Juste pour dire qu'en ayant hiberné 5ans je n'ai pas suivi la mode du reflex numérique, alors que niveau reflex, je suis super bien équipé (plusieurs boitiers, objectifs pro..).
J'ai quand même décidé d'essayer un vrai reflex numérique:le D200 avec son objectif idéal 18-200 stabilisé (eq.28-300).
Et là, je dois dire que je suis soufflé !!!!! (J'en étais resté aux compacts et bridges en numérique)
Enfin un beau viseur, un AF nerveux, des cadences incroyables, le petit flash suit (c'est bien), des expos parfaites et des fichiers... au final.... un régal pour les yeux.
L'objectif mérite aussi qu'on en parle... Un plage de focale incroyable et réellement utilisable (je n'avais jamais utilisé un stabilisateur 'VR' avant, je crois que je ne reviendrais plus jamais en arrière) et une qualité de folie !!!! JE comprends maintenant l'engouement pour un tel objectif, unique en son genre (je ne crois pas que les autres marques aient fait aussi bien que ce grand trans-standard))
Ca y est, je fais mon coming-out !
je suis a nouveau amoureux de la photo, je ne vais pas tarder à craquer, et ce sera ce matériel !!! (Sortie du D300 bientôt, le D200 va bien baisser, et quelles perfs !!!)
Le plaisir retrouvé, il fallait en parler