Bonjour,
Etant nouveau proprietaire d'un appart, je souhaite monter une nouvelle salle.
j'ai un ecran plasma de 50' LG (2 prises hdmi) et pour l'instant j'ai comme sources :
- une PS3
- un lecteur dvd^pioneer 545 HX
- un media center sony
- un demo sat nokia
Je voudrai fixer l'ecran au mur et integreg les cable en saignée , je me pose pas mal de questions sur quel type de cable tirer ds le mur.
Mes 3 premiers elements sont reliés aujourd hui en HDMI , je jongle un peu car j'ai deux entree pour 3 elements et le sat nokia est relié via la peritel.
Je me pose la question sur l'acquisition d'un ampli Pioneer VSX-AX4ASi-S ou l'on a la possibilité de brancher plusieurs sources HDMI et video et ne sortir qu'une seule HDMI vers l'ecran et ds le mur,l'ampli a priori switche tout ca tres bien est ce une bonne idée ?
|
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doudou74 et 24 invités
Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau
mon conseil :
- tire dans le mur 3 gaines de 32mm dans trois saignées adjacentes (car faire une saignée ou trois, dans la mesure où il faudra refaire la peinture et l'enduit... c'est pareil)
niveau câblage, tu passes dans ces trois gaines :
- 1 x cable coax antenne
- 2 x HDMI (assure-toi que tes prises passent bien dans du 32mm)
- 1 x YUV
- 1 x stéréo
- 1 x alim (doit être seul dans sa gaine)
Avec ça, tu es paré.
Tu peux même passer un second cable stéréo si tu veux (lorsque tu auras un ampli AV) avoir le son de la TV sur l'ampli (pratique si le LG est aussi connecté en hertzien ou a la TNT)
- tire dans le mur 3 gaines de 32mm dans trois saignées adjacentes (car faire une saignée ou trois, dans la mesure où il faudra refaire la peinture et l'enduit... c'est pareil)
niveau câblage, tu passes dans ces trois gaines :
- 1 x cable coax antenne
- 2 x HDMI (assure-toi que tes prises passent bien dans du 32mm)
- 1 x YUV
- 1 x stéréo
- 1 x alim (doit être seul dans sa gaine)
Avec ça, tu es paré.
Tu peux même passer un second cable stéréo si tu veux (lorsque tu auras un ampli AV) avoir le son de la TV sur l'ampli (pratique si le LG est aussi connecté en hertzien ou a la TNT)
- panda69
- Pro-Commercant

- Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
Merci pour cette reponse precise
Si je l'installe avec l'ampli pioneer que je compte acheter , je devrais pouvoir me limiter au cable secteur, hdmi et coax non ?
Si je l'installe avec l'ampli pioneer que je compte acheter , je devrais pouvoir me limiter au cable secteur, hdmi et coax non ?
- madseb13
- Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Non... tu ne peux pas... sauf si tu cherches les ennuis.
Pour faire simple :
certains appareils ne passent pas à travers un ampli AV en HDMI ( mediasat max par exemple)
Obligation de le brancher en YUV à l'ampli ou direct en HDMI sur le plasma (HDMI1)
L'ampli, pour sa part devrait tout upscaler (HDMI2)
Mais, il est judicieux d'avoir une entrée analogique de sécurité (YUV)
Sinon, lorsque tu veux regarder la TV sans l'ampli allumé, tu dois avoir le son (du demo sat)... donc, stéréo montant obligatoire. En revanche, si tu veux regarder la TV et avoir le son de la TV sur l'ampli (rare, mais pourquoi pas), alors stéréo descendante.
Bref, si tu veux être paré à tout, tu suis ma recommandation. Ce qui ne veut pas dire que tout servira, mais tu auras tout le backup nécessaire pour parer aux éventualités...
Après, à toi de voir.
Sur mes chantier, c'est comme ça que je câble... et je n'ai presque jamais de surprise.
Pour faire simple :
certains appareils ne passent pas à travers un ampli AV en HDMI ( mediasat max par exemple)
Obligation de le brancher en YUV à l'ampli ou direct en HDMI sur le plasma (HDMI1)
L'ampli, pour sa part devrait tout upscaler (HDMI2)
Mais, il est judicieux d'avoir une entrée analogique de sécurité (YUV)
Sinon, lorsque tu veux regarder la TV sans l'ampli allumé, tu dois avoir le son (du demo sat)... donc, stéréo montant obligatoire. En revanche, si tu veux regarder la TV et avoir le son de la TV sur l'ampli (rare, mais pourquoi pas), alors stéréo descendante.
Bref, si tu veux être paré à tout, tu suis ma recommandation. Ce qui ne veut pas dire que tout servira, mais tu auras tout le backup nécessaire pour parer aux éventualités...
Après, à toi de voir.
Sur mes chantier, c'est comme ça que je câble... et je n'ai presque jamais de surprise.
- panda69
- Pro-Commercant

- Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
panda69 a écrit:Bref, si tu veux être paré à tout, tu suis ma recommandation. Ce qui ne veut pas dire que tout servira, mais tu auras tout le backup nécessaire pour parer aux éventualités...
Vu le nombre de fois où j'ai adapté mes câblages entre ampli et TV ces deux dernières années, ce conseil me paraît fort judicieux : faire une saignée ou plusiuers, c'est le même chantier. En ajouter une, c'est la galère.
- frahlt
- Membre d'Honneur

- Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
JE vais suivre les conaseils et demander 3 saignées a mon electricien et tirer les cable que tu me dis comme ca j'aurai pas de mauvaises surprise
Pour tirer les cables vers les differents HP tu as aussi de bons conseils a donner ?
Pour tirer les cables vers les differents HP tu as aussi de bons conseils a donner ?
- madseb13
- Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau
|