement une coupure haute à 60Hz.
Tout s'explique finalement.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 26 Mar 2007 17:14

leborgne a écrit:vu la phylosophie de la marque REL ils préconisent une coupure assez basse,de tous leurs caissons mais je penses qu'un caisson qui se dit trés hifi doit étre capable de tenir le 80hz sans distortion, et sans "baver" :wink:


Lorsque je coupe mon vieux REL à 30Hz, la bande passante dans ma pièce est de 20 à 50Hz.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 18 Avr 2007 15:13

j'ai lu quelque part que plus le caisson était prés des principales plus il fallait couper haut et inversement :roll:
leborgne
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 13 Mai 2005 15:07
Localisation: 72400
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message