PurL a écrit:Bonjour,
J'ai acheté le tissu occultant, fait mon cadre. Il ne me reste plus qu'a fixer le tissu sur le cadre quand la je me suis posé la question suivante : Sur quel coté projete t'on l'image ?
1/ Un coté est bien blanc mais d'un aspect velour
2/ L'autre coté est moins blanc que le premier mais a un aspect qui fait "toile"
Je pense que c'est ce dernier car il me parait plus réfléchissant que le coté velour mais il est moins blanc

Ceux qui l'utilise peuvent-il me dire quel coté utilisé ?
Merci,
PurL
Bonjour.
Ce que tu appelles "aspect toile", c'est un aspect un peu toile cirée? Si c'est le cas, c'est le côté doux qu'il faut utiliser. Le plus mat possible. Si tu projettes sur une suface brillante, l'image n'est pas homogène, il se forme un point chaud, c'est-à-dire une concentration de la lumière en un endroit donné. En revanche, avec la face douce, type coton, pas de souci, c'est homogène
Donc en ce qui me concerne, c'est l'aspect velour qu'il faut utiliser, mais je ne peux pas vraiment être catégorique. Personnellement, j'utilise une toile type toile occultante également, et je projète sur la face douce, pas sur la face brillante. Et ce depuis quelques années maintenant. Et le résultats est parfait à mes yeux.
Loïc