Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Question bête : à quoi sert un convertissuer DAC vidéo ?

Message » 15 Mai 2007 12:33

Enfin, pas si bête.

Pour un lecteur DVD, je comprend bien l'utilité des convertisseurs numérique / analogique DAC en vidéo lorsque qu'on utilise la péritel ou la sortie YUV du lecteur (se sont des sorties analogique, il faut bien convertir le flux numérique à un moment).

Ma question concerne l'utilisation de la sortie HDMI. C'est une sortie numérique. Les DAC du lecteur ont ils encore une utilité dans ce cas ?

Est ce bien la peine de voir fleurir des DAC 216MHz/12bits si on passe par la sortie HDMI ?
r2d2
 
Messages: 208
Inscription Forum: 16 Juil 2002 15:59
Localisation: Bourg la Reine, planète Terre
  • offline

Message » 18 Mai 2007 9:02

Bonjour,

je pense que tu as raison et effectivement que les DAC ne servent à rien sur une sortie numérique (DVI, HDMI, SDI).

Je crois me souvenir que la question est traitée la :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 22 Mai 2007 12:15

Bon résumé, même si ça date un peu. J'avais fait une recherche avec 'convertisseur ' et 'DAC', mais je n'avais pas trouvé.

En lisant entre les ligne, et pour ce que j'en comprend, les DAC ne servent à rien dans un lecteur si on utilise une sortie HDMI (numérique).
r2d2
 
Messages: 208
Inscription Forum: 16 Juil 2002 15:59
Localisation: Bourg la Reine, planète Terre
  • offline

Message » 22 Mai 2007 13:51

r2d2 a écrit:Bon résumé, même si ça date un peu. J'avais fait une recherche avec 'convertisseur ' et 'DAC', mais je n'avais pas trouvé.

En lisant entre les ligne, et pour ce que j'en comprend, les DAC ne servent à rien dans un lecteur si on utilise une sortie HDMI (numérique).


Bonjour,

je pense que tu as tout compris :wink: .
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message