fullgarage a écrit:perfo a écrit:Orkliver a écrit:les consoles portables se vendent apparement mieux que les consoles de salon... les japonais serait-ils des nomades ?
Vu le prix des apparts à Tokyo, je dirais qu'ils ont de petites surfaces et qu'ils sont souvent obligés de s'excentrer, d'où pas mal de transports.
Mais bon, c'est forcément réducteur comme raisonnement.
Hello.
Pour info, le prix du m² est plus élevé à Paris qu'à Tokyo.
Et oui, ça fait 15 ans que les prix immobiliers chutent chez nos amis japonais !!!
A+
Attention, dit comme ça c'est un peu vague et surtout il y a pas mal de paramêtres à prendre en compte pour faire une comparaison juste. Selon Wikipedia :
D'après un classement 2007 réalisé par le groupe immobilier Knight Frank et Citi Private Bank, filiale de Citigroup, Tōkyō est la cinquième ville la plus chère du monde en ce qui concerne les prix de l'immobilier résidentiel de luxe : 17 600 euros par mètre carré[8].
La source et la manière dont a été menée l'étude :
http://www.knightfrank.es/es/prensa/200 ... 007_en.pdf
La page 25 présente le graphique qui résume le classement, les pages d'avant explique les moyens de calculs.
Pour info, Paris est 9ème du classement et le trio de tête est dans l'ordre, Londre, Monaco et New York.
La nuance ici c'est "résidentiel de luxe" et bon, disons que le seuil à partir duquel il est calculé représente pas moins de la moitié des agglomérations.
Tout ça pour dire que j'ai un peu de mal avec la notion de "prix moyen du mètre carré" entre Tokyo et Paris, car déjà, entre le boulevard Haussman à Paris et un appartement dans le quartier d'Ourcq (attention j'ai rien contre ce quartier, au contraire j'y ai passé 3 ans, c'est pour donner un exemple de prix plus modéré à Paris), la différence est tellement hallucinante que le prix "moyen" perds fortement de son sens. Je suppose d'ailleurs que la réciproque est vraie pour Tokyo.
Désolé pour le méga OFF