Bon sinon étant en reuteuteu aujourd'hui et étant moyennement content de mes ex réglages du week end qui vient de passer, gros gros progrès mais son du coup trop doux et puis lorque j'ai écouté du son sur le system de mon PC hier soir tard dans la nuit , j'ai un peu halluciné!
Le grave va moins fort, moins bas, l'aigu file moins haut avec moins de facilité, bref ça fait tout en "moins", mais alors pour une écoute à bas volume bah ça enterre quand même mon system du salon!
Il y a une vie, une profondeur et surtout une homogénéité de dingue que je ne retrouve pas sur mes enceintes HR!
J'ai donc bien repotassé toutes les courbes constructeurs de chaque HP et encore revu tout mes réglages, pentes, trou en cie...
J'ai donc fait monter le 15LX60 à quasi 400hz, le 605ND fait maintenant la plage 400-->3khz (histoire qu'il reste bien linéaire), et le CP22 6khz--20khz.
Je me suis refait ma séquence nostalgie d'hier soir, à savoir des vieux albums de Snoop et 2Pac anisi que l'exellent Uprising de Bob Marley! (CD qui ont très fortement tournés durant toute mon adolesence!
Hé bien quel pied! punaise ils sont passé à merveille! moins d'effet "edredon" mais sans pour autant récepérer l'agressivité ni le coté montant!
C'est simple sur certains morceaux je n'avais rien à dire! ça swinguait du grave à l'aigu avec une aisance folle! les voix magnifiques, les instruments ressortent bien, tout est en place etc...
Je me suis fait plaisir en envoyant la sauce sur certains morceaux, c'était jouissif!
Mais avec une impression que ça envoit un peu moins qu'avant depuis toutes ces corrections!
Mais c'est surement une impression du à la disparition des sifflantes, du coté montant et des 15db d'écart entre le 200hz et le 5khz....
Enfin bref bien content!
Je vais bien m'en imprègner aujourd'hui et je vais me refaire la même cession disque sur le system de mon PC ce soir, je verrais bien....

) et il en a donc profité pour écouter mon system....