Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

EYE ONE DISPLAY : problème de calibration

Message » 28 Aoû 2007 8:30

Salut à tous,

J'ai acheté il y a une semaine cette sonde et j'ai de gros problèmes pour calibrer mon Z5. Après avoir fais mes réglages gamma et rvb j'ai une image qui ne colle pas du tout aux mesures de ma sonde :cry: .
Je débute dans la calibration mais après avoir mesuré des gamma à 2,18 de moyenne et des rvb alignés avec une courbe delta entre 5 et 2 de 10 à 100 IRE et avoir des noirs bouchés ainsi que des couleur avec des dominante rouge, je me dis qu'il y a un sérieux problèmes.

Je l'ai acheté en particulier pour mon lcd et plasma mais j'attends la sonde hcfr (j'en pouvais plus d'attendre :mdr: ) donc peut être que cette dernière sera plus adaptée au vp. Mais ce qui m'intrigue c'est que les plus aguerris d'entre vous préfère la I1 alors là je sus vraiment embêté :cry: .

Pour info je suis sous vista avec le soft hcfr, la sonde est entre 40 et 50 cm sur trépied au centre de l'écran (aucune ombre en face de la sonde) .

Voilà j'espère que quelqu'un pourra m'aider parce que je sais plus trop quoi faire :roll: .
willarthur
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Nov 2005 13:27
Localisation: Velaux (13)
  • offline

Message » 02 Déc 2007 21:26

Salut,

As-tu pu résoudre ton problème ? As-tu utilisé cette sonde avec le logiciel fourni ?

Je viens d'en acheter une pour notre club photo, et ça déconne aussi : les rouges sont complètement saturés. On a testé avec la suite libre Argyll, et il semble que la mesure du canal vert soit dans les choux.

D'autres ont-ils expérimenté un truc comme ça ?
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Déc 2007 14:46

moi qui hesitais entre la s2 et la eye one, j'ai bien fait de prendre la s2 je crois :mdr:

elle est moins sensible mais elle est parfaitement supportee par le log.HCFR 8)

quand j'utilisais des etalons faits avec la Eye One sur mon HC3100 avec la sonde HCFR, j'avais un exces de contraste vert TRES visible sur des mires de gris.
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 10 Déc 2007 17:27

Bon, en fait, il y a eu une série de i1 qui merdouillaient ; plusieurs sont retournées au SAV pour échange. Des séries foireuses, ça arrive...
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Déc 2007 18:01

lol j'ai deja recu une s2 foireuse des USA.

colorvision suisse m'en a renvoye une neuve vendredi.

je vais arreter la les sondes foireuses, la s2 n'ayant pas l'air pire apres tout ;)
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline


Retourner vers Les sondes de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message