Bon j'ai cet ecran depuis novembre, et je commence a avoir le probleme de la tache sombre, en bas au milieu, et sur fond bleu je vois les lignes des neons...
Que me conseillez vous? SAV ou attente ou reglage manuelle comme pour certain d'entre vous qui a permis de faire disparaitre ce souci...
Je n'ai jamais fais de maj du bios ou autre...
En tout cas les phots de rafi je trouve son ecran plus que correct, car moi je vois des bandes et une tache sombre en bas...
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 214 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Philips 37pf9731d lcd full HD (à dalle Sharp)
- saladin82
- Inscription Forum: 03 Déc 2006 13:16
saladin82 a écrit:Bon j'ai cet ecran depuis novembre, et je commence a avoir le probleme de la tache sombre, en bas au milieu, et sur fond bleu je vois les lignes des neons...
Que me conseillez vous? SAV ou attente ou reglage manuelle comme pour certain d'entre vous qui a permis de faire disparaitre ce souci...
Je n'ai jamais fais de maj du bios ou autre...
En tout cas les phots de rafi je trouve son ecran plus que correct, car moi je vois des bandes et une tache sombre en bas...
hello,
Tu as du manqué une partie de mon histoire... Les photos avec le fond bleu c'est actuellement, après retour au SAV. La tache du centre à bien disparu (ils m'ont dit l'avoir fait disparaitre en affichant un fond blanc pendant 24 heures) mais les bandes sont toujours là.
Je sais pas mais pour ma part je qualifie ces bandes de défaut! Qui peut me garantir que cela ne va pas empirer? Non pour un appareil haut de gamme c'est tout simplement inadmissible!
Qu'en pensez-vous?
A+
Raf
- rafi
- Inscription Forum: 23 Nov 2006 9:22
Ils sont venu le reprendre chez toi, ou tu t'es debrouillé seul pour leur rendre?
Car lors de l'achat, je l'ai pris chez un revendeur hifi de ma ville, une entreprise familliale, je l'ai payé 300€ de plus que les tarifs internet mais en echange il a fait une installation a domicile, aucun cable ne traine et surtout m'a dit que en cas de panne ou autre, il reviendrait le chercher et me pretait du materiel en echange...
J'irai le voir mardi, pour voir si il connait la source de ce probleme et surtout si il peut m'aider...
Car lors de l'achat, je l'ai pris chez un revendeur hifi de ma ville, une entreprise familliale, je l'ai payé 300€ de plus que les tarifs internet mais en echange il a fait une installation a domicile, aucun cable ne traine et surtout m'a dit que en cas de panne ou autre, il reviendrait le chercher et me pretait du materiel en echange...
J'irai le voir mardi, pour voir si il connait la source de ce probleme et surtout si il peut m'aider...
- saladin82
Ouaip non je l'ai acheté sur Internet
(ohlàlà j'ai l'impression d'avoir fait une gaffe...) et je l'ai ramené moi-même au centre de réparation. J'attends une réponse de Philips car cette fois j'attends un geste significatif de leur part, une fois ça va deux fois non merci!
A+
Raf

A+
Raf
- rafi
Oui et d'apres ce que j'ai lu sur la page precedente certain ont recuperé un nouveau modele apres leur envoi en SAV, et le probleme semble avoir disparu par la suite...
Ou comme jacques apres des reglages l'image n'a semble t'il plus eu de souci...
- saladin82
saladin82 a écrit:Oui et d'apres ce que j'ai lu sur la page precedente certain ont recuperé un nouveau modele apres leur envoi en SAV, et le probleme semble avoir disparu par la suite...
Oui effectuer des réglages vont juste masquer le défaut et non pas le supprimer. C'est pas pour autant qu'il est réparé. La seul solution reste le retour au SAV avec changement de la dalle.
A+
Raf
- rafi
Voila c'est fait en sortant, je suis passé au magasin de mon revendeur, il vient le recuperer mardi et me depose un autre ecran pour me depanner!!!! Je ne regrette pas du tout d'etre passé par lui, meme si j'ai payé plus chére, cela en vaut la chandelle!!
Le changement de dalle, permet de faire disparaitre ce defaut, definitivement ou juste pour une petite periode?
Car j'ai vu un peu plus haut, qu'un membre a eu carrément sa TV de changer et la qualité est meilleur maintenant.
Le changement de dalle, permet de faire disparaitre ce defaut, definitivement ou juste pour une petite periode?
Car j'ai vu un peu plus haut, qu'un membre a eu carrément sa TV de changer et la qualité est meilleur maintenant.
- saladin82
Bonjour,
je me suis décidé enfin à acheter ce modéle j'ai deux questions à vous poser:
1) quelle est la taille du socle en verre longeur et largeur (je ne trouve pas sur le web c'est poru savoir si cela rentre sur mon meuble ca serait bête sinon
) ?
2) Si j'achéte ce mois ci ce modéle à Darty j'aurais donc les nouveaux modéles récent donc plus de panne de bandes ou taches ?
1) quelle est la taille du socle en verre longeur et largeur (je ne trouve pas sur le web c'est poru savoir si cela rentre sur mon meuble ca serait bête sinon

2) Si j'achéte ce mois ci ce modéle à Darty j'aurais donc les nouveaux modéles récent donc plus de panne de bandes ou taches ?
- Lorenzo31
- Inscription Forum: 01 Avr 2007 1:16
Lorenzo31 a écrit:Bonjour,
1) quelle est la taille du socle en verre longeur et largeur (je ne trouve pas sur le web c'est poru savoir si cela rentre sur mon meuble ca serait bête sinon) ?
Salut,
1) Longueur : 82
Largeur : 25,5
2)
C'est possible. J'ai résolut mon problème de tâches et de bandes avec les règlages. Contraste >= 90. En dessous les bandes reviennent un peu.
- bladam
- Inscription Forum: 04 Nov 2006 9:22
bladam a écrit:Lorenzo31 a écrit:Bonjour,
1) quelle est la taille du socle en verre longeur et largeur (je ne trouve pas sur le web c'est poru savoir si cela rentre sur mon meuble ca serait bête sinon) ?
Salut,
1) Longueur : 82
Largeur : 25,5
2)
C'est possible. J'ai résolut mon problème de tâches et de bandes avec les règlages. Contraste >= 90. En dessous les bandes reviennent un peu.
Merci à toi !
ca rentre pas sur mon meuble puis le recul semble peu suffisant je vais prendre le 31 bien dommage y a pas le full hd
Dernière édition par Lorenzo31 le 28 Avr 2007 11:08, édité 1 fois.
- Lorenzo31
- Inscription Forum: 01 Avr 2007 1:16
Bonsoir à tous,
Arrêtez de dire que vous avez résolu le problème
!
Vous avez juste atténué les bandes en modifiant le contraste! Il ne marche pas comme il le faudrait pour autant!
Je suis le seul que cela gêne?
A+
Raf
Arrêtez de dire que vous avez résolu le problème

Vous avez juste atténué les bandes en modifiant le contraste! Il ne marche pas comme il le faudrait pour autant!
Je suis le seul que cela gêne?
A+
Raf
- rafi
Rafi, tu as absolument raison....
Les réglages, oui, font disparaitre les défauts, mais font aussi disparaître l'image !
Comme peut-on regarder un film full hd avec un contraste à 90
Les réglages, oui, font disparaitre les défauts, mais font aussi disparaître l'image !

- FredDenel
- Inscription Forum: 25 Aoû 2006 0:32
FredDenel a écrit:Rafi, tu as absolument raison....
Tout a fait. Philips a reconnu avoir un problème avec certains téléviseurs, qui nécessitent un changement de la dalle (ou un nouveau téléviseur fabriqué avec la nouvelle dalle. Un indice: un numéro de série contenant 'H' (au moins) est fabriqué avec une nouvelle dalle)
Cela m'étonnerais donc que subitement, le problème puisse être résolu par simple réglage !
Le problème est masqué, c'est tout. Sur mon nouveau LCD, je ne vois pas de lignes, quelque soit les réglages.
Exigez donc un remplacement de la dalle/téléviseur.
Autre détail: j'ai acheté via Internet, cela n'a pas empêché le centre de réparation Philips de venir m'échanger le téléviseur sur place.
- tche095
- Inscription Forum: 31 Déc 2006 14:43
De toute maniere un changement de dalle ou un changement de televiseur, revient au meme, on aura une nouvelle dalle...
Et si philips a reconnu ce probleme, ils vont reparé les TV de maniere standard, changement de dalle, ou renvoi d'un nouveau televiseur...
@tche095: Ils te l'ont echangé direct sans chercher a comprendre, ou tu as deja eu des renvoi en SAV? Car echanger le televiseur directement n'est pas trop leur maniere de proceder non?
Et si philips a reconnu ce probleme, ils vont reparé les TV de maniere standard, changement de dalle, ou renvoi d'un nouveau televiseur...
@tche095: Ils te l'ont echangé direct sans chercher a comprendre, ou tu as deja eu des renvoi en SAV? Car echanger le televiseur directement n'est pas trop leur maniere de proceder non?
- saladin82
Bonjour à tout le forum,
au vu de tous les problèmes rencontrés par les utilisateurs de ce téléviseur et par moi même, j'ai profité d'un retour chez le vendeur pour défaut d'ambilight au déballage de l'appareil, pour passer au modèle 42PF9731D.
Pour le moment, je n'ai aucun souci malgré que je regrette la taille du 37.
Dommage qu'il ne soit pas plus fiable et je vois à la lecture de vos différents mails que le problème n'est pas encore entièrement réglé.
Bonne chance avec Philips
Bon WE
Astyanax
au vu de tous les problèmes rencontrés par les utilisateurs de ce téléviseur et par moi même, j'ai profité d'un retour chez le vendeur pour défaut d'ambilight au déballage de l'appareil, pour passer au modèle 42PF9731D.
Pour le moment, je n'ai aucun souci malgré que je regrette la taille du 37.
Dommage qu'il ne soit pas plus fiable et je vois à la lecture de vos différents mails que le problème n'est pas encore entièrement réglé.
Bonne chance avec Philips
Bon WE
Astyanax
- Astyanax
- Inscription Forum: 02 Fév 2007 9:15
|
|