Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 217 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Choix de projecteur pour films uniquement

Message » 10 Jan 2008 14:06

Bonjour,

Après plusieurs mois à trainer sur le forum, j'hésite toujours entre plusieurs projecteurs à 1000€ environ et j'aimerais avoir des avis.
Je compte projeter sur un écran de 2m de base avec 3m/3.5m de recul (spectateur).
J'utilise un PCHC pour regarder des films uniquement (DVD et le max de HD dans le futur) et donc dans piece sombre ou faiblement éclairée.

J'ai sélectionné (J'ai exclu les DLP) :

Sanyo PLV-Z5
Epson EMP-TW700
Panasonic PT-AX200
Sony VPL-AW15

lequel est le meilleur à votre avis dans mon cas (films uniquement, PCHC) ?
jeff45
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Sep 2007 11:05
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 10 Jan 2008 16:07

On en est tous a la meme selection sans savoir lequel choisir :mdr:

Mias , en ce qui me concerne , voila ou j'en suis.

SONY AW15 : eliminé car trop de grille, et pourtant , il est 24p

EPSON TW700 : je serai bien tenté ( en raison de 1600 lumens)

SANYO Z5 : je serai bien tenté ( en raison de la qualité d'image et PRIX ACTUEL)

PANA PTAX 200 : C'est peut etre celui la que je vais choisir - c'est certainement celui qui a l'image la moins nette , mais vraiment, je n'aime pas l'effet de grille et le smoothscreen a des defaut, mais a une qualité , c'est d'estomper la grille..
De plus, 2000 lumens permet de visionner en plein jour, meme si la qualité d'image devient douteuse...Et il est 24p
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 10 Jan 2008 16:43

Personnellement le Z5 est un très bon choix de part ses nombreux réglages, sa qualité d'image, ses 2 prises HDMI, son fonctionnement silencieux, son zoom puissant et un bon nombre de forumeurs qui n'hésiterons pas à t'aider si tu as des problèmes.

Après il n'est pas 24 P mais moi avec ma play 3 je ne ressent pas du tout les saccades.

En tout cas c'est une superbe machine qui m'étonne de jours en jours ! :wink:

Bonne chance dans tes recherches.

a+

Bich
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Jan 2008 18:11

captain a écrit:On en est tous a la meme selection sans savoir lequel choisir :mdr:

Mias , en ce qui me concerne , voila ou j'en suis.

SONY AW15 : eliminé car trop de grille, et pourtant , il est 24p

EPSON TW700 : je serai bien tenté ( en raison de 1600 lumens)

SANYO Z5 : je serai bien tenté ( en raison de la qualité d'image et PRIX ACTUEL)

PANA PTAX 200 : C'est peut etre celui la que je vais choisir - c'est certainement celui qui a l'image la moins nette , mais vraiment, je n'aime pas l'effet de grille et le smoothscreen a des defaut, mais a une qualité , c'est d'estomper la grille..
De plus, 2000 lumens permet de visionner en plein jour, meme si la qualité d'image devient douteuse...Et il est 24p


Le AW15 comme l'Epson et le Sanyo disposent de la même matrice (fabriquée par Epson) donc a priori la grille est la même... La grille e peut être plus visible que si l'optique est de meilleure qualité et ce qui est donc potentiellement un défaut se révèle être une qualité ;)
Sinon, en respectant le recul raisonnable et normal de 2 fois la base d'image, la grille devient rapidement un élément invisible ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 14 Jan 2008 9:25

allucinéma a écrit:
captain a écrit:On en est tous a la meme selection sans savoir lequel choisir :mdr:

Mias , en ce qui me concerne , voila ou j'en suis.

SONY AW15 : eliminé car trop de grille, et pourtant , il est 24p

EPSON TW700 : je serai bien tenté ( en raison de 1600 lumens)

SANYO Z5 : je serai bien tenté ( en raison de la qualité d'image et PRIX ACTUEL)

PANA PTAX 200 : C'est peut etre celui la que je vais choisir - c'est certainement celui qui a l'image la moins nette , mais vraiment, je n'aime pas l'effet de grille et le smoothscreen a des defaut, mais a une qualité , c'est d'estomper la grille..
De plus, 2000 lumens permet de visionner en plein jour, meme si la qualité d'image devient douteuse...Et il est 24p


Le AW15 comme l'Epson et le Sanyo disposent de la même matrice (fabriquée par Epson) donc a priori la grille est la même... La grille e peut être plus visible que si l'optique est de meilleure qualité et ce qui est donc potentiellement un défaut se révèle être une qualité ;)
Sinon, en respectant le recul raisonnable et normal de 2 fois la base d'image, la grille devient rapidement un élément invisible ;)



Salut Allucinema :wink: ,

Et si tu avais à choisir seulement entre un TW680 vs Z5, tu prendrais quoi si les 2 ont la même matrice :oops: ?

Merci, A+ 8)

Ps: désolé d'être naïf mais c'est mon 1er VP
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message