Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Ensembles HiFi ou HC complets (source, amplification et enceintes).
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VDS] Ensemble Meridian Excellent état

Message » 16 Aoû 2007 21:38

attention, les MERIDIAN COMM ne véhiculent uniquement les infos entre les appareils MERIDIAN, genre de liaison réseau type Denon link etc... mais ne véhiculent en aucun cas l'audio ou la vidéo. On peut paramétrer certaines fonctions sur le 562V3 puis ces infos sont stockées dans la mémoire, puis ces données sont véhiculés vers tout le maillon une fois que les MERIDIAN COMM sont reliés. par contre il faut relier à partir du 562v3 (sortie coax MAIN) vers l'entrée coax MAIN du 568 je crois, idem pour la vidéo.
Par exemple, on configure l'entrée coax 4 = CD à partir du 562V3, une fois connectés entre eux, ces infos seront envoyées vers le serveur Maître (processeur 568) que l'entrée coax 4 du 562V est en PCM pour le CD avec paramétrage ... ainsi de suite.
Le paramétrage d'un système Meridian prend bcp de temps. l'assistance d'un PC n'est pas obligatoire mais c'est vivement conseillé, sinon on va prendre un congé payé d'une semaine pour affiner tout ça. Mais une fois paramétré, vous entrez dans un domaine audio magique où vous allez redécouvrir un à un vos CD.
Un système full Meridian n'est pas très recommandé. ERREUR, amis de HCFR, c'est un système extrêment abouti. le show room de TEC, importateur de Dreamvision et BARCO possèdaient il y a peu de temps un système full MERDIAN, maintenant, je ne sais pas.
Voilà
THETADIGITAL
 
Messages: 549
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 20:21

j'oubliais de souligner que le contrôleur multimédia 562v3 est aussi un convertisseur analogique --->numérique, c'est à dire vous connectez une source analogique (stéréo) au 562v3, ce dernier le quantifie en 20 bits au format PCM et l'envoie vers le processeur 568. Le signal numérisé peut être récupéré à partir du 562v3 ou 568 par des sorties DIGITAL.
Wadia avait sorti un convertisseur analogique--->numérique c'est le Wadia 17, je crois dans les 3000 Euros. Les amplis et les enceintes Meridian sont très très bon, mais peu de gens le savent. Si vous avez l'occasion de tester l'entrée de gamme : enceintes actives Méridian M33, petites enceintes compacts avec ampli intégré, vous allez tomber de haut :mdr: :o
THETADIGITAL
 
Messages: 549
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 23:30

Up et merci à toi THETADIGITAL pour tes différentes explications :wink:
BELMUDES Bernard
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Aoû 2007 19:31
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 1:10

fafa.dudu a écrit:Merci pour cette réponse.
Mais comment les deux appareils se branchent-ils?L'un sur l'autre ?

Fafa!! je vais finir par croire que tu es obsédé!!
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 9:23

Pourquoi??? Tu ne le crois pas encore!??? :o :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Sep 2007 18:38

Up pour du matos qu'il est bon d'écouter de la musique :D
BELMUDES Bernard
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Aoû 2007 19:31
  • offline


Retourner vers Ensembles

 
  • Articles en relation
    Dernier message