Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Problème reconnaissance de CD marantz cd-50

Message » 27 Déc 2006 16:43

La nappe est aussi hyper capricieuse sur le coté...
Bon bien bonnet d'âne pour moi ce soir !

Non non pas de bonnet d'âne !! Après de nombreuses heures en nocturne
je viens de trouver :c'est une put"" de limande qui était coupée vers
l'afficheur: pas de 5v~ ,de plus le 28v= de la même nappe (3conducteurs) jouait des castagnettes coté connecteur (ce qui peut expliquer la destruction de la zéner).

De dépit j'ai tout soudé et c'est reparti pour un tour.

Pour Meno:
jette un coup d'oeil sérieux sur cette connectique, le souci pourait bien venir de là
surtout les deux limandes de commande et d'alimentation.

Pour Malefoda:
Merci pour le conseil et passe moi le bonnet je pense qu'il ne me va pas mal
et saches qu'il n'arrive rien qu'à ceux qui ne font rien. :P
irf71

Inscription Forum: 02 Oct 2006 22:57

Message » 19 Jan 2007 18:11

Oulà merci les gars mais j'ai un peu abadonné l'idée de lui redonner une seconde jeunesse. :(. J'ai trop galéré dessus et n'y connaissant pas grand chose j'ai abandonné. Par contre j'ai toujours les schémas qui trainent. Je sais pas trop ce qu'est une limande. Sinon irf tu habites le 71, je peux ne pas être très loin alors. Bon j'essaierai de voir ça mais pour le moment j'ai pas de temps et j'ai fait à mon avis trop le bourrin sur cette platine :(. Les vis de 4.7K et l'autre c'était peut être bien ça mais bon g du vouloir visser pas les toucher..
Merci en tout cas ;)
meno

Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45

Message » 26 Jan 2007 23:34

meno

Dommage d'abandonner car ce bon vieux marantz tient encore la mer (son convertisseur tda 1541a avec quelques composants de qualité est toujours dans le coup) , le terme de
limande correspond aux nappes de plusieurs fils (dans ton cas celle de 3 et celle de 5 à 6
conducteurs ) prends ton temps et teste sérieusement à l'ohmètre cette connectique
car j'ai l'impression que cette platine a l'électronique bien plus solide et de bien meilleure qualité que les platines DVD ou CD actuelles (tout en cms beuarkk!! , souvent avec alim à découpage rebeuarkk!!) .

Pour info et vu que le capot était retiré j'en ai profité pour terminer mon tweak en plaçant des MKP sur le tda 1541 en réalisant des alimentations séparées pour le tda et les aop et en testant différents AOP de sortie suite à un sujet les concernant (aop discrets)

Bon très dur de tirer des conclusions car ils sont tous très proches les uns des autres
à savoir en double l'AD 823 AD8620 OPA 2604 et la dernière merveille de national le LM 4562
et en simple avec adaptateur l'OPA 627(du premier tweak) l'AD 843 et l'OPA134
s'il fallait les classer j'ai l'impression que l'OPA 627 puis l'AD8620 sont les plus neutres suivis de près par le LM 4562 l'AD823 qui ont un son plus coloré dans les médiums notament.

En référence et en essai j'ai adapté des amplis opérationnels réalisés en composants discrets de qualité (MAT02 03 ...) suivant un modèle elektor que j'utilise déjà dans mon préampli (mais impossible à faire tenir dans la platine) et bien l'écart n'est pas énorme avec les aop cités ci dessus le message sonore parait plus clair mais ne justifie pas à mon avis la dépense.

A bannir car cités dans le forum AOP composants discrets les ths 4082 et 4032 qui ont
un souffle et une distortion parfaitement audibles.

Au fait meno j'habite bien en saone et loire près de montchanin

A+
irf71

Message » 27 Jan 2007 11:50

Perso, et ça dépend peut-être du reste de la machine, j'ai installé deux LM4562 à la place de mes AD8620, je les trouve bien plus neutres et plus définis, les voix ont fait un bon qualitatif certain. C'est vrai que les permières dizaines d'heures d'écoute le haut médium et un peu dur. Les AD8620 sont quand même de superbes opamp. J'ai une capa sur leur pin d'alim.
Malefoda

Message » 27 Jan 2007 22:49

Bon, je teste de nouveau le LM4562 (heureusement que j'ai des supports) je vais le laisser en place un moment le temps du rodage suite à mes modifs et je verrai si je l'adopte.

Pour Meno si tu as les schémas du cd50 est ce que cela t'ennuierais de m'en faire une copie

Salut à tous
irf71

Message » 26 Fév 2007 22:10

Bien ,j'ai essayé les LM 4562 pendant le temps d'un bon rodage puis j'ai de nouveau essayé les AD8620, OPA 627, et mes AOP discrets ....et bien je me rallie à ton opinion Malefoda, les circuits de National paraissent de prime abord plus "naturels" que les AD et même que les OPA 627 (pourtant considérés comme référence ) en fait ils s'approchent le plus de mes AOP discrets : de ce fait je les adopte définitivement.

A+
irf71

Message » 08 Mar 2007 11:41

Arrêt en gare du creusot montchanin..:p Tu as un MP pour les schémas du CD50
meno

telecommande

Message » 21 Mai 2007 21:28

bonsoir

je suis a la recherche d'une telecommande pour piloter mon cd50 afin de pouvoir profiter de la sortie variable , ceux ci est un appel envers les proprietaires de défunt marantz , bricoleur malheureux ou malchanceux ....ou tout simplement en fin de vie ..............!
faites moi des propositions
merci d'avance
glouppe

Inscription Forum: 23 Aoû 2002 0:09

Message » 21 Mai 2007 22:24

T'as essayer de voir avec une commande universelle et des codes philips ?
mgm31

Inscription Forum: 23 Aoû 2005 22:46

Message » 22 Mai 2007 0:28

J'avais essayé la solution code RC5 sur le mien mais apparament ça ne marchait pas nous ne savons toujours pas si c'était le recepteur IR qui était mort ou pas.
Par contre demande à irf71 le sien fonctionne encore et il se peut qu'il ait une telco..
Je serai toi j'irai dans un magasin de HIFI et je demanderai à faire le test à partir d'une telco universel. Sinon tu peux récup une telco philips ca devrait marcher aussi..
Voilà pour mes réponses ;)
meno

Message » 22 Mai 2007 22:59

j'ai essaye avec des codes phillips et marantz sur une telecommande programmable , j'obtient presque toutes les fonctions sauf bien entendu le controle du volume ..........
glouppe

Inscription Forum: 23 Aoû 2002 0:09

Message » 28 Mai 2007 0:27

Bonsoir glouppe

Hélas je n'ai que la télécommande de mon lecteur cd50 qui m'est encore bien utile

A+
irf71

Message » 28 Mai 2007 0:51

Ton controle de volume fonctionne IRF??
Sinon faudra que je passe te voir un de ces jours ;).. Pourvu que ton CD50 fonctionne encore longtemps moi je suis dans une CDPro en ce moment.. (merci d'ailleurs aux nombreux diyeurs qui m'aident)
Allez bonne soirée ;)
meno

Message » 31 Mai 2007 21:19

Bonsoir

Oui mon contrôle volume fonctionne ,mais je n'utilise plus la sortie variable
de mon lecteur (les potentimètres numériques ne sont pas des composants très
audiophiles )

sinon si tu as l'occasion de passer se sera avec plaisir (me prévenir un peu avant)

IRF71
irf71

Message » 31 Mai 2007 22:03

De toute facon ne t'inquietes pas ce ne sera pas avant un petit moment ;)
meno

Retourner vers Kits & Tweaks et WIY