Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte et 155 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Recherche bons enregistrements en SACD et DVD-Audio

Message » 18 Mar 2005 17:42

Le dernier dvd audio de The Flaming Lips : Yoshimi Battles the Pink Robots est une tuerie autant artistiquement que techniquement.
cf :
http://www.play.com/play247.asp?pa=stts ... tle=136671
@micalement
bouddha62
 
Messages: 193
Inscription Forum: 20 Jan 2005 12:44
Localisation: Lens pour le corps, Thaïlande pour l'esprit
  • offline

Message » 19 Mar 2005 15:28

L'Oiseau de feu par Antal Dorati chez Mercury Living présence en SACD : :o :o :o

Prise de son d'une précision épatante, de l'air, du timbre et interprétation splendide !

Je ne vous dis pas la différence avec la piste CD !

Symphonie du Nouveau MOnde par Mariss Jansons dans la série auto produite par le Concertgebouw d'Amsterdam (distribution Harmonia MUndi) :

Son naturel, ambiance de salle, scène stéréo somptueuse : ça change des Chailly Decca si mal enregistrés pour la plupart.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Mai 2005 16:09

carlitosway a écrit:Belle musique, belle voix et de très beau graves :P

Holly Cole Trio : Don't smoke in bed

Image


Je suis en train de l'écouter (après avoir goûté à "temptation"), et je ne m'en lasse pas !!!

C'est vrai qu'Holly Cole a une voix "chaude" et sensuelle... difficile de ne pas succomber ! :o

La musique est sensas, et les graves sont magnifiques de profondeur et de justesse...
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 12 Avr 2006 17:25

Les remasterisations c est bien, mais quels sont les SACD enregistrés directement en DSD?
Fre.Mo
 
Messages: 5045
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 12 Avr 2006 17:26

Fre.Mo a écrit:Les remasterisations c est bien, mais quels sont les SACD enregistrés directement en DSD?

http://www.sa-cd.net/dsd :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Avr 2006 17:47

Vous pouvez aussi aller voir là : http://www.bestofhifi.com/viewtopic.php ... highlight=

Youpiboy vend les CD et SACD de la maison d'édition Stockfish.

J'ai acheté le Sampler et il est fabuleux !!!

Image

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 28 Nov 2007 16:23

Salut,

On vient de me prêter The mass (Era),je n'ai pas le canal du Sub-woofer.
Il n'est pas prevu sur l'enregistrement,il serait en 5.0?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 13 Déc 2007 19:30

pat17 a écrit:En classique les titres sorties par PentaTone sont une véritable tuerie... surtout ceux enregistrés directement en DSD... 8) :P :wink:


Petite précision : tous les "Pentatone" sont 100 % DSD... Si vous aimez Shostakovich, celui de Kreizberg (symp. 5 & 9) est un enregistrement de grand orchestre très impressionnant !

Cdlt.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 13 Déc 2007 23:34

Domimag a écrit:
pat17 a écrit:En classique les titres sorties par PentaTone sont une véritable tuerie... surtout ceux enregistrés directement en DSD... 8) :P :wink:


Petite précision : tous les "Pentatone" sont 100 % DSD... Si vous aimez Shostakovich, celui de Kreizberg (symp. 5 & 9) est un enregistrement de grand orchestre très impressionnant !

Cdlt.


Grosse précision pour corriger cette rectification erronée...... :lol:


Je possède huit SACD Pentatone qui ne sont pas 100% DSD...


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 14 Déc 2007 7:13

ah exact ! tu parles peut-être des reprises des stocks des années 70 (Philips en RQR (quattro) (couleur fond bleu). Autant pour moi :oops:

Tous les nouveaux enregistrements effectués par Polyhymnia pour Pentatone sont DSD (Pentatone de fond couleur marron clair)... Le SACD/DSD est le credo de cette marque :
http://www.sa-cd.net/alltitles/31
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 14 Déc 2007 22:56

Domimag a écrit:ah exact ! tu parles peut-être des reprises des stocks des années 70 (Philips en RQR (quattro) (couleur fond bleu). Autant pour moi :oops:


Oui, je parlais des disques pour les vieux... :wink:

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 15 Déc 2007 12:00

Domimag a écrit:
pat17 a écrit:En classique les titres sorties par PentaTone sont une véritable tuerie... surtout ceux enregistrés directement en DSD... 8) :P :wink:


Petite précision : tous les "Pentatone" sont 100 % DSD... Si vous aimez Shostakovich, celui de Kreizberg (symp. 5 & 9) est un enregistrement de grand orchestre très impressionnant !

Cdlt.


Salut, nous voilà dans le bon forum (après JMR) et j'aimerais avoir quelques tuyaux sur quelques pentatone autres, brillants dans la prise de son aussi bien que dans l'interpretation (Shosta dans cette version j'ai des doutes comparé à d'autres).
merci d'avance
Cordialement
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message