Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Weeds

Message » 24 Aoû 2007 10:18

Pas d'accord avec toi sur le coup.
Weeds est plus légère que SFU et ne va pas attaquer avec la même profondeur certains thêmes, je ne pense pas que les comparer soit une bonne idée.
Et personnellement, je me suis gondolé de rire devant Weeds plus d'une fois.. comme quoi on est pas toujours sensibles les uns et les autres au même humour.
(Les Monty Python que tout le monde vénère me saoulent grave et m'ont arraché un sourire au grand max par exemple)
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 11:43

Justement je ne compare pas :D
Il y a des répliques et des situations droles dans Weeds mais je pense qu'on peut en attendre plus d'une série légère. Je pense qu'un des principales attraits de Weeds est que ca parle d'herbe (je ne te dis pas le nombre de pote qui sont fan uniquement a cause de cela sans meme faire attention à l'histoire...) et que c'est "trop facile" et je m'attendais à ce qu'ils aient un niveau au dessus dans la qualité.
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 11:44

Arsenic a écrit:Weeds est plus légère que SFU et ne va pas attaquer avec la même profondeur certains thêmes, je ne pense pas que les comparer soit une bonne idée.


Pareil.
C'était d'ailleurs ce que je reprochais un peu à SFU, un coté "hyper réaliste" qui faisait un peu penser qu'on était plus dans un documentaire que dans une fiction, on se serait cru dans un drame social genre un film de Ken Loach...
Autant j'aime ca dans une reconstitution historique ( Rome, Deadwood ), autant quand pour retrouver mon quotidien, bof bof...
Weeds se place volontairement en tant que divertissement, ce n'est effecticement pas comparable.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 11:47

SFU ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 11:53

Six Feet Under. ;)

PS: clair qu'en plus SFU virait vraiment de saison en saison au drame psychologique, avec un coté ouvertement dépressif. Noir c'est noir.
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 12:01

Arsenic a écrit:Six Feet Under. ;)

PS: clair qu'en plus SFU virait vraiment de saison en saison au drame psychologique, avec un coté ouvertement dépressif. Noir c'est noir.
C'est un sadiste le créateur de SFU! Il se plait à montrer des personnages qui semblent aller dans le bon sens et remonter la pente pour après les faire redescendre encore plus bas. Il n'y a pas d'espoir dans cette série... sur ceux je vais aller me jeter par la fenetre !




:D

SFU n'est pas le sujet ici, la comparaison est très mauvaise mais c'etait juste pour donner une idée de jusqu'ou l'on pouvait aller avec un thème comme cela, en gros loin. Ca permet de construire un peu plus les personnages et de leur donner un peu d'épaisseur et je pense que c'est un point qui peut etre important meme dans les séries légères
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 7:50

Bon moi je l'ai découverte en rentrant de vacances (donc malheureusement à partir de l'épisode 6) :-?

Putain, c'est de la bonne :lol: :mdr:

Vivement la saison 3 et je pense que je vais me refaire les 6 premiers quand ils seront en rediffusion :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 8:07

ils sont vraiment tous timbrés dans cette ville :lol:
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 8:17

Rien que je générique de début m'éclate, chanson comprise. La vision idylique d'une certaine société américaine y est résumée d'une manière fort plaisante :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 12:24

A partir de la deuxième saison, le générique se dote en plus de variations sur l'arrangement musical, d'un épisode sur l'autre. ;)
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 12:29

Salvor Hardin a écrit:Rien que je générique de début m'éclate, chanson comprise. La vision idylique d'une certaine société américaine y est résumée d'une manière fort plaisante :mdr:


C'est toujours "Little boxes " de Malvina Reynolds ?

Graeme Allwright en avait fait une excellente traduction en francais.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 12:33

Yes
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 12:36

Salvor Hardin a écrit:Putain, c'est de la bonne :lol: :mdr:


C'est le cas de le dire :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Sep 2007 16:03

Pareil, je suis tombé pour la première fois devant cette série... mais pas de bol c'était l'épisode 10 de la saison 2.. J'ai regardé tout l'épisode, et j'ai stoppé net, pour m'acheter la saison 1 avant (que je me suis donc avalée en 1 soirée).. Ils vont pas avoir l'idée de la rediffuser intégralement la saison 2, une de ces nuits ?? ca m'arrangerait histoire de la zieuter en hd, et de ne pas attendre la sortie dvd..
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 23 Sep 2007 22:45

Pour l'instant plutôt déçu par la troisième saison. J'en suis au 5ème épisode, et ça rame pas mal, ça manque globalement d'inspiration.
On est loin du délire réjouissant de la première saison.
A ce train-là, je ne suis pas sûr qu'on rempile pour une quatrième, on sent les scénaristes fatigués et un peu tourner en rond.
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline


Retourner vers Séries