Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Format image jeux NEXTGEN

Message » 01 Juil 2007 20:30

pat18 a écrit:
fafa.dudu a écrit:Que veux-tu dire par image rikiki?

J'entends par là que ma tv reste en 4/3, le format de l'image de la console passe en 16/9 mais dans le même espace qu'en 4/3. Ca ne fait que rajouter des bandes mais en haut et en bas mais avec toujours les même bandes à gauche et à droite.
Je sais pas si c'est très clair... :mdr:
Si tu es très clair.
As-tu réellement vu ça sur un film ou un jeu?
Car aussi bien sur l'un que l'autre, la console envoie DÉSESPÉRÉMENT du 4/3 (avec bandes noires si la source film est 16/9)... :roll:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 01 Juil 2007 20:39

Ben les 2 à vrai dire...
Si je force le 16/9 sur la TV pour que le menu de la console remplisse l'écran, les jeux ou les dvd font de même.
Enfin bon, le problème ne se pose pas vraiment vu que je l'utilise en 4/3 pour ne pas trop voir les défauts et aussi pour respecter le format d'origine des jeux qui sont pour 99% en 4/3.
Je n'ai essayé qu'avec God of War 2 US (en 480p) mais je suis vite revenu au 4/3 à cause du rendu vraiment crade sur mon LCD... :cry:
pat18

Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48

Message » 01 Juil 2007 20:42

pat18 a écrit:Ben les 2 à vrai dire...
Si je force le 16/9 sur la TV pour que le menu de la console remplisse l'écran, les jeux ou les dvd font de même.

Ce que fait ta TV, on s'en fiche à la rigueur. :wink:
Bloque là en 4/3 à la rigueur.
A priori, ta console se comporte comme la mienne, et y'a pas de raison qu'il en soit autrement.
Cela dit, ce que j'ai constaté ce soir me parait très bizarre.
En gros, on a l'impossibilité d'avoir les films en vrai 16/9 (ni en RVB d'ailleurs sauf si on utilise un Action Replay).

Enfin bon, le problème ne se pose pas vraiment vu que je l'utilise en 4/3 pour ne pas trop voir les défauts et aussi pour respecter le format d'origine des jeux qui sont pour 99% en 4/3.
Je n'ai essayé qu'avec God of War 2 US (en 480p) mais je suis vite revenu au 4/3 à cause du rendu vraiment crade sur mon LCD... :cry:

C'est sûr qu'on s'en fiche un peu au final. J'utilise ma PS2 en lecteur DVD, uniquement sur la TV 4/3 des vacances. :wink:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message