Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: warmdigit et 49 invités

Les Lecteurs CD & SACD

-= WANTED: Platine CD dead or alive =-

Message » 16 Oct 2007 13:53

Bonjour
J'avais promis de fair un CR sur l'écoute du Lector CDP7, je n'en ferais rien pour deux raisons.

La première est que je n'ais pas l'expérience requise pour cibler les qualités du Lector face à la concurence qu'elle qu'en soit la gamme de prix.

La deuxième, est qu'au fil de mes lectures, je m'apperçois que l'écoute différe suivant la composition de l'électronique, enceinte, accoustique, préjuger...

Je pense que la hifi s'apprécie dans le temps, l'important étant l'oeuvre écouté, l'émotion suscité, les CR seront toujours le bienvenues au moment de l'achat, l'important est de se faire plaisir que se soit par l'objet ou la musique...

Bonne journée
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39

Message » 16 Oct 2007 13:56

HAKEM a écrit:Bonjour
J'avais promis de fair un CR sur l'écoute du Lector CDP7, je n'en ferais rien pour deux raisons.

La première est que je n'ais pas l'expérience requise pour cibler les qualités du Lector face à la concurence qu'elle qu'en soit la gamme de prix.

La deuxième, est qu'au fil de mes lectures, je m'apperçois que l'écoute différe suivant la composition de l'électronique, enceinte, accoustique, préjuger...

Je pense que la hifi s'apprécie dans le temps, l'important étant l'oeuvre écouté, l'émotion suscité, les CR seront toujours le bienvenues au moment de l'achat, l'important est de se faire plaisir que se soit par l'objet ou la musique...

Bonne journée

au moins ckler et net ;)
bravo ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 16 Oct 2007 14:14

Hello,

Je partage complètement ton avis sauf que les CRs sont un moyen d'éclairer les personnes qui n'ont pas possibilité de découvrir par eux même les produits.

Imagine un forum sans que personne n'exprime ses tests et opinions. :lol:

Amicalement,
boonjik

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Message » 16 Oct 2007 14:16

les deux avis se vallent ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 16 Oct 2007 14:18

Belle répartie Aldo :wink:

Au passage, tu en est où dans l'UGS et les blocs mono ... j'ai hâte d'écouter ça !
boonjik

Message » 16 Oct 2007 14:22

boonjik a écrit:Belle répartie Aldo :wink:

Au passage, tu en est où dans l'UGS et les blocs mono ... j'ai hâte d'écouter ça !

pour l'UGS il me reste a mettre le potard de volume a celui de michel donc tu vas pouvoir l'écouté bientot d'ici quelque jour ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 16 Oct 2007 14:32

boonjik a écrit:Hello,

Je partage complètement ton avis sauf que les CRs sont un moyen d'éclairer les personnes qui n'ont pas possibilité de découvrir par eux même les produits.

Imagine un forum sans que personne n'exprime ses tests et opinions. :lol:

Amicalement,

Nous sommes bien d'accord boonjik, j'ai bien écrit:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Oct 2007 15:04

Et alors ... tu viens de faire un achat :wink:
boonjik

Message » 16 Oct 2007 22:40

Il est vrai que j'ai omis de vous informez de l'acquisition du Lector, que j'écoute autant que se peut depuis plusieurs mois, un vrai plaisir dont je ne me lasse pas.

Je tenais absolument à préciser que je ne ferais pas de CR pour les raisons évoquées plus haut, et ce, uniquement pour ne pas faire comme ceux qui sollicitent le forum et le laisse mourir sans donner suite, laissant sur sa fain d'éventuelle personne intéressée par le sujet.

Tout ça pour dire que je n'écrirai pas de CR :lol: , que c'est bête parfois un audiophile heureux de sa platine. :lol:
Bonne soirée
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Oct 2007 22:45

HAKEM a écrit:Tout ça pour dire que je n'écrirai pas de CR :lol: , que c'est bête parfois un audiophile heureux de sa platine. :lol:

Non Mouss , l'audiophile heureux n'est pas bête du tout au contraire :wink:

Pour info je suis passé chez un ami qui vient de s'offrir ce lecteur en lieu et place d'un Audio Aero et bien je peux te dire que je te comprends :wink:

@+

Chris 8)
pépi

Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38

Message » 05 Nov 2007 9:37

quelqu'un a t'il pu compararer le nad master M5 face au denon dcd 2000AE?

Merci
Dominique.c

Inscription Forum: 23 Sep 2007 9:18

Isem ego 3

Message » 23 Mar 2008 20:11

Salut,

Je possede un Ego phase 3 hdcd. Je sais pas avec quoi tu l'a essayé, mais chez moi, c'est un très bon lecteur. Etait-ce vraiment utile de le descendre avec tant d'acharnement ?[/b]
yennapa

Inscription Forum: 18 Nov 2005 15:49

Message » 24 Mar 2008 12:37

Dominique.c a écrit:quelqu'un a t'il pu compararer le nad master M5 face au denon dcd 2000AE?

Merci

Je me souviens encore avec émotion de mon écoute du lecteur CD de la série silver de NAD il y a au moins 5 ans, la S500 si je ne m'abuse... C'est d'ailleurs cette platine qui m'a fait basculer... Je ne connais pas la série M mais ayant possédé un ampli HC NAD et vu les problèmes de SAV.... :cry:
iblieve

Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23

Message » 25 Avr 2008 12:50

Il parait que l'eera DL2 boosté marche mieux qu'un audio aero prestige d'après le proprio du prestige justement???? Boosté oui mais comment??
iblieve

Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23

Message » 25 Avr 2008 16:02

iblieve a écrit:Il parait que l'eera DL2 boosté marche mieux qu'un audio aero prestige d'après le proprio du prestige justement???? Boosté oui mais comment??

C'est une version dite SE qui est disponible sur commande auprès d'un magasin ayant cette version du DL2 en démonstration. Le prix doit être quelque chose comme 5990€.
A ce que j'ai compris l'amélioration concerne principalement l'alimentation. L'aspect extérieur reste le même.
Par rapport au Prestige, il me semble un peu plus précis dans la restitution de la scène sonore, mais la différence reste minime et selon les enregistrements on peut préférer un appareil ou l'autre.
L'un et l'autre sont de l'école "globalisante" et non pas "détailliste" à la dCS.

Jean
jeandl

Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53

Retourner vers Lecteurs CD & SACD