Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Ecran bleu " machine_check_exception "

Message » 24 Sep 2007 0:24

Bonjour,


Je viens de changer ma CM, mon CPU et ma CG.
MSI K8N neo4-F, athlon 64 3500+, MSI x1300 Pro

Je possede 2 HDD, un pour le systeme et les softs installés, le second pour les données ( mp3, divx etc....) rien de plus classique.

Le montage de tout ce petit monde se passe bien ( à ma grande surprise )
Installation de XP SP2, des drivers CM, puis je vais sur le 2e HDD afin d'installer tous les petits soft que je stock dessus.

En fait dès que j'accede au 2e HDD, au bout de 5sec la souris se bloque puis après ecran bleu machine_check_exception et tout en bas " debut vidage memoire physique ".

J'ai été sur le site MSI afin de prendre tous les drivers pour CM, CG et carte Wifi en pci.
tout tourne nickel, sauf quand je veux acceder au deuxieme HDD, je me tape un ecran bleu.

Qu'en pensez vous, jusqu'ici avec mon ancienne config, les deux disques tournaient nickel.
Est ce une incomtpatibilité, une coincidence que le HDD rend l'ame, ou je ne sais quoi encore.

Je suis perdu car mon niveau en informatique est très limite.

Merci pour votre aide.
nicoa
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:59
  • offline

Message » 24 Sep 2007 0:57

Bonsoir,


Mes conseils, installe tout d abord les derniers pilotes pour ton materiel, carte mere (chipset donc, pour toi c est un chipset nforce4), les pilotes carte graphique, le pilote qui gere la puce gerant les canaux serial ATA (silicon image etc,...). Le site windows update offre par exemple les derniers pilotes silicon image. N installe pas de pilotes BETA.

Installe aussi la derniere version de directX (9.0c) et les mises a jour 9.0c (aout 2007 il me semble)

Dernier point et peut etre le plus important, met a jour le BIOS de ta carte mere ! Tu peux trouver le logiciel de flashage qui fonctionne sous WINXP et le pilote de ton BIOS sur le site du constructeur.

Voila pour la partie "logicielle"

Dis nous si cela a change quelque chose, si cela ne change rien il faudra approfondir le probleme au niveau hardware.

Maintenant est ce que cela le fait aussi si tu n installes aucuns pilotes apres l install de windows ?


Bonne chance tiens nous au courant ;)

J essaierai de t aider au mieux au fur et a mesure.


@ Pluche
Pandore
 
Messages: 112
Inscription Forum: 16 Juil 2006 0:42
  • offline

Message » 24 Sep 2007 12:25

Merci pour ton aide.

Je pense etre à jour coté drivers. j'ai pris tous de que j'ai pu trouver sur le site MSI, par contre pour le bios, je suis pas assez expert pour me lancer dans un flashage.

Je viens de debrancher mon deuxieme disque dur car j'ai acheter un boitier pour le transformer en disque externe via USB.
Les pb continuent. Une fois le deuxieme disque debrancher du px, impossible de demarrer, je reste sur la pade MSI, impossible de rentrer dans le set up, impossible de choisir un mode de boot, donc je peux meme pas reformater !!!!!!!

Puis, mon Deuxieme disque etant devenu un disque externe, je le connecte à mon pc portable afin de recuperer des données, et là rien, je ne le trouve nul part !!!!!!!

au secours :(
nicoa
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:59
  • offline

Message » 24 Sep 2007 13:44

Essai de faire un reset du bios (voir ton manuel).

Tu peux, je crois, acceder au bios de ta cm sans disque.

Si rien de tout cela fonctionne, peut être que ta cm est défectueuse.
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Sep 2007 14:16

Possible probleme materiel sur le disque.
Vas dans le "panneau de configuration/system"
Dans l'onglet avancé, vas dans la partie "parametre" de demarage et recuperation.
La tu decoches "redemarage automatique"

Quand tu planteras "jolie ecran bleu" tu auras tout les detailles du plantage.
Notre le chiffre et le fichier incriminé si il y en a un.
Fait une recherge google ou donne les infos ici ;)


Sinon essai ce disque sur une autre machine.
Mais en general ce genre de probleme c'est une defaillance materiel.
Pas besoin de pilotes pour les disques durs.



EDIT: je viens de relire ton dernier message... si tu l'as branché sur ton portable et que le disque n'est pas vu, cherche pas il est mort.
no_on
 
Messages: 463
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:39
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Sep 2007 15:31

en fait il est vu quand je vais dans le gestionnaire de disque, mais comme un disque dynamique et pour le transnformer en disque de base il faut le formater, chose que je ne veux pas faire car j'ai plein de données importantes dessus.

Deplus ce qui est bizarre pour mon ecran bleu, c'est que depuis que j'ai debrancher mon deuxieme disque dur, il ne veut plus demarrer, il reste figé sur la page de presentation MSI.
nicoa
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:59
  • offline

Message » 24 Sep 2007 15:33

Kaotech a écrit:Essai de faire un reset du bios (voir ton manuel).

Tu peux, je crois, acceder au bios de ta cm sans disque.

Si rien de tout cela fonctionne, peut être que ta cm est défectueuse.


j'ai fais un clear CMOS et effectivement en ne reliant aucun disque j'ai quand meme accés au set up et j'ai demander les parametres par defaut.

mais rien de mieux, il ne veut pas demarrer depuis que j'ai enleve le deuxieme disque, et si je le remet il voudra bien demarrer, mais plantera en ecran bleu des que je voudrais acceder au deuxieme disque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nicoa
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:59
  • offline

Message » 24 Sep 2007 16:03

c'est normal.
Apres avoir enlevé ton second disque, la carte mere le recherche.
Normalement il y a un timeout et ca passe quand meme.
Le mieu c'est de remettre ton second DD, d'aller dans la bios et de le desactiver.

Pour le coup de l'usb... normalement pas de difference avec un disque dur normal. Il le monte et te rajoute un lecteur.
Si il te demande de le formater, ba c'est souvant qu'il est mort, il ne voit pas de system de fichier dessus.
no_on
 
Messages: 463
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:39
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Sep 2007 16:16

C'est bizard quand même, après un clear cmos( je recherchais le nom tout à l'heure ;)), en ne branchant qu'un disque ca devrait fonctionner. Ton disque c'est un SATA ou IDE ? Peux être que ta nappe est défectueuse.
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Sep 2007 16:30

no_on a écrit:c'est normal.
Apres avoir enlevé ton second disque, la carte mere le recherche.
Normalement il y a un timeout et ca passe quand meme.
Le mieu c'est de remettre ton second DD, d'aller dans la bios et de le desactiver.

Pour le coup de l'usb... normalement pas de difference avec un disque dur normal. Il le monte et te rajoute un lecteur.
Si il te demande de le formater, ba c'est souvant qu'il est mort, il ne voit pas de system de fichier dessus.


merci bcp,

je suis entrer dans le bios, je l'ai descativer et c'est bon.
maintenat j'ai reussi à le reactiver avec le gestionnaire de disque et pour l'instant ca va ca tourne, pas de plantage. je touche du bois et vous tient au courant.

encore merci pour vos lumieres. :D
nicoa
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:59
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message