Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djack61, Fredf3, guittet, hulkenshorteponge, Olivier Clément et 21 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Connexions HDMI de l'ampli-tuner Yamaha RX-V661

Message » 29 Oct 2007 20:53

Pigé, mais surpris.

En effet, tu considères donc que le problème de l'ampli Yamaha est un problème d'image et non un problème d'ampli.

J'avoue que je n'y aurais pas pensé ! :D

Si, grâce à ce classement, on finit par obtenir les bonnes réponses, pourquoi pas ?

Inscription Forum: 07 Juil 2007 16:08

Message » 30 Oct 2007 0:52

Kro a écrit:
jeudécode a écrit:
Je ne pige pas bien les distinctions que tu opères... :wink:

Pourrais-tu me donner le lien vers le forum où tu as déplacé un post (je ne vois pas de lien lorsque tu écrit "déplacé") ?

Cela dit, j'ai eu une réponse inattendue de Yamaha France, inattendue parce que sur le SAV Europe, il était indiqué qu'il fallait présenter sa demande en allemand.

Sur le fond, il m'est indiqué qu'il "semblerait que le (votre) décodeur n'intègrant pas le HDCP qui est le protocole de protection contre la copie", serait à l'origine du dysfonctionnement des connexions HDMI.

Je le croirais volontiers si l'écran Pana TH-50PZ700E n'acceptait pas lui non plus le signal du décodeur. Or, il l'accepte puisque connecté via l'HDMI, l'écran fonctionne bien.

Il reste que ce protocole HDCP crée bien des problèmes puisque nous sommes nombreux à nous en plaindre même lorsqu'on applique tout ce qui est demandé par les constructeurs à la lettre.

Pourquoi veux tu que je te donne le lien du sujet déplacé alors que tu viens de poster dessus :o .
Pour les distinctions : audio et vidéo c'est pas bien compliquer à distinguer non ?

Autant pour moi ! J'avais cru qu'un ampli était un matériel audio. Toi, tu estimes que c'est du matos image. OK! c'est toi qui modère, donc tu connais mieux la maison. Faudra que je m'y fasse.
jeudécode

Message » 02 Nov 2007 22:58

Quoi qu'il en soit, le SAV de Yamaha ne cesse de me surprendre, dans le bon sens;

En effet, lorsqu'on s'adresse au SAV par le net, on est renoyé sur un site à Berlin et on doit s'expliquer en germain.

Dès lors que c'est fait, le SAV de la région parisienne répond !

Ensuite, les problèmes sont examiné dans le détail et au final les explications sont précises et, même si l'on n'a pas de résultat, on sait mieux d'où viennent les difficultés. En l'occurence elle viennent du décodeur.

Il me reste à vérifier ce que font orange et Sagem en matière de HDCP...
jeudécode

Message » 10 Nov 2007 13:12

Solution pratique pour bénéficier d'un bon second best pour les vidéo + audio issus du décodeur :

- décodeur => HDMI => Pana PZ700

- décodeur => coax => Yamaha RX-V661
jeudécode

Message » 16 Déc 2007 17:33

Bonjour,

La sortie HMDI gère-t-elle bien le 1080/24p ? J'ai ma PS3 qui est relié à une TV Sony dans ce format et je voudrais pas le perdre.

Merci
mottodvd

Inscription Forum: 02 Jan 2007 16:03

Retourner vers Processeurs Vidéo