Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hubu, mirak, moulinos, nico7212, papounay, pepelomas84, Ralf70, Sergio-22 et 208 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Serveur NAS Dlink 313

Message » 19 Déc 2007 23:28

Un premier retour de ce serveur NAS Upnp à petit prix.

Première impression très favorable.
Installation très simple grâce à un wizard bien fait et Francisé (la config avancée par contre est en Anglais)
Fonctionne sous Windows sans avoir besoin de configurer les groupes et les partages de volumes.
Très appréciable: l'accès USB est un vrai USB qui monte un volume NTFS de 464Go.
Mieux encore: ce volume est bien une partition du disque (la quatrième, les autres étant système): cela m'a permis de remplir le disque directement en SATA: imbattable en temps de mise en œuvre.
Le serveur Upnp fonctionne avec mes deux clients (un philips SLA5500 et une Ibox 800)
Seul bémol : pas de choix de la langue, c’est en anglais.
Le serveur Itunes marche aussi très bien, et n’a pas besoin de mot de passe

Le boîtier est design et bien fini, le ventilo discret mais le restera-t-il ?

Conclusion : bien adapté à l’usage et un bien meilleur choix que le Lacie emini
paul095
 
Messages: 122
Inscription Forum: 29 Jan 2004 16:22
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Déc 2007 17:39

Deuxième post pour tempérer le premier.

A l'usage, ce serveur a chez moi plein de bugs:
Une fois plein de zik et de films:
- plus moyen de naviguer dans l'arborescence avec le Philips SLA5500
- des déconnexions réseau systématiques en lecture de Dvix avec le médiaplayer freecom mp35 ou sur PC avec MPC (mais pas avec Néro ShowTime)

Et le ponpon : il ne se met pas en veille.

Raz de bol de tous ces serveurs : un vieux PC avec Twonkymédia, et tout marche. Dommage pour l’écologie …
paul095
 
Messages: 122
Inscription Forum: 29 Jan 2004 16:22
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message