Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pio2001 et 195 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

till bronner

Message » 15 Juin 2007 22:07

la madeleine,

joue les guest sur 1 morceau de cet album du trompetiste Till Bonner

Image


excellent album :) au demeurant, très cool à la chet baker

Carla bruni est aussi parmi les guests 8)

:wink:
menthalo
 
Messages: 1856
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 24 Juil 2007 17:26

Salut à tous les amateurs de la Madeleine. :wink:

Samedi dernier, j'ai été à son concert au théatre antique de Fourvière sur les hauteurs de Lyon.
Le concert en plein air était un peu humide, avec une averse raisonnable au début de concert et des températures relativement faibles. Mais le site est magnifique et la vue sur Lyon en fond est géniale.

Coté prestation, j'avais tellement entendu de critiques sur ses concerts que j'étais un peu à l'affut et un peu méfiant. Mais finalement, je trouve qu'elle a réalisé une belle prestation.

Bien-sûr, on voit bien qu'elle n'est pas parfaitement à l'aise avec le public. Ses interventions parlées sont un peu forcées. On sent qu'elle force sa nature réservée.

Mais sa voix était parfaite. Très agile, passant du grave rugueux tel le cow-boy du middle west, à l'aigu nuancé à la Billie Holiday. Une grande virtuosité que l'on retrouve un peu sur ses disques mais pas à ce point.

Ses prestations à la guitare étaient plutôt bonnes, même si elle chante pas mal de chanson sans instruments. Ses musiciens sont très bon, surtout le pianiste et le guitariste.

Ce qui m'a le plus étonné c'est la liberté qu'elle a prise vis à vis du rythme. Sur presque toutes les chansons, elle ralentissait ici, se précipitait là, sautait un temps, etc. Bref, elle changeait pas mal la physionomie de ses chansons de ce fait. Je ne peux pas dire que c'était ni bien ni décevant.

Elle a terminé le concert avec pas mal de pèche, une fois sa voix chauffée. Très bon finish avec une grande ovation de la part du public. Elle a chanté plusieurs chansons que je ne connaissais pas... peut-être de son prochain album ?


Sinon, en première partie du concert, il y avait un duo au piano entre Michel Legrand et Chucho Valdez... un grand moment de ces deux jassmen virtuoses, septuagénaires et encore plein de talent et d'énergie. Génial !

Bref une excellente soirée qui n'aurait demandé que quelques degrés de plus et un ciel étoilé pour être parfaite.
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message