bobim a écrit:J'ai l'impression qu'il y a une volonté de tirer le prix vers le haut => segment peut être plus rentable
Ce n'est pas une hausse de prix, le modèle n'est vraiment pas le même (que l'EVO 3), et les équipements embarqués non plus.
Personnellement (mais je suis partial), j'ai plutôt tendance à remarquer que plus le temps passe, à budget égal, plus on gagne en caractéristiques et musicalité.
Il suffit d'écouter les anciennes enceintes, regarder les tarifs, et faire de même avec les modèles actuels.
Les exemples démontreraient que la maison fait tout pour limiter les hausses au strict nécessaire (Exemple: les tarifs de la nouvelle Orféo par rapport à l'ancienne: peu de constructeurs agissent ainsi).
Pour ce que j'entends actuellement de l'Emeraude, telle qu'elle est actuellement fabriquée, elle vaut largement son prix, et celà est bien évident si l'on remarque les évolutions par rapport aux modèles supérieurs de la gamme précédente: les équipements de l'Emeraude sont plus performants que ceux des anciens modèles supérieurs dans la gamme.
Et "cerise sur le rateau", elles sont aussi plus faciles à alimenter, comme le souligne Laurent.
La course au profit n'est vraiment pas le moteur de l'entreprise, à vocation plus artisanale que commerciale, et c'est en celà aussi qu'elle a assis sa réputation pas déméritée.
Il y a un savoir faire et de la générosité dans les oeuvres produites, il y a aussi un réalisme économique si l'on est pas enclin au suicide financier, mais que je n'ai jamais vu tomber dans l'abus ou les artifices du marketting.