Ainsi donc mon tour est venu ! Après les moultes demandes de forumeurs pour l'ouverture de ce topic, bien que les travaux de la salle dédiée HC ne commenceront pas avant quelques mois, le voici le voilà, avec quelques photos d'introduction pour vous situez un peu le "chantier" en cours...
Au moment de la première visite (Février 2007) la maison avait cet aspect là :

Du travail me direz vous ? Attendez, voilà le bazard à l'intérieur :
L'entrée de la maison :

La petite chambre en rentrant à gauche :

la petite cheminée dans la chambre :

le salon :

la salle future HC

en face de la salle HC, le futur bureau :

Perpendiculaire à la maison, la grange :

L'accès au terrain (à gauche de la grange) :

le terrain (970m² !) :

La rivière en bout de propriété (p'têtre du poisson !

Bref, un ptit coin de paradis à 1 heure de Paris

Juste à coté des centre commerciaux de Chartres (2 minutes de voiture), la campagne à côté de la ville !

Ces photos datent donc du mois de Février, avec les délais impartis au recherche de crédit (grosse galère que je n'évoquerai pas ici) ou autre, j'ai enfin signé chez le notaire en Mai.
Les travaux ont ainsi commencé... Etant fan de photos (et vous aussi je pense), en voici une nouvelle flopée, bien plus évocatrices que de long discours :

Une petite vue de l'extérieur (pose de boite au lettre en cours)

la cours et la végétation (pas encore version jungle) avant l'ouverture de la tranchée pour le raccord au tout à l'égoût.

On s'attaque à la tranchée ! jusqu'à 1m40 et 80cm de profondeur. Bonjour le dos avec la terre/caillou mélangé et de gros blocs de Silex...
Les deux jours prévus ce sont transformés en plus d'une semaine.

La cours "rebouchée" après pose des canalisations.. le chantier...

A l'intérieur, le salon vidé (j'ai gardé l'abat jour !

de l'autre coté de la pièce... lumière 12h sur 24h grâce à l'orientation plein Sud

La cheminée actuelle que je compte casser pour poser un plus gros insert

La découpe du plafond pour poser l'escalier... cette galère... tout seul pour faire ça...

Et enfin l'étage, bien plus propre (merci clarinette qui n'aime pas les araignées)

Et pour finir, le commencement de nettoyage du terrain... il y a du boulot.
Voilà où j'en suis pour le moment... L'escalier est prêt à être posé pour l'accès à la salle dédiée HC encore inexistante

Pour celle ci, je compte faire un traitement thermique (laine de verre 200mm et BA13 10+40) et acoustique sur le principe du bass trap (1/3 complet laine de roche sous toile tendu et mur arrière idem, panneau de Shroeder, etc...)
Je compte y installer une centrale de pilotage des lumières pour l'ambiance, et question projection, mon TT (à changer

La salle fera 6m*5.5, mon sub de folie aura de quoi s'exprimer correctement

Ah oui ! aussi ! je préviens tout de suite !

Sur ce, à vos commentaires