Modérateurs: Staff DIY, Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: trunk23 et 21 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Naissance cher BCorde audio CG7 108B

Message » 06 Déc 2007 14:23

kepa1 a écrit:Elle a pas une sortie SPDIF ta carte son? Sinon c'est sûrement une meilleure solution...


si, c'est pas faux :lol: (SPDIF via coax), mais si je pouvais utiliser ce cable aussi avec mon portable...

Si je mets ça sur ma sortie SPDIF, un cable RCA/XLR suffirait et j'attaque le DCX en AES/chépakoi?
(ah ouai mais nan, ma sortie SPDIF est forcé en 5.1 par les driver nvidia, boaf, me vlà perdu :-? , pas l'habitude de cabler tout ça, chui qu'un newbie :lol: )
Crazy_Solo
 
Messages: 1967
Inscription: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Annonce

Message par Google » 06 Déc 2007 14:23

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 06 Déc 2007 14:59

tiens EB, back to the past
Yes je me rappelle de çà, l'époque ou Arthur (AGaudio) sévissait sur AF. Je ne sais pas ce qu'il devient, depuis qu'il s'est embrouillé avec ses ex compagnons devenus C2R çà cafouille. Apparement chaque sortie annoncée de ses produits est repoussée. Ton DENON çà devrait le faire sur les têtes en home, cette marque ne font pas des électrocniques trop merdiques, puis coupé à 100Htz tu na vas pas surcharger l'alim.
18's
EB
 
Messages: 264
Inscription: 23 Avr 2005 12:34
  • offline

Message » 06 Déc 2007 16:04

je peux commencer de la sorte pour alimenter les têtes :wink: (je coupe à 80, pas 100)

mais le réveillon approche et j'ai besoin d'un ampli que je brancherai sur les Siare de mon père pour une soirée "Gros Son" :mdr:

>edit : le continue mes recherches sur la toile. J'ai trouvé un avis de S.Corde sur le forum AF :
Entre le Max1500 et le HPA…
Les HPA sont très interessants pour les gros modèles, au dessus de l’A1800, autrement ce sont de bons amplis mais sans plus.
Le Max a beau être un classe H ça reste un classe H « simple » mais c’est tout de même un classe H alors que l’A1400 n’est qu’un classe AB.
Pour moi, dés lors que ce n’est pas pour des caissons de grave, je resterais sur le Max, ou alors il faut passer en HPA sur le A.2800 minimum.

http://forums.audiofanzine.com/index,pa ... 24005.html

oookkkkkkk..... on parle du Phonix Max1500 maintenant :lol:
Crazy_Solo
 
Messages: 1967
Inscription: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 07 Déc 2007 20:29

Moi j'ai le Max2500, je le garde pour les soirées, il déboite cet ampli :mdr:

Par contre c'est vrai que dans le grave, il est à la rue, mais coupé à 100Hz il délivre réellement la puissance annoncée.

La dernière soirée "gros son" que j'avais faite, y'avait mon HCA1.5 pour les 2 subs 46cm, et 2 phonix max2500, chacun alimentant une paire d'enceintes sono louée (à base de 2 voies avec un 10" dans le grave) qui fonctionnait étonnement bien, la qualité était vraiment au RDV :o

Mais bon pour 50m² c'était vraiment insupportable de tout metttre à fond, j'ai vraiment eu peur pour la barraque, tellement elle tremblait de l'extérieur (meme les vitre du 2e étage vibraient à vue d'oeil :o )

:mdr:


Image

Image
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Déc 2007 22:50

:o :mdr:

alors... AG Audio au taquet, Phonic 1 au taquet, Phonic 2 au taquet, ça a dû envoyer sévère cette p'tite soirée :mdr:

t'es un grand malade :mdr: autant de watts dans 50m², tu m'étonnes que la barraque tremblait :P

Sinon j'ai eu une réponse de SCorde, toujours aussi pro et honnête :wink:

Pour les amplis qui se rapproche de ce qu’était le Elyone80, il y a la série R+ d’interM avec des amplis non ventilé pour usage maison/studio. Le HPA coté puissance et qualité peut faire double emplois (bien que le 1400 sera peut être un peut limite pour des 12G40) mais c’est surtout qu’il est ventilé donc un peut gênant pour usage perso faible puissance.

Cordialement

Samuel Corde


Dans ce cas, que penseriez vous d'un Inter M R500 ? donné à 2x250 Watts/4 Ohms et 2x160 Watts/8 Ohms.
Sinon je me lance pour un HPA A1400... pour 30 roros de plus... je débranche les ventilos :mdr:
et pi il est en stock, ya ka passé au magasin :wink:

(vite vite viiiiittttteeee j'vais craquer et le chopper dès lundiiiiii :lol: )
Crazy_Solo
 
Messages: 1967
Inscription: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 09 Déc 2007 1:36

Les inter-m série R n'ont rien de particulier. Pas de grosse qualité si ce n'est le prix mais pas de gros défaut non plus. Tu en aurais pour ton argent ni plus ni moins. (ce qui se fait rare finallement)
Franchement je ne sais pas quoi en dire... Pas de wow! ni de berk!!!
Ah si je le préfère largement à mon ancien tapco de sono bas de gamme qui lui n'assurait sur rien du tout. Medium braillard, aigu acide et basses quasi inexistentes.
~Sypher~
 
Messages: 5775
Inscription: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 15 Jan 2008 18:33

~Sypher~ a écrit:Les inter-m série R n'ont rien de particulier. Pas de grosse qualité si ce n'est le prix mais pas de gros défaut non plus. Tu en aurais pour ton argent ni plus ni moins. (ce qui se fait rare finallement)
Franchement je ne sais pas quoi en dire... Pas de wow! ni de berk!!!
Ah si je le préfère largement à mon ancien tapco de sono bas de gamme qui lui n'assurait sur rien du tout. Medium braillard, aigu acide et basses quasi inexistentes.


Bijourr !

Comment va ?

je déterre un peu le topic pour deux raisons :

1- très très content de mon InterM R500+, très bien fonctionné durant le nouvel an, d'une musicalité correcte, pas de chauffe, le radiateur bosse bien :wink: je me fenderai d'un CR avec photo un de ses 4 (pas vraiment le temps là, gros rush au boulot et l'ampli est dans mon chez moi où je vis pas encore :-? )

2- alors, quand est-ce qu'il ouvre ce cabaret du coté de Chartres ! que j'aille écouter in situ ces nouveaux coax SCorde, en prendre plein les oreilles (dans le bon sens du terme) et plein les yeux ! :mdr:

ps: bonéné à ceux que j'ai pas encore croisé :wink:
Crazy_Solo
 
Messages: 1967
Inscription: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 15 Jan 2008 20:35

:wink: Moi il bosse toujours sur mes tweeter. Un peu systématiquement trop "acide" je trouve.
Enfin pour 140€ je ne me plains pas.
Me demande si c'est possible d'améliorer ca avec un préamp.
~Sypher~
 
Messages: 5775
Inscription: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 15 Jan 2008 21:04

Il y a ca qui me tente pas mal aussi:
http://www.thomann.de/fr/ecler_mpa_480r.htm
4x80watts et une marque de qualité ca pourrait le faire pour les tweets et les mediums.
Pour ce prix là j'aurais 2 marantz/denon/onkyo/yam bas de gamme du côté marché hifi..
.
~Sypher~
 
Messages: 5775
Inscription: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 15 Jan 2008 22:20

:-?

j'ai beau attendre trois plombes, la page ne s'affiche pas, je ne peux ni voir le prix, ni voir sa bouille...

arf... le site Thomann.de déconne ?
Crazy_Solo
 
Messages: 1967
Inscription: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 15 Jan 2008 23:01

alors, quand est-ce qu'il ouvre ce cabaret du coté de Chartres !
Quelques galères avec le proprio du local, et boucler le budget, çà demande qq roros, on ne compte plus en K€, mais en M€. Mais bon le "Don Quichotte" devrait finir par voir le jour, en attendant vous pouvez toujours passer chez Sam Corde écouter ces petites merveilles.18's :wink:
EB
 
Messages: 264
Inscription: 23 Avr 2005 12:34
  • offline

Message » 15 Jan 2008 23:25

Crazy_Solo a écrit::-?

j'ai beau attendre trois plombes, la page ne s'affiche pas, je ne peux ni voir le prix, ni voir sa bouille...

arf... le site Thomann.de déconne ?


Bah alors recherche: ECLER MPA 4-80R sur google c'est le premier lien normalement.
Mais bon il n'y a pas grand chose comme infos sur le site de thomann.
c'est mieux ici: http://www.ecler.es/EN/product.asp?ProductID=73
~Sypher~
 
Messages: 5775
Inscription: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 16 Jan 2008 11:17

Ha vi ça va mieux là :wink:

C'est vrai qu'il fait de l'oeil ce "petit" ampli :P

EB, je piste la moindre annonce ou affiche pour l'ouverture du Don Quichotte :mdr:

Pour l'écoute des coax' chez SCorde, je m'y refuse pour le moment, je me connais et risque de repartir "encore" avec des HP, compression, etc... :mdr: :mdr: :mdr: Mon pouvoir d'achat n'est pas au rendez vous :lol:
Crazy_Solo
 
Messages: 1967
Inscription: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 16 Jan 2008 11:55

Salut les lulu's, :D

Sypher je te trouve bien dur avec l'InterM, j'ai un R300 et franchement je n'ai rien à lui reprocher, bien au contraire si on tient compte de son prix.
Peut être est ce l'image de marque, un peu comme avec monacor, qui minore laqualité de reproducion...

J'avais aussi repérer les Ecler surtout pour le fait qu'ils ont le volume télécommandable, un vrai plus avec un pc et bien sur la qualité reconnue de la marque.

C'est pas de l'ampli peu reluisant comme les InterM au moins !
alpacou
 
Messages: 2263
Inscription: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 16 Jan 2008 13:47

InterM c'est pour InterMarché??

:oops: :oops: :oops:
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message