Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Toile CrocFeu/Noctis de Saint Maclou

Message » 28 Juin 2006 14:37

Bonjour,

J'ai acheté le tissu occultant, fait mon cadre. Il ne me reste plus qu'a fixer le tissu sur le cadre quand la je me suis posé la question suivante : Sur quel coté projete t'on l'image ?

1/ Un coté est bien blanc mais d'un aspect velour
2/ L'autre coté est moins blanc que le premier mais a un aspect qui fait "toile"

Je pense que c'est ce dernier car il me parait plus réfléchissant que le coté velour mais il est moins blanc :(

Ceux qui l'utilise peuvent-il me dire quel coté utilisé ?

Merci,

PurL
PurL
 
Messages: 34
Inscription Forum: 14 Mai 2002 10:16
  • offline

Message » 28 Juin 2006 18:20

PurL a écrit:Bonjour,

J'ai acheté le tissu occultant, fait mon cadre. Il ne me reste plus qu'a fixer le tissu sur le cadre quand la je me suis posé la question suivante : Sur quel coté projete t'on l'image ?

1/ Un coté est bien blanc mais d'un aspect velour
2/ L'autre coté est moins blanc que le premier mais a un aspect qui fait "toile"

Je pense que c'est ce dernier car il me parait plus réfléchissant que le coté velour mais il est moins blanc :(

Ceux qui l'utilise peuvent-il me dire quel coté utilisé ?

Merci,

PurL



Bonjour.

Ce que tu appelles "aspect toile", c'est un aspect un peu toile cirée? Si c'est le cas, c'est le côté doux qu'il faut utiliser. Le plus mat possible. Si tu projettes sur une suface brillante, l'image n'est pas homogène, il se forme un point chaud, c'est-à-dire une concentration de la lumière en un endroit donné. En revanche, avec la face douce, type coton, pas de souci, c'est homogène :wink:

Donc en ce qui me concerne, c'est l'aspect velour qu'il faut utiliser, mais je ne peux pas vraiment être catégorique. Personnellement, j'utilise une toile type toile occultante également, et je projète sur la face douce, pas sur la face brillante. Et ce depuis quelques années maintenant. Et le résultats est parfait à mes yeux.

Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 17 Nov 2007 11:13

Donc d' après ce que je comprend , PURL dit qu'il ne faut pas utiliser le côté brillant de
la noctis :o :o :o

Je pence qu'il a tort, mais comme lui , je ne suit pas sur de moi :oops:
Wendy
 
Messages: 219
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 23 Nov 2007 11:11

et bien après avoir beaucoups ésiter , j' ai finalement fait comme PURL :wink:

- donc je projette sur le côté qui n' est pas brillant de la NOCTIS.
et tout va bien !
Wendy
 
Messages: 219
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: TOULOUSE
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message