Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, dr rotule, epiploon, hbcine, LE PIRATE, retour1984, SonFouFou, touri85, undertaker88 et 58 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

meme longueur de cable enceinte gauche et droite?

Message » 01 Déc 2007 14:36

Bonjour,

Je vais passer mes cables enceinte pour du 5.1 dans mes gaines. On m'a dit que la longueur entre l'enceinte gauche et droite doit etre la meme. A votre avis qu'en est il ?
(sauf erreur j'ai regardé dans bible audio mais on ne mentionne pas cette question)
Cela signifierait que mon ampli etant a l'arriere gauche, je laisserais du mou de mon cable d'enceinte arriere gauche?
D'apres le forum le mou ne doit pas etre enroulé, dois je alors le laisser pendouiller?

sebii :mdr:
sebi99hc
 
Messages: 150
Inscription Forum: 08 Nov 2006 0:37
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 01 Déc 2007 15:47

on avait déjà eu cette discussion et je me rappelle que quelqu'un, démonstration mathématique à l'appui, avait dit qu'étant donné la vitesse de transmission du son, une différence de longueur n'était pas pénalisante. J'essaie de retrouver le message...
LeLapin
 
Messages: 3672
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 02 Déc 2007 20:47

Je confirme que pour un réglage optimal, la longueur doit etre identique ( au cm près)

Si ce n'est pas le cas, de nombreuses machines perfectionnées coutant 3 à 4 millions d'euros, pourront prouver de la distorsion du son !

Bon c'est vrai qu'au niveau des oreilles (non-bioniques) on fera pas la difference avec 2 ou metres de fil en plus......d'ailleurs, je suis certain qu'avec 15 metres non plus.

Avec 25 km de fil en plus, là, je dis pas (et encore je suis pas sur).

Blague a part, ca ne pose aucun pb, par contre, pense a laisser 2 metres de cable en plus coté enceinte et coté ampli.

Tu me remercieras plus tard lorsque tu devras bouger tes elements (ampli notamment et enceintes pour des raisons diverses et variées) et que tu n'auras pas à débrancher et rebrancher.

Et je te confirme que tu peux les enrouler (sauf à avoir du fil super fin et un gros débit éléctrique de l'enceinte, y'a pas de risque que cela chauffe)
guillaume-h
 
Messages: 119
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 18:31
  • offline

Message » 03 Déc 2007 11:19

:o :o :o purée Guillaume-H tu m'as fait peur :lol: :lol: je viens de passer mes cables ce week end, et en lisant les premières lignes de ton message tu m'as fait une frayeur.
merci pour vos reponses en tout cas :mdr:
sebi99hc
 
Messages: 150
Inscription Forum: 08 Nov 2006 0:37
Localisation: Region Parisienne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message