Bonjour, je trouve que l'on parle assez peu de cette marque français, et notamment des amplis.
J'aimerais savoir ce qui différencie fondamentalement l'ampli intégré millenium et 'ensemble préampli/double bloc mono millénium.. les timbres, l'ampleur, la profondeur, la définition? La facilité à niveau élevé?
Et avec quelles enceintes le mariage serait-il le plus probant..ça marche ien évidemment avec les concorde.. mais d'autres mariages heureux existent-ils?
En parralèle, j'ai l'impression qu'il y a peu de possesseurs de concorde qui les ont associés à 3d lab .. des avis? des écoutes? des expèriences?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
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Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PETER77, queguiner et 275 invités
Les electroniqes 3DLAB fonctionnent bien, Charles Henri Delaleu, leur concepteur, n'est pas le premier venu. La restitution que ces electroniques est plutôt détaillée, claire, manquant un peu de chaleur et de rondeur. Elles sont en effet souvent mariées avec des JMR lors des salons (les deux concepteurs se connaissant bien et s"appréciant mutuellement). A titre personnel je trouve que l'association des 2, même si le résultat est là, manque un peu de vie et de "foot tapping".
Bien que n'ayant jamais essayé une association B&W + 3Dlab devrait fonctionner à merveille.
Un foromeur à comme source un lecteur 3Dlab + un ampli à tubes Synthesis Seamus sur des JMR twin ; la compementarite deces 3 elements est exceptionelle, la précision de la source, la richesse harmonique de l'ampli et la qualité de restitution des enceintes en font un des systèmes les plus agréables quil m'ait été donné d'écouter.
Bien que n'ayant jamais essayé une association B&W + 3Dlab devrait fonctionner à merveille.
Un foromeur à comme source un lecteur 3Dlab + un ampli à tubes Synthesis Seamus sur des JMR twin ; la compementarite deces 3 elements est exceptionelle, la précision de la source, la richesse harmonique de l'ampli et la qualité de restitution des enceintes en font un des systèmes les plus agréables quil m'ait été donné d'écouter.
- LaurentV
- Messages: 12337
- Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
- Localisation: le vert pays des eaux vives
Merci pour la réponse.. Mais qu'entendez vous par "foot taping"?
Apparemment vous n'êtes pas hyper enthousisate pour 3d lab.
Sinon j'aurai voulu un avis sur le haut de gamme (avec les concordes notamment), et la (les) différences entre l'intégré millénium (7000 euros) et l'ensemble millénium préampli/blocs de puissance mono (11000euros).
Merci à tous pour vos avis éclairés.
Apparemment vous n'êtes pas hyper enthousisate pour 3d lab.
Sinon j'aurai voulu un avis sur le haut de gamme (avec les concordes notamment), et la (les) différences entre l'intégré millénium (7000 euros) et l'ensemble millénium préampli/blocs de puissance mono (11000euros).
Merci à tous pour vos avis éclairés.
- HOLLIGER
- Messages: 2220
- Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
Je crois que les différences sont nombreuses entre l'intégré Millénium et l'ensemble Pré + 2 blocs mono :
le prix tout d'abord ,
la puissance ensuite, sur l'intégré on doit etre à 2x300w / 8 ohms, alors que pour les blocs mono cela doit être du 1x600w / ohms (donc du simple au double en fait, sur des grosses pétoires ou des enceintes difficiles à tenir cela peut compter beaucoup),
l'évolutivité des éléments séparés > à celle d'un intégré en général,
l'alimentation des amplis et du préamp est séparée (ce qui doit normalement participer à une plus grande performance de l'ensemble), ce qui n'est plus tout à fait le cas dans l'intégré.
je n'irai pas plus loin, car je n'ai pas bénéficié d'écoutes comparatives entre ces 2 solutions
par contre j'ai déjà écouté les grandes Concorde S de chez JMR avec des blocs monos aux fesses : ça marche du tonnerre
Cdlt.
le prix tout d'abord ,
la puissance ensuite, sur l'intégré on doit etre à 2x300w / 8 ohms, alors que pour les blocs mono cela doit être du 1x600w / ohms (donc du simple au double en fait, sur des grosses pétoires ou des enceintes difficiles à tenir cela peut compter beaucoup),
l'évolutivité des éléments séparés > à celle d'un intégré en général,
l'alimentation des amplis et du préamp est séparée (ce qui doit normalement participer à une plus grande performance de l'ensemble), ce qui n'est plus tout à fait le cas dans l'intégré.
je n'irai pas plus loin, car je n'ai pas bénéficié d'écoutes comparatives entre ces 2 solutions
par contre j'ai déjà écouté les grandes Concorde S de chez JMR avec des blocs monos aux fesses : ça marche du tonnerre
Cdlt.
- BRUNOTILUS
- Messages: 2303
- Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
- Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
BRUNOTILUS a écrit:Je crois que les différences sont nombreuses entre l'intégré Millénium et l'ensemble Pré + 2 blocs mono :
le prix tout d'abord ,
la puissance ensuite, sur l'intégré on doit etre à 2x300w / 8 ohms, alors que pour les blocs mono cela doit être du 1x600w / ohms (donc du simple au double en fait, sur des grosses pétoires ou des enceintes difficiles à tenir cela peut compter beaucoup),
l'évolutivité des éléments séparés > à celle d'un intégré en général,
l'alimentation des amplis et du préamp est séparée (ce qui doit normalement participer à une plus grande performance de l'ensemble), ce qui n'est plus tout à fait le cas dans l'intégré.
je n'irai pas plus loin, car je n'ai pas bénéficié d'écoutes comparatives entre ces 2 solutions
par contre j'ai déjà écouté les grandes Concorde S de chez JMR avec des blocs monos aux fesses : ça marche du tonnerre
Cdlt.
Salut Nemo et merci.
Les blocs mono avec les concorde s c'étaient des 3d lab ? c'est justement cette association avec ces mêmes concordes s qui m'intéresse ?
Question : est-ce que les 4 milles euros de plus (face à l'intégré) valent le coup pour alimenter ces concordes ?
Concrêtement qu'est ce que cela provoque comme évolution sonore marquante ?
La facilité dans les forte ? la définition? La profondeur ? les timbres instrumentaux ? ...
merci d'avance.
Ps : et par rapport à l'association avec des bw 802 (voir 802d) ? Grosses différences ?
- HOLLIGER
- Messages: 2220
- Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
HOLLIGER a écrit:Bonjour, je trouve que l'on parle assez peu de cette marque français, et notamment des amplis.
J'aimerais savoir ce qui différencie fondamentalement l'ampli intégré millenium et 'ensemble préampli/double bloc mono millénium.. les timbres, l'ampleur, la profondeur, la définition? La facilité à niveau élevé?
Et avec quelles enceintes le mariage serait-il le plus probant..ça marche ien évidemment avec les concorde.. mais d'autres mariages heureux existent-ils?
En parralèle, j'ai l'impression qu'il y a peu de possesseurs de concorde qui les ont associés à 3d lab .. des avis? des écoutes? des expèriences?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Salut,
attention avec 3d... certains ont eu de gros pbms de maintenance.
J'ai eu un soucis avec mon dac (dac 500) bien résolu soyons honnete mais 3 semaines d'attente et une grosse pression.
Un pbm sur un DVD Xeos (jamais résolu, le revendeur ayant repris l'appareil)
Bref, attention.
Si tu cherches une amplification numérique écoute les Nuforce.
Cordialement
Christian
- christian94
- Messages: 695
- Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
- Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
Merci pour votre réponse.
Ce que j'aime chez 3d, c'est leur polyvalence : le lecteur cd possède sa version dvd sans rien perdre en cd..et comme je suis cinéphile ; il me semble de plus que la dernière version décode les blue-ray ; et aussi les sacd.. j'adore les sacd
et si ampli et lecteur concorde-nt ; néanmoins je vais me renseigner sur les nuforce.
Il semble que les problème de fiabilité chez 3d lab datent des mécaniques philips, et que ça c'est résolu depuis le passage à pioneer.
Cordialement.
Ce que j'aime chez 3d, c'est leur polyvalence : le lecteur cd possède sa version dvd sans rien perdre en cd..et comme je suis cinéphile ; il me semble de plus que la dernière version décode les blue-ray ; et aussi les sacd.. j'adore les sacd
et si ampli et lecteur concorde-nt ; néanmoins je vais me renseigner sur les nuforce.
Il semble que les problème de fiabilité chez 3d lab datent des mécaniques philips, et que ça c'est résolu depuis le passage à pioneer.
Cordialement.
- HOLLIGER
- Messages: 2220
- Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
c'est vrai, cela marche plutot bien (le dac 500 était très réussi à mon avis), cela vaut donc la peins de s'y intéresser.
Bon courage
Christian
Bon courage
Christian
- christian94
- Messages: 695
- Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
- Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
Merci Christian.
Sinon d'autres avis sur les différences préamp/blocs mono et intégré millénium ?
Sinon d'autres avis sur les différences préamp/blocs mono et intégré millénium ?
- HOLLIGER
- Messages: 2220
- Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
christian94 a écrit:HOLLIGER a écrit:Bonjour, je trouve que l'on parle assez peu de cette marque fran?ais, et notamment des amplis.
J'aimerais savoir ce qui diff?rencie fondamentalement l'ampli int?gr? millenium et 'ensemble pr?ampli/double bloc mono mill?nium.. les timbres, l'ampleur, la profondeur, la d?finition? La facilit? ? niveau ?lev??
Et avec quelles enceintes le mariage serait-il le plus probant..?a marche ien ?videmment avec les concorde.. mais d'autres mariages heureux existent-ils?
En parral?le, j'ai l'impression qu'il y a peu de possesseurs de concorde qui les ont associ?s ? 3d lab .. des avis? des ?coutes? des exp?riences?
Merci d'avance pour vos r?ponses.
Cordialement.
Salut,
attention avec 3d... certains ont eu de gros pbms de maintenance.
J'ai eu un soucis avec mon dac (dac 500) bien r?solu soyons honnete mais 3 semaines d'attente et une grosse pression.
Un pbm sur un DVD Xeos (jamais r?solu, le revendeur ayant repris l'appareil)
Bref, attention.
Si tu cherches une amplification num?rique ?coute les Nuforce.
Cordialement
Christian
Bizarre ces problèmes de maintenance chez 3D Lab car j'ai une platine CD Titanium, en fait une Master upgradé en Titanium... Pour cette upgrade j'avais envoyé la platine directement chez 3D Lab et en comptant l'envoi via UPS, l'upgrade et le retour via UPS, cela n'a pris qu'une semaine et au téléphone ils m'avaient dit qu'ils avaient pas mal de boulot à ce moment là... Par la suite, j'ai eu un petit souci à l'allumage et l'extinction de la platine, j'ai envoyé la platine un lundi matin via Chronopost (cette fois-ci) et elle m'est revenue le vendredi suivant via UPS. Je n'ai payé que le port via Chronopost.. C'était le mois dernier, en Octobre donc.
A noter qu'au départ j'avais acheté cette platine d'occasion à un forumeur donc pas chez 3D Lab ou un de leur revendeur.
Dernière édition par Le Dom le 28 Nov 2007 22:01, édité 1 fois.
- Le Dom
- Membre HCFR
- Messages: 4093
- Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
HOLLIGER a écrit:Merci pour la réponse.. Mais qu'entendez vous par "foot taping"?
Apparemment vous n'êtes pas hyper enthousisate pour 3d lab.
Le foot taping, c'est le coté vivant de la restitution, c'est l'envie de taper du pieds quant on écoute un morceau de jazz ou une musique un peu rythmée.
- LaurentV
- Messages: 12337
- Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
- Localisation: le vert pays des eaux vives
LaurentV a écrit:Les electroniqes 3DLAB fonctionnent bien, Charles Henri Delaleu, leur concepteur, n'est pas le premier venu. La restitution que ces electroniques est plutôt détaillée, claire, manquant un peu de chaleur et de rondeur. Elles sont en effet souvent mariées avec des JMR lors des salons (les deux concepteurs se connaissant bien et s"appréciant mutuellement). A titre personnel je trouve que l'association des 2, même si le résultat est là, manque un peu de vie et de "foot tapping".
Pas d'accord avec toi, Laurent, du moins depuis que 3D-Lab a mis à jour sa gamme en début d'année. Je me souviens avoir fait un test avec un préampli Manley à tubes (300B) qui attaquait les blocs monos Millenium de 600w. Et bien , quand j'ai remis le PRMillenium, il m'a semblé nettement plus "rond"
Je trouve que sa nouvelle gamme a énormément gagné en matière sans perdre ses qualités d'ouverture, de rapidité et de dynamique (et c'est un "tubiste" depuis 15 ans qui te parle...). J'en suis à me poser des questions à titre personnel....
Concernant la différence entre l'intégré Millenium et l'ensemble Pré + blocs Millenium, c'est essentiellement la puissance et le courant disponible. Les blocs mono sont donnés pour 600w mais ils font beaucoup plus à la mesure. Il en résulte une très grande facilité et un "confort" d'utilisation nettement supérieur. Maintenant, comme toujours, il faut écouter pour se faire une idée...
A+
Guillaume
- ggay
- Pro-Commercant
- Messages: 486
- Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20
- Localisation: Paris
ggay a écrit:
Concernant la différence entre l'intégré Millenium et l'ensemble Pré + blocs Millenium, c'est essentiellement la puissance et le courant disponible. Les blocs mono sont donnés pour 600w mais ils font beaucoup plus à la mesure. Il en résulte une très grande facilité et un "confort" d'utilisation nettement supérieur. Maintenant, comme toujours, il faut écouter pour se faire une idée...
A+
Guillaume
Bonjour Guillaume,
quand vous parlez de grande facilité, entendez vous aisance sonore à quelque niveau sonore que ce soit ? L'absence de dureté est-elle plus "parfaite " avec l'ensemble préampli/blocs de puissance qu'avec l'intégré ?
Qu'entendez vous sinon par ""confort" d'utilisation nettement supérieur" ?
la reserve de puissance supplémentaire joue t-elle essentiellement sur l'aisance sonore ? Ou les étagements sonores, les timbres etc.. sont-ils aussi concernés?
Associés avec les concorde s, l'utilisation de l'ensemble préamp/blocs est-elle nettement supérieur à celle avec l'intégré (connaissant déjà la "facilité" des JMR en soit) ?
Merci d'avance.
Cordialement.
- HOLLIGER
- Messages: 2220
- Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
Possédant deux ampli numeriques 3d lab i1000 (2x300w)+ampli numerique 3d (2x300w) en bi amp passive sur des concordes (les anciennes), un ampli de plus ca donne cette aisance, c'est large profond (la scene sonore), beaucoup plus de foot taping (ca pulse, ya de la matiere), on sent que le systeme n'est jamais 'à bout de soufle'.
Par contre, je viens d'écouter les emp2 cet aprem... Wow j'adore.
Par contre, je viens d'écouter les emp2 cet aprem... Wow j'adore.
- cfc
- Messages: 1854
- Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
HOLLIGER a écrit:Bonjour Guillaume,
quand vous parlez de grande facilité, entendez vous aisance sonore à quelque niveau sonore que ce soit ? L'absence de dureté est-elle plus "parfaite " avec l'ensemble préampli/blocs de puissance qu'avec l'intégré ?
Qu'entendez vous sinon par ""confort" d'utilisation nettement supérieur" ?
la reserve de puissance supplémentaire joue t-elle essentiellement sur l'aisance sonore ? Ou les étagements sonores, les timbres etc.. sont-ils aussi concernés?
Associés avec les concorde s, l'utilisation de l'ensemble préamp/blocs est-elle nettement supérieur à celle avec l'intégré (connaissant déjà la "facilité" des JMR en soit) ?
Merci d'avance.
Cordialement.
En fait, les blocs ont cette capacité à "tirer" le maximum de l'enceinte et cela joue sur la précision, sur la géométrie de la scène sonore (largeur, profondeur), sur la matière, la densité et la qualité des timbres. Tous ces critères vont plus loin mais il faut vraiment écouter pour se rendre compte et évaluer si l'écart de prix vous paraît justifié ou non. Cela reste un point de vue très subjectif et personnel...
Guillaume
- ggay
- Pro-Commercant
- Messages: 486
- Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20
- Localisation: Paris
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