Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

JBL Everest; TAD R1; B&W Diamond Signature @ Connexion

Message » 03 Nov 2007 21:49

Hello,

je propose de de faire dans ce fil des CR de nos écoutes lors du salon proposé par connexion (Toulouse) les 3 et 4/11/2007 évoqué ici :
[Sud-Ouest] Salon Connexion - Toulouse - 3/4 Novembre 2007
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=



Le matériel était bien mis en oeuvre, pour un salon, et surtout Connexion a fait l'exploit de réunir en lieu de nombreuses références très haut de gamme.

Un grand merci donc aux tenanciers de ce magasin.
J'essaierai de poster demain quelques photos de mauvaise qualité (de mon téléphone :mdr: ) et de vous donner mes impressions.

A vous!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 03 Nov 2007 21:58

Paull a écrit:Hello,

je propose de de faire dans ce fil des CR de nos écoutes lors du salon proposé par connexion (Toulouse) les 3 et 4/11/2007 évoqué ici :
[Sud-Ouest] Salon Connexion - Toulouse - 3/4 Novembre 2007
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=



Le matériel était bien mis en oeuvre, pour un salon, et surtout Connexion a fait l'exploit de réunir en lieu de nombreuses références très haut de gamme.

Un grand merci donc aux tenanciers de ce magasin.
J'essaierai de poster demain quelques photos de mauvaise qualité (de mon téléphone :mdr: ) et de vous donner mes impressions.

A vous!


Encore toute le nuit à attendre... :cry:
PAT 94
 
Messages: 14794
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 03 Nov 2007 22:13

et pleins de photos svp.
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 03 Nov 2007 22:21

ozata1 a écrit:et pleins de photos svp.


+10,
Pleins, pleins, pleins, ! :lol:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 03 Nov 2007 22:21

PAT 94 a écrit:
Encore toute le nuit à attendre... :cry:


Tu peux dormir en attendant ! :lol:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 03 Nov 2007 22:53

N'avez vous pas trouvé le système EVEREST/Hovland/Plinius un peu court dans le grave?
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 03 Nov 2007 22:59

teahupoo a écrit: AUPA ELECSON


Je comprend pas ta signature? C'est quoi AUPA?

Sinon les Everest, court dans le grave? Tu m'étonnes. C'est pas le genre de la maison et vu comme elles sont faites.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Nov 2007 23:02

C'est du Basque :lol:

Justement cela m'a beaucoup surpris et les personnes autour de moi l'ont, semble t-il, constaté aussi.
Dernière édition par teahupoo le 04 Nov 2007 2:16, édité 1 fois.
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 03 Nov 2007 23:07

teahupoo a écrit:C'est du Basque :lol:

Justement cela m'a beaucoup surpris aussi et les personnes autour de moi l'ont, semble t-il, constaté aussi.


Alors là ca me touche. :oops: J'ai lu la traduction de AUPA B.O. (vive google) et c'est plus que sympa.

A +

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Nov 2007 23:12

C'est amplement mérité :wink: .

Sinon trés belle écoute des TAD sur électroniques Nagra.

J'ai enfin entendu bien marcher les escargots de B&W branchées sur une cargaison d'ampli Pass Labs :o . Lors du dernier salon Connexion elles étaient branchées sur du Classé Audio et cela m'avait laissé de marbre :-? .

Je n'ai pas pu rentrer dans la salle où il y avait les panneaux tellement il y avait du monde. Vu le succés de cette salle j'imagine que l'écoute devait être sympa (?).
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 04 Nov 2007 1:31

teahupoo a écrit:
J'ai enfin entendu bien marcher les escargots de B&W branchées sur une cargaison d'ampli Pass Labs :o .


teahupoo,
Peux tu nous dire si les Nautilus était accompagné d'un sub.

Merci.
a+ :wink:

ps : et lors de l'édition précédente, sur quel ampli Classé ?
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 04 Nov 2007 1:40

Il y avait 2 subs de part et d'autre de la pièce. Des B&W ASW800 peut être mais je n'y connais rien en sub :oops: .

Pour les électroniques Classé, je t'avoue que je ne me rappelle pas de quelles ref il s'agissait, ça date et ma mémoire me fait défaut :oops: . Je viens de retrouver le thread, peut être que tu y trouveras des infos : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=toulouse
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 04 Nov 2007 2:15

Bonne initiative que d'alterner les écoutes d'une pièce à l'autre. Ca change du dernier salon où les démos des pièces voisines venaient perturber l'écoute en cours. C'est vrai qu'il était bien organisé ce salon ! Et puis quel materiel !!! Il me semble d'ailleurs qu'il a rencontré un franc succés: beaucoup de monde, en tout cas bien plus que lors de celui de mai 2006.
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 04 Nov 2007 10:43

teahupoo a écrit:N'avez vous pas trouvé le système EVEREST/Hovland/Plinius un peu court dans le grave?


ça vient du Hovland, sûre à 100% car quand je les ai écoutés elles étaient effectivement écourté dans le grave.

Le Plinius c'est ampli ou le Pré ampli ? car si c'est l'ampli, c'est impossible qu'il soit court dans le grave et je sais de quoi je parle. :mdr:
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 04 Nov 2007 10:50

teahupoo a écrit:Il y avait 2 subs de part et d'autre de la pièce. Des B&W ASW800 peut être mais je n'y connais rien en sub :oops: .

Pour les électroniques Classé, je t'avoue que je ne me rappelle pas de quelles ref il s'agissait, ça date et ma mémoire me fait défaut :oops: . Je viens de retrouver le thread, peut être que tu y trouveras des infos : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=toulouse


Merci teahupoo,

Je trouve toujours dommage de devoir associer des subs à ce type d'enceintes mais il est vrai qu'il est très difficile d'en tirer toute la quintessence, au niveau du grave.
A moins, peut être que les sub n'étaient pas branché. Mais j'ai des doutes.

J'attend avec impatience quelques photos de vos écoutes.

a+ et encore merci. :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline


Retourner vers Vos expériences