Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greg Lagarrigue, Zbymar et 33 invités

Comparaison Hypex UCD / Gemincore

Message » 03 Mai 2007 17:46

je suis votre topic et je souhaite savoir si les différences entre le ktr et l'UGS sont subtiles ou évidentes. Idem gemnicore et UCD

Par exemple, j'ai écouté le KTR de billbes par rapport a celui de maousse, il y avait une véritable différence et pour ma part en faveur de l'elektor. Idem entre le zenquito et l'UCD.
Bon j'ai entendu la différence, alors qu'au niveau des cables secteurs et de nombreux cables de modulation je suis quasi incapable de vous dire ce qui est branché. Certains percoivent néanmoins des diff.

Bref à l'issu d'un CR j'arrive toujours pas à me faire une idée si on est dans le domaine du chouia ou d'une nette différence.
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Mai 2007 17:52

perso, je préfère le son de l'UGS.

Pas de différence pour le câble secteur notable, mais sur triplette, lol, aucun risque!
Câble de modulation, on n'a pas du tout fait attention.

Par contre, les câbles HP, je suis sûr que ça influe sur les enceintes de bas rendement qui sont donc plus gourmandes en courant. Probablement pour ça que je préfère le son que j'ai chez moi (je suis en 6mm²).

Mais bon, j'ai une écoute très orientée (formation classique, petits ensembles)... donc effectivement probablement un goût pour le son "intimiste", même si j'aime le volume pour certains types de musique (le boom boom qui résonne et tape dans les poumons, mais pas à 50cm des enceintes ! :mdr:)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 03 Mai 2007 18:17

Maousse a écrit:mais pas à 50cm des enceintes ! :mdr:


Comment ça, tu faisais allusion à une expérience traumatisante récente ? :mdr:
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Mai 2007 18:58

Ui !
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 03 Mai 2007 19:50

Maousse a écrit:ah tiens? :mdr:


Oh, non, c'est simplement parce j'aime bien mon fer à souder. Sur tes boites à chaussure, je pense que l'UGS est mieux, il les calme un peu !!

:wink:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 03 Mai 2007 21:38

Idefixes a écrit:La section est sans appel. Sans denigrer les qualités du KTR c'est une machine qui ne me convient pas parce qu'a mes oreilles le desequilibre entre la largeur et la profondeur de la scène est trop present. Ce que je ne comprends pas c'est "un soi dissant manque de matière sur l'ugs alors qu'a mes oreilles et sur mon systeme passer du KTR à l'ugs à fait sauté un bouchon, tout au long du spectre les details et la texture des instruments sont bien plus retranscrits avec l'ugs ce qui pour moi donne plusde matière et de poids aux notes......Le KTR m'a impressioné lors des premières ecoutes par sa largueur mais à aussi fini par me fatiguer pr cette même largeur au detriment du reste. Il ne s'agit bien sur que de mon ressenti confronté à mes contraintes.

Marc


En ce qui concerne le décalage entre largeur et profondeur sur le KTR, j'étais assez d'accord avec tes remarques.......jusqu'au jour ou je suis passé avec du cable argent pour alimenter les S25.
Et là la profondeur de scène a fait un bond en arrière.

Quant à ma remarque sur le manque de matière, je ne fais qu'interpréter, peut être à tord, le côté analytique et froid décrit par plusieurs participants.

Cela rejoignant mes propres constats : souvent le gain en transparence et détail se fait au détriment de la matière.

Mais après tout dépend de l'environnement et du reste du matériel.

A+
Jacques
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Mai 2007 21:54

peter.pan a écrit:Mais après tout dépend de l'environnement et du reste du matériel.


Oh que oui :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 04 Mai 2007 1:11

yes I
je viens de voir que j'ai fait une boulette dans mon cr, je parle de dynaudio a tord.
je pensais a proac quand j'ai ecris ca.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message