Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 800dr, alexlesourisseau et 29 invités

Question XLR

Message » 23 Déc 2007 15:17

J'ai une petite questions aux experts du forum. Sur les platines multicanaux, il y a 2 sorties analogiques. Une 2 canaux et une appelée en général mixed 2 canaux. En écoute stéréo, ces 2 sorties fournissent le même signal.

Voilà ma question, peut-on utiliser ces 2 sorties pour fabriquer une vraie sortie XLR?
Wildfersen
 
Messages: 140
Inscription Forum: 11 Nov 2004 19:07
Localisation: Est
  • offline

Message » 23 Déc 2007 15:49

Je ne crois pas que ce soit possible car le XLR transporte deux signaux différents sur les points chaud et froid, alors que dans ton cas, ce sera deux fois le même signal.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Déc 2007 21:03

Une sortie XLR fonctionne en injectant le signal sur le point chaud et ce même signal mais en opposition de phase sur le point froid. Cela je le sais.

Ma question, c'est de savoir si on peut faire un branchement entre les 2 canaux sans mettre tout en court circuit, et comment...
Wildfersen
 
Messages: 140
Inscription Forum: 11 Nov 2004 19:07
Localisation: Est
  • offline

Message » 24 Déc 2007 0:49

Tu peux symmétriser un signal ( = partir d'une RCA pour faire un XLR pour simplifier ) soit par un montage électronique, soit avec un transfo "balun" ( BALanced - UNbalanced )

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message