Marque : Ocos
Prix de vente : voir détails
Département où la marchandise est visible : 67
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : A déterminer selon ce qui est acheté
Etat de la marchandise : Très bon
Première main : oui
Prix neuf : 435 , 350 soit environ 780 euros le tout .
Facture conservée : ?
Date et lieu d'achat : 2002 / professionnel
Garantie et date d'expiration : non
Numéro de série : ?
Emballage d'origine conservé : Pas d'emballage à l'origine
Description et commentaires :
Je vends donc mes câbles HP Ocos , marque suisse .
Il y a 2 paires : une en 2 x 3 m , l'autre en 2 x 2 m .
Pour le résultat sonore je me contenterai de citer Diapason qui a attribué 6 étoiles à ce câble HP en 2006 :
"Restitution de grande qualité , naturelle et parfaitement équilibrée . Grave charpenté et bien articulé . Médium vivant et ouvert . Léger manque de piqué dans le haut du spectre . Timbres bien caractérisés . Cordes soyeuses et définies , sans dureté . Image stéréo ouverte et cohérente , avec un très bon relief . Excellente définition . Dynamique non compressée .Câble remarquable à tout point de vue ."
Je ne peux que souscrire évidemment !!!
La particularité technique de ces câbles est qu'ils sont de faible impédance , donc très peu sensibles aux différences de longueur : je les utilisais en double-câblage , d'où ces longueurs ( 2 x 2m à gauche et 2 x 3m à droite ) .
J'y ai juste remplacé les 7 cm de brins en cuivre des terminaisons des adaptateurs par des brins de meilleure qualité . Ces adaptateurs sans doute brévetés Ocos permettent une connection/déconnection rapide et surtout précise ( pas Suisse pour rien ... ) , aussi bien à l'ampli qu'aux enceintes .
Les 2 x 3 m : 140 euros .
Les 2 x 2 m : 100 euros .
L'ensemble : 220 euros .
Je donne bien sûr la priorité à un acheteur prenant l'ensemble.
Voilà !

Voir tous nos conseils sur comment bien acheter et vendre.