Tout ça rappelle furieusement ce que fait Pathos en Italie avec les intégrés hybrides Classic et T(win)T(ower). C'est vrai que le résultat est séduisant, Einstein et Pathos même combat.
J'ai écouté une fois un ensemble lecteur CD + préampli + ampli Einstein associé à des enceintes Acapella Harlekin. C'était assez bon mais trop cher pour le résultat, amha. Et je n'ai toujours pas compris pourquoi il leur faut 19 tubes pour faire un préampli !
Jean
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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
le jour ou mon Cayin 500 a été remplacé par........Einstein
- jeandl
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jeandl a écrit:Tout ça rappelle furieusement ce que fait Pathos en Italie avec les intégrés hybrides Classic et T(win)T(ower). C'est vrai que le résultat est séduisant, Einstein et Pathos même combat.
J'ai écouté une fois un ensemble lecteur CD + préampli + ampli Einstein associé à des enceintes Acapella Harlekin. C'était assez bon mais trop cher pour le résultat, amha. Et je n'ai toujours pas compris pourquoi il leur faut 19 tubes pour faire un préampli !
Jean
Salut Jean
oui en effet dans l'approche esthetique ( plutot bois chrome chez Pathos ) les Twin Tower que je connais bien pour l'avoir eut à la maison naguere est un ampli hybride , bouré de qualités et trés musical . mais on est quand meme dans un autre monde avec le "Absolute tune " de chez Einstein , indeniablement plus de finesse , de delicatesse ,de fluidité . bref de classe dans la restitution !
aprés en effet, tout ça à un prix
pour ce qui est du préamp à 19 tubes qui se nomme " the tube "
celui ci : http://www.ecrindefrance.fr/popup.php?i ... e=Einstein
il y a bien une explication technique , un petit tour sur leur site t'apportera peut etre la reponse
mais vu l'extrait du commentaire et les divers BE US , le choix me semble judicieux
The Tube
Le Préamplificateur Einstein The Tube est au cœur des innovations technologiques de la marque.
Il ne s’agit pas d’un plagia d’une quelconque légende à tubes mais bel et bien du développement d’un concept entièrement nouveau et original. Idées nouvelles. Circuits nouveaux. Une première mondiale. Sa musicalité exceptionnelle est le fruit d’une utilisation rationnelle des avantages des tubes sans aucun compromis technique.
L’univers musical qu’il crée est fascinant. Réalisme et Plénitude. L’expérience musicale du préamplificateur The Tube offre un plaisir sans fin. La Musique dans toute sa Vérité.
D’après Roland KRAFT, célèbre critique en acoustique, « The Tube » est le meilleur préamplificateur qui lui soit passé entre les mains, à la mesure comme à l’écoute ! La Référence Absolue des préamplificateurs à tubes
David
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FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
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bernardi - Membre HCFR
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Bonsoir Jean.
Sauf erreur de ma part, les conditions dans lesquelles l'écoute de l'ensemble Acapella-Einstein à laquelle tu as assistée (Nantes ...?) ne devaient pas être très favorables... (le local, en particulier) et pourtant, sur ce point, les Harlekin ne sont les plus exigeantes !
Pourquoi autant de tubes sur le préampli de The Tube d'Eisntein ??
Hé bien, tout simplement parce que chaque entrée a le sien pour chaque canal !
Lorsqu'une nouvelle entrée est sélectionnée, les tubes de la précédente s'éteignent progressivement pendant que s'allument ceux de la nouvelle ...
Pas génial !?
On pourrait crier au gâchis si les tubes en question étaient onéreux, leur prix est heureusement très raisonnable.
Un tube qui lâche ne pénalise pas l'appareil mais une entrée seulement !
Toujours pas convaincu ?
Le tube qui lâche ... remplacé par celui d'une entrée qui n'est pas utilisée, il y en a 5, de quoi voir venir !
Michel.
Sauf erreur de ma part, les conditions dans lesquelles l'écoute de l'ensemble Acapella-Einstein à laquelle tu as assistée (Nantes ...?) ne devaient pas être très favorables... (le local, en particulier) et pourtant, sur ce point, les Harlekin ne sont les plus exigeantes !
Pourquoi autant de tubes sur le préampli de The Tube d'Eisntein ??
Hé bien, tout simplement parce que chaque entrée a le sien pour chaque canal !
Lorsqu'une nouvelle entrée est sélectionnée, les tubes de la précédente s'éteignent progressivement pendant que s'allument ceux de la nouvelle ...
Pas génial !?
On pourrait crier au gâchis si les tubes en question étaient onéreux, leur prix est heureusement très raisonnable.
Un tube qui lâche ne pénalise pas l'appareil mais une entrée seulement !
Toujours pas convaincu ?
Le tube qui lâche ... remplacé par celui d'une entrée qui n'est pas utilisée, il y en a 5, de quoi voir venir !
Michel.
- euraudio
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E=MC19
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bernardi - Membre HCFR
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C'est celui de visuelhifi que tu as achété.
- poverliner
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poverliner a écrit:C'est celui de visuelhifi que tu as achété.
1 des 2 exact
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bernardi - Membre HCFR
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bernardi a écrit:1 des 2 exact
Putain, 2 il en avait à vendre.
Donc réconciliation après l'épisode Maestro.
- poverliner
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C'est une boîte à suppo, dirait mon frère, pharmacien de son état...
Hybride, il y a aussi des transistors, la honte de la hifi ?
Hybride, il y a aussi des transistors, la honte de la hifi ?
- jbpfrance
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poverliner a écrit:bernardi a écrit:1 des 2 exact
Putain, 2 il en avait à vendre.
Donc réconciliation après l'épisode Maestro.
tout a fait l'ami
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bernardi - Membre HCFR
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jbpfrance a écrit:C'est une boîte à suppo, dirait mon frère, pharmacien de son état...
Hybride, il y a aussi des transistors, la honte de la hifi ?
allez on se detends Jbp , pense à ta tension mon ami !
des totors accouplés de la sorte en double mono symetrique avec des ECC88, je veux bien avoir la honte tous les jours ....allez fais pas ta star et passe me voir , on l'ecoutera cet Einstein et on parlera du 500 !!!
David
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bernardi - Membre HCFR
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bernardi a écrit:jbpfrance a écrit:C'est une boîte à suppo, dirait mon frère, pharmacien de son état...
Hybride, il y a aussi des transistors, la honte de la hifi ?
allez on se detends Jbp , pense à ta tension mon ami !
des totors accouplés de la sorte en double mono symetrique avec des ECC88, je veux bien avoir la honte tous les jours ....allez fais pas ta star et passe me voir , on l'ecoutera cet Einstein et on parlera du 500 !!!
David
Je blague un peu, car je fonctionne à 2 amplis, dont un à tubes et l'autre à transistors, pour combiner le meilleur des deux mondes, pareil pour les enceintes, j'ai 2 * 2 paires d'enceintes pour arriver à la spatialisation du concert (et pas de homecinéma.. du tout !) . Et donc, plus besoin d'aller chercher le meilleur de tout, mais une conbinaison de forces contraires ou complémentaires...
- jbpfrance
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Il y a un peu de cet esprit-là chez Einstein Audio Components :
- Fichiers joints
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- einstein2.jpg (51.75 Kio) Vu 1745 fois
- euraudio
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euraudio a écrit:Bonsoir Jean.
Sauf erreur de ma part, les conditions dans lesquelles l'écoute de l'ensemble Acapella-Einstein à laquelle tu as assistée (Nantes ...?) ne devaient pas être très favorables... (le local, en particulier) et pourtant, sur ce point, les Harlekin ne sont les plus exigeantes !
Pourquoi autant de tubes sur le préampli de The Tube d'Eisntein ??
Hé bien, tout simplement parce que chaque entrée a le sien pour chaque canal !
Lorsqu'une nouvelle entrée est sélectionnée, les tubes de la précédente s'éteignent progressivement pendant que s'allument ceux de la nouvelle ...
Pas génial !?
On pourrait crier au gâchis si les tubes en question étaient onéreux, leur prix est heureusement très raisonnable.
Un tube qui lâche ne pénalise pas l'appareil mais une entrée seulement !
Toujours pas convaincu ?
Le tube qui lâche ... remplacé par celui d'une entrée qui n'est pas utilisée, il y en a 5, de quoi voir venir !
Michel.
Exact Michel, l'acoustique de ce lieu est proche de l'épouvantable, je ne comprend pas que son utilisateur s'en contente et que ses clients puissent se faire une idée de la qualité du matériel. Pourtant les Harlekin ne s'en sortaient pas trop mal, un son un peu mou peut-être mais pas mal de matière et une palette harmonique assez variée.
Cette histoire de tubes dédiés à une seule entrée me parait strictement marketing et sans aucun intérêt technique. Les tubes ne sont pas chers et assez robustes mais il vaudrait mieux investir dans un commutateur haut de gamme, il est de toute façon nécessaire quelque part dans le schéma.
Le préampli qui me fait rêver comporte lui 4 tubes, dont 2 inutiles dans ma config et qu'on débranche.
Jean
- jeandl
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Hé bien non, cher Jean !
Ce n'est pas qu'affaire de marketing !
Le sélecteur d'entrées de The Tube ne commande pas un commutateur mais la mise sous tension des 2 tubes dédiés à l'entrée sélectionnée. Bien qu'étant dans le circuit principal unique seuls les signaux de l'entrée sélectionnée sont amplifiés, les autres ayant leurs tubes éteints sont muettes. Ce préampli est apprécié pour son silence ou plutôt pour ne laisser s'exprimer que la seule entrée choisie, un minimum de bruits parasites et le tout en symétrisant chaque signal dès la prise d'entrée.
Ultime avantage : donner aux acharnés du tweak la possibilité de choisir le tube en fonction dela source !!
CQFD...
Michel;
Ce n'est pas qu'affaire de marketing !
Le sélecteur d'entrées de The Tube ne commande pas un commutateur mais la mise sous tension des 2 tubes dédiés à l'entrée sélectionnée. Bien qu'étant dans le circuit principal unique seuls les signaux de l'entrée sélectionnée sont amplifiés, les autres ayant leurs tubes éteints sont muettes. Ce préampli est apprécié pour son silence ou plutôt pour ne laisser s'exprimer que la seule entrée choisie, un minimum de bruits parasites et le tout en symétrisant chaque signal dès la prise d'entrée.
Ultime avantage : donner aux acharnés du tweak la possibilité de choisir le tube en fonction dela source !!
CQFD...
Michel;
- euraudio
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Alors, cet Einstein... meilleur que Cayin ?
- jbpfrance
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