|
59 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julianf et 5 invités
Pour discuter des jeux-vidéo
Le Media Center de la Xbox360
Autrement Richard, qu'en est-il de la qualité TV relayée par ton PC vers ton MCE de la XB360? Les émissions y sont propres? même enregistrées? y a-t-il un gain vs la TNT directe sur la TV?
- MastaBYD86
- Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Bonjour,
J'avoue de me mettre pas trop penché sur la TV via MCE mais de mémoire le peu d'essais que j'ai fait était bon. Mais je pense qu'en y passait un peu de temps, il y a moyen d'avoir une image au moins aussi bonne que le tuner interne de ta télé :
- Choix de l'algo re resize,
- Filtres divers,
- ...
Sinon pour les enregistrement même remarques que la TV.
Richard
J'avoue de me mettre pas trop penché sur la TV via MCE mais de mémoire le peu d'essais que j'ai fait était bon. Mais je pense qu'en y passait un peu de temps, il y a moyen d'avoir une image au moins aussi bonne que le tuner interne de ta télé :
- Choix de l'algo re resize,
- Filtres divers,
- ...
Sinon pour les enregistrement même remarques que la TV.
Richard
- richardh
- Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:51
hello, impossible dutilisé transcode sous vista, jai un message d'erreur qui apparait -> http://www.hiboox.com/image.php?img=t0skj3wm.jpg
quelqu'un sait d'ou sa vient ???
- shkop
- Inscription Forum: 12 Fév 2007 15:10
Xbox360 + Vista media center pout TV
Bonjour,
J'utilise depuis ce week-end ma Xbox360 avec media-center Vista. J'ai enfin pu le faire car les drivers beta de ma clef usb TNT pinnacle (diversity) viennent d'être mis à disposition pour vista.
Résultat à chaud: Je suis épaté!
Point forts du media center pour la TV:
- Un quide des programmes magifique, ultra rapide, et sur 15 jours pour toutes les chaines en clair de la TNt.
Un programmation des enregistrements par un simple clic depuis ce quide.
- Une gestion transparente du double tuner TNT de la clef, permettant de regarder un programme et d'en enregister un autre au meme moment (ou 2 enregistrements simultanés)
- un timeshift de 30mn
- Aucun BUG! (c'est le plus incroyable ... en tous cas sur 3 jours)
- Autre avantage du media-center: La concordence des medias (du coup, j'ai référencé tous mes mp3+photos+videos wm9)
Pourquoi sur Xbox360, plutot que directement sur PC
- Parceque Vista et le double affichage, c'est pas encore ca.
- Le PC reste Disponible pour d'autres activités (la charge réseau est d'environ 10% sur une connexion filaire 100mbs - le cpu est trés peu utilisé - seuls les disques sont mis à l'épreuve)
- Le lecteur HD-DVD de la xbox est fourni avec une telecommande idéale pour media center.
- La gestion des résolutions HDTV (YUV chez moi) est bien plus souple sur la Xbox que sur mon PC.
Ce qui manque à La Xbox360:
- Pouvoir sortir un signal 720p ou 1080i en 50hz via YUV, car ca me marche pas chez moi (60hz, même si 50hz validé)
- un gestion du désentrelacement plus efficace en 720p (mais c'est peut-être aussi lié au 60hz)
Future étape: rajout d'une carte de réception Sat DVB-S2 (en commande à ce jour) pour CanalSat HD.
Ce que je n'ai pas encore pu tester:
- la compatibilité avec les chaines HD mpeg4 (enreigistrement HD possibles ?)
- la gestions du multi-langue et des sous-sitres.
- le bruit que va faire mon mediasat Max lorsqu'il va passer par la fenetre...
J'utilise depuis ce week-end ma Xbox360 avec media-center Vista. J'ai enfin pu le faire car les drivers beta de ma clef usb TNT pinnacle (diversity) viennent d'être mis à disposition pour vista.
Résultat à chaud: Je suis épaté!
Point forts du media center pour la TV:
- Un quide des programmes magifique, ultra rapide, et sur 15 jours pour toutes les chaines en clair de la TNt.
Un programmation des enregistrements par un simple clic depuis ce quide.
- Une gestion transparente du double tuner TNT de la clef, permettant de regarder un programme et d'en enregister un autre au meme moment (ou 2 enregistrements simultanés)
- un timeshift de 30mn
- Aucun BUG! (c'est le plus incroyable ... en tous cas sur 3 jours)
- Autre avantage du media-center: La concordence des medias (du coup, j'ai référencé tous mes mp3+photos+videos wm9)
Pourquoi sur Xbox360, plutot que directement sur PC
- Parceque Vista et le double affichage, c'est pas encore ca.
- Le PC reste Disponible pour d'autres activités (la charge réseau est d'environ 10% sur une connexion filaire 100mbs - le cpu est trés peu utilisé - seuls les disques sont mis à l'épreuve)
- Le lecteur HD-DVD de la xbox est fourni avec une telecommande idéale pour media center.
- La gestion des résolutions HDTV (YUV chez moi) est bien plus souple sur la Xbox que sur mon PC.
Ce qui manque à La Xbox360:
- Pouvoir sortir un signal 720p ou 1080i en 50hz via YUV, car ca me marche pas chez moi (60hz, même si 50hz validé)
- un gestion du désentrelacement plus efficace en 720p (mais c'est peut-être aussi lié au 60hz)
Future étape: rajout d'une carte de réception Sat DVB-S2 (en commande à ce jour) pour CanalSat HD.
Ce que je n'ai pas encore pu tester:
- la compatibilité avec les chaines HD mpeg4 (enreigistrement HD possibles ?)
- la gestions du multi-langue et des sous-sitres.
- le bruit que va faire mon mediasat Max lorsqu'il va passer par la fenetre...
- BARCELLA
- Inscription Forum: 24 Juin 2004 17:26
Merci pour ce CR Barcella, voilà qui me donne bien envie d'utiliser mon pc portable comme un magneto connercté à la tv.. Je teste ca dès ce soir..
Juste une question, la TNT ainsi diffusée en YUV via ta XB360, ca donne de bon résultats ? La qualité de l'image est bonne? une différence entre le Live et la TV enregistrée?
Juste une question, la TNT ainsi diffusée en YUV via ta XB360, ca donne de bon résultats ? La qualité de l'image est bonne? une différence entre le Live et la TV enregistrée?
- MastaBYD86
shkop a écrit:hello, impossible dutilisé transcode sous vista, jai un message d'erreur qui apparait -> http://www.hiboox.com/image.php?img=t0skj3wm.jpg
Shkop, je ne parviens pas à visualiser ton lien, mais s'il s'agit d'une erreur "video...", beaucoup d'utilisateurs de Vista sont dans notre cas :
1- As-tu bien une version Vista de Transcode 360 (privilégies la 1.6.1 en mode "Tray" et non pas "service")
2- Verifies les différents Firewall qui peuvent s'interposer (Windows + autre + Box FAI)
3- Vérifie aussi tes codecs (paraît que la dernière version de ffdshow fonctionne).
J'ai lu toutes ces manips sur différents forums. Ce fût sans succès pour moi, mais ca a marché chez d'autre. Paraît quand même qu'une prochaine version de Transcode 360 est dans les tuyaux pour fiabiliser tout ca..
J'espère t'avoir été utile..
- MastaBYD86
Je confirme que les sous-titres en SRT fonctionnent très bien !
- pilou92
- Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
MastaBYD86,
à mes yeux, la TNT YUV, upscallé en 720p est de bonne Qualité, supérieure au rendu du MediaSat Max que je trouve trop "accentué".
Ce qui m'empèche de dire de "Trés bonne Qualité", c'est mon problème de 60hz, qui induit de trés lègères saccades (pulldown).
La qualité des enregitrements est identique à l'original, puisque le signal TNT est enregistré tel-quel.
à mes yeux, la TNT YUV, upscallé en 720p est de bonne Qualité, supérieure au rendu du MediaSat Max que je trouve trop "accentué".
Ce qui m'empèche de dire de "Trés bonne Qualité", c'est mon problème de 60hz, qui induit de trés lègères saccades (pulldown).
La qualité des enregitrements est identique à l'original, puisque le signal TNT est enregistré tel-quel.
- BARCELLA
- Inscription Forum: 24 Juin 2004 17:26
Merci Barcella, bon j'ai fait le test hier soir, c'est excellent. En plus la navigation et l'interaction avec le guide des programmes sont excellents. Autre + les différents niveaux de zoom. Le gros - c'est le temps qu'il faut entre l'allumage de la XB360 et l'affichage réel du signal TV (compter 2 à 3 minutes)..
En complément du MCE je fais appel aux utilisateurs de My Movies. J'ai un problème pour accéder (sur PC) à la personnalisation de ma videothèque... chaque fois il me colle une erreur de Microsoft .net network... qui ne trouve pas un fichier. Ca vous l'a déjà fait.. ?
Pour ce qui est de la lecture DivX toujours sans succès me concernant...
En complément du MCE je fais appel aux utilisateurs de My Movies. J'ai un problème pour accéder (sur PC) à la personnalisation de ma videothèque... chaque fois il me colle une erreur de Microsoft .net network... qui ne trouve pas un fichier. Ca vous l'a déjà fait.. ?
Pour ce qui est de la lecture DivX toujours sans succès me concernant...
- MastaBYD86
Good news à tous les possesseurs de Vista qui n'arrivent pas à lire de DivX via Transcode360 sur le MCE de la XB360 : Après la dernière MaJ de Vista, je suis allé sur le site editeur de Transcode, une MaJ y est dispo pour régler d'éventuels problèmes liés aux antivirus. Je l'ai installée, persuadé que ca ne marcherait pas non plus, et là Ô surprise, les DivX passent enfin. Donc je vous invite à faire la manip qui assure définitivement au MCE un rôle de pôle de convergence de tous les médias! EXCELLENT!
- MastaBYD86
Je vois conseille également l'excellent plug-in My Movies...
- MastaBYD86
j'ai mis une carte avermedia tnt sur mon pc vista et relié a mon xbox 360 c'est vrraiment trés bien malgres que je n'ai que la manette
savez vous si une telco rf existe car mon xbox est dans une autre piece ?
Quelqu'un a til deja mis une carte tnt et sattellite dans vista media center et comment se comporte tout ce monde ?
merci
savez vous si une telco rf existe car mon xbox est dans une autre piece ?
Quelqu'un a til deja mis une carte tnt et sattellite dans vista media center et comment se comporte tout ce monde ?
merci
- davidd
- Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Pour la TNT tu auras un bon CR quelques posts plus haut. Pour le sat, bonne question...
- MastaBYD86
MastaBYD86 a écrit:Pour la TNT tu auras un bon CR quelques posts plus haut. Pour le sat, bonne question...
je sais moi aussi deja mis la tnt mais le sat avec je voulais savoir avant d'acheter
par contre meme en 720p 50hz la tnt est retransmise en 60hz si qqun a trouvé une soluce
car sur la finale de tennis par exemple c'est pas top en yuv ou vga 720p 1080i tjrs 60hz
- davidd
- Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
|
59 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Discussions Générales
|