Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ptit_Philou et 61 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

choix d'un ecran comme cadeau

Message » 28 Déc 2007 11:32

Bonjour,

Mes amis souhaitent se cotiser pour m'offrir un ecran pour videoprojecteur (sachant que j'ai un Z5). C'est néanmoins à moi qu'il revient de trouver l'écran.

Entre la cotisation, et mon apport personnel, je vais avoir un budget de l'ordre de 500€.

A ce prix la, j'aimerai bien avoir ecran 204 de base, 16/9, extra drop, electrique.

J'ai vu des sinelux, des screens4all, des svensons, et des lumenes (mais sans télécommande) pour ce tarif, et n'arrive pas trop à faire un choix parmis le tout.

Que me conseilleriez vous pour aller avec mon Z5 ? Y a t'il des subtilites auxquelles il faut faire attention ?

Merci d'avance,

Snivel
snivel
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Avr 2007 21:34
  • offline

Message » 28 Déc 2007 21:41

Voici un avis personel :

Comme tu le dis, il y'a beaucoup de choix possibles... Et presque autant de topics dédiés qui te permettrons d'avoir un avis sur chacun des modèles.

Pour t'orienter je peux te dire qu'un ecran electrique risque de gondoler un petit peu dans le temps mais c'est pas trop grave. Si tu es allergique à la "gondolite" alors prends un écran fixe sur cadre.
Il y'a des marque aux prix ras des pâquerettes (cinescreen) avec des toiles à la finition aléatoire et à la tenue dans le temps moins garantie, et des marques de grand standing (lumene) avec des toiles plus réputées, des moteurs somphy etc... mais un prix qui grimpe plus vite qu'il ne devrait.
Sinelux semble se trouver entre les deux.

Pour les subtilités, fait attention à la taille de l'extra-drop et au mode de fixation "plafond" et (ou) "mural".

Voili voilou.
zelast
 
Messages: 199
Inscription Forum: 19 Sep 2006 15:39
Localisation: (44)
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message