Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HOLLIGER et 111 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Panasonic PT-AX 200 : 720p

Message » 02 Déc 2007 10:36

lag@uffre a écrit:il me semble qu'on en avait déjà parlé tous les deux. C'est fluide (24Hz sur ce modèle), mais sur mon 900 je constate vraiment un manque "d'instantanéité" de l'image (je ne sais pas si le terme rémanence convient). Faudrait que je puisse voir plein de dlp/lcd en condition pour être sûr, mais ça me paraît généralisé. Et c'est vrai que c'est un aspect dont personne ne parle... :wink:

Il me semble aussi car c'est ma psychose et je constate dans la revue du son par exemple que la plupart des vp on des notes moyennes a ce niveau et je trouve plus reposant et naturel des diffuseurs fluides .Le problème c'est que dans le béarn les salles de démo sont extèmement rare .C'est pour cela qu'il est bien ce forum ,mais parlé un peu plus de fuidité svp :cry:
JVOIFLOU
 
Messages: 145
Inscription Forum: 20 Déc 2006 18:18
Localisation: bearn
  • offline

Message » 02 Déc 2007 11:16

attention aux termes que tu emploies, ce n'est pas vraiment la fluidité qui est en cause. Les autres n'ont pas dû comprendre (voir message rpécédent).
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

ax 200

Message » 02 Déc 2007 12:04

bonjour a tous vous penser que m'algré tous ces petits problèmes du ax 200 peut'on vraiment lui faire confiance d'ici qu'elque jour je doit decider de l'achat du pana sinon que me conseiller vous dans c'ette categorie ? j'ais fait un peut partout le tour je retombe toujours sur ce model a moin q'ils sorte d'ici peut un autre ax 250,300 je ne sait qoi d'autres c'est nous rendre un peut fada merci de votre répense toujours instuctive a+ :
moukate
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Nov 2007 20:37
  • offline

Message » 02 Déc 2007 17:26

moukate a écrit:bonjour a tous vous penser que m'algré tous ces petits problèmes du ax 200 peut'on vraiment lui faire confiance d'ici qu'elque jour je doit decider de l'achat du pana sinon que me conseiller vous dans c'ette categorie ? j'ais fait un peut partout le tour je retombe toujours sur ce model a moin q'ils sorte d'ici peut un autre ax 250,300 je ne sait qoi d'autres c'est nous rendre un peut fada merci de votre réponse toujours aussi instructive a+ :
moukate
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Nov 2007 20:37
  • offline

Bruit du Pana 200 vs Sanyo Z5

Message » 02 Déc 2007 18:34

Bonjour,

J'hésite entre ces 2 projecteurs pour remplacer mon Z1 (qui marche toujours super, mais allez, c'est Noël!....). Un point crucial pour moi est le bruit.... J'ai lu que le Z5 fait un peu plus de bruit en mode plafond, puis sur un test anglais que le Pana fait un peu plus de bruit car il a une lampe plus puissante (220W contre 145 je crois).....
Quelqu'un a-t-il pu comparer les 2 pour un avis le plus objectif possible?
Et par rapport à un Z1, par exemple aussi, si qqun a eu les 2.. :)

Merci.
Crrispy
 
Messages: 388
Inscription Forum: 24 Mai 2003 19:36
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 03 Déc 2007 12:03

Lag, tu dois avoir raison j'englobe dans la fluidité tout ce qui me parait instable à l'image.Penses-tu que dans la revue du son il parle d'autre chose?
JVOIFLOU
 
Messages: 145
Inscription Forum: 20 Déc 2006 18:18
Localisation: bearn
  • offline

Message » 04 Déc 2007 20:18

Bonsoir à tous,

Je reviens sur le projo Panasonic PT-AX200, ses qualités et ses performances. Certains d'entre vous ont pu s'inquiéter des problèmes que nous avons rencontrés avec l'entrée HDMI et les petits flashs verts lors de la projection de DVD et Bluray. Sachez qu'il ne s'agit pas d'un défaut du Panasonic, mais simplement d'un réglage pointilleux qui doit impérativement être fait à la source du signal (dans mon cas une console Sony PS3 - forcer le signal HDMI pour les DVD et Bluray en mode RGB). Ce réglage effectué, l'image est ensuite excellente et toujours stable.

Pour le reste, j'en suis déjà à 78h de visionnage et tout y passé : DVD standard (SD), Bluray, vidéos HD téléchargées depuis la PS3, jeux PS3,...

Cet appareil est un excellent choix que je conseille vivement et en plus il est extrèmemement silencieux en mode Cinema1 (avec lampe en mode Eco) - le projo est situé à 1m au dessus de moi et le bruit du ventilo est imperceptible...

Pour finir : luminosité excellente, contrastes trés bons (les noirs sont fins et ne sont pas bouchés), couleurs fabuleuses, résolution au top (on se croirait parfois devant un Full HD 1080 alors qu'il n'est qu'HD ready 720). Le mode "Jeu vidéo" (trés utile pour ma PS3) donne des résultats extra en plein jour. Les réglages usine sont au top et permettent de profiter immediatement du spectacle sans se prendre la tête des heures avec le manuel et les menus...

Un conseil, foncez avant qu'il soit en rupture de stock !
Titi91
 
Messages: 138
Inscription Forum: 25 Aoû 2007 16:36
  • offline

panasonic PT-AX200

Message » 05 Déc 2007 13:21

Bonjour,

Un petit test sur les numeriques.com. Tres bon mais c'est un peu curieux ces problemes decrits d'inhomogeneite de mise au point ? Quid du retour des possesseurs ?
http://www.lesnumeriques.com/article-232-2633-60.html
Olivier D
 
Messages: 320
Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 06 Déc 2007 10:10

Bonjour
Utilisateur de puis peu du Panasonic j’ai eu une désagréable découverte. En position plafond ce VP est assez bruyant. Le fait de mettre dans le menu en position horizontale (je me retrouve avec une image inversé) le bruit de ce VP est quasi inexistant.
J’avais lu ce problème sur le poste du Z5 mais je ne pensais pas que le Panasonic aurait le même désagrément.
Avais vous ce problème de votre coté ?
pourqoui le constructeur ne mentaionne pas le niveau de bruit en position plafond ?
fcbs100
 
Messages: 169
Inscription Forum: 16 Mar 2007 15:40
Localisation: gard
  • offline

Message » 06 Déc 2007 12:49

pareil pour moi sur le pt-ae900...
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Déc 2007 14:42

j'ai contacté le sav panasonic
il "découvre ce problème"
un ingénieur doit me rappeler
je pense que je vais "investir" dans une petite étagerè que je fixerais au plafond pour que le vp est la tête à l'endroit au lieu et place de mon support VP. Cela est plus sur aue de renvoyé ce VP qui je pense n'a rien...
fcbs100
 
Messages: 169
Inscription Forum: 16 Mar 2007 15:40
Localisation: gard
  • offline

Message » 10 Déc 2007 16:36

Bonjour,

Je suis débutant en matière de home-cinema, c'est pour celà que je me permets de venir vous poser une question de "newbie" :

J'hésite entre 2 videoprojecteurs, le Panasonic dont il est question ici et le Sanyo Z5.

La différence de prix est d'environ 300 € entre les deux et je me demandais si cette différence est à votre avis justifiée. Y-a-t-il une réelle différence?

Merci d'avance pour votre aide. :wink:
zerro
 
Messages: 39
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:42
  • offline

Message » 10 Déc 2007 18:34

Salut ; pour ton choix cela dépend de ce que tu recherches.
pour une image précise et d'une grande netteté prend Le Z5 par contre il a tendance a boucher les noirs et sa colorimétrie en sortie de carton demande à être améliorée.
Pour une image plus douce et une belle colorimétrie ainsi qu'une bonne luminosité prend le PT-AX200. En revanche attention au possible manque de fiabilité. :(
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 12 Déc 2007 12:06

bonjour,
je compte faire l'acquisition de ce petit jouet mais avant de me lancer je voudrais juste un petit retour d'utilisateur sur l'efficacité du traitement des signaux 1080/24. Je suis très sensible au judder et j'éspère vraiment que ce projo pourra me satisfaire..
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 12 Déc 2007 18:08

Olivier D a écrit:Bonjour,

Un petit test sur les numeriques.com. Tres bon mais c'est un peu curieux ces problemes decrits d'inhomogeneite de mise au point ? Quid du retour des possesseurs ?
http://www.lesnumeriques.com/article-232-2633-60.html


bonsoir,
moi aussi , je suis surpris de ce commentaire ,
les utilisateurs peuvent ils nous éclairer ?
merci
rico5
 
Messages: 58
Inscription Forum: 22 Sep 2002 17:11
Localisation: pas de calais
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message