Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Santa Barbara...

Message » 15 Oct 2007 14:14

Ouais clair, je m'en choperai un surement le mois prochain...

Bon sinon étant en reuteuteu aujourd'hui et étant moyennement content de mes ex réglages du week end qui vient de passer, gros gros progrès mais son du coup trop doux et puis lorque j'ai écouté du son sur le system de mon PC hier soir tard dans la nuit , j'ai un peu halluciné! :-?
Le grave va moins fort, moins bas, l'aigu file moins haut avec moins de facilité, bref ça fait tout en "moins", mais alors pour une écoute à bas volume bah ça enterre quand même mon system du salon! :o :cry:
Il y a une vie, une profondeur et surtout une homogénéité de dingue que je ne retrouve pas sur mes enceintes HR! :cry:

J'ai donc bien repotassé toutes les courbes constructeurs de chaque HP et encore revu tout mes réglages, pentes, trou en cie...
J'ai donc fait monter le 15LX60 à quasi 400hz, le 605ND fait maintenant la plage 400-->3khz (histoire qu'il reste bien linéaire), et le CP22 6khz--20khz.
Je me suis refait ma séquence nostalgie d'hier soir, à savoir des vieux albums de Snoop et 2Pac anisi que l'exellent Uprising de Bob Marley! (CD qui ont très fortement tournés durant toute mon adolesence! 8) )
Hé bien quel pied! punaise ils sont passé à merveille! moins d'effet "edredon" mais sans pour autant récepérer l'agressivité ni le coté montant! :D
C'est simple sur certains morceaux je n'avais rien à dire! ça swinguait du grave à l'aigu avec une aisance folle! les voix magnifiques, les instruments ressortent bien, tout est en place etc...
Je me suis fait plaisir en envoyant la sauce sur certains morceaux, c'était jouissif! :o 8)
Mais avec une impression que ça envoit un peu moins qu'avant depuis toutes ces corrections!
Mais c'est surement une impression du à la disparition des sifflantes, du coté montant et des 15db d'écart entre le 200hz et le 5khz.... :lol:
Enfin bref bien content! :D 8)

Je vais bien m'en imprègner aujourd'hui et je vais me refaire la même cession disque sur le system de mon PC ce soir, je verrais bien....

:wink:
aurel

Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42

Message » 15 Oct 2007 15:10

On va finir par y arriver!

DCX Powaa :mdr: :D
carapichetouille

Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25

Message » 15 Oct 2007 16:32

Ouaip c'est cool! je tiens le bon bout là! :mdr:

aurel

Message » 20 Oct 2007 9:06

aurel a écrit:Ouaip c'est cool! je tiens le bon bout là! :mdr:

Persévère Aurel, il y a du gros potentiel là, c'est certains.
ozata1

Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04

Message » 22 Oct 2007 18:17

Ouaip "je" vais persévérer t'inquiète! :wink:
Vince est (enfin) passé samedi après midi à la maison! (enfin il ne venait pas pour ça à la base... Image ) et il en a donc profité pour écouter mon system....
Bon bah à part le grave qu'il a trouvé très bon, il m'a dit que j'avais un gros 'mic-mac' dans le médium-aigu! (quand je vois pourtant les progres que j'ai fait ces derniers temps... heuresuement qu'il n'est pas passé il y a un mois ou deux... :-? :lol:

M'enfin bonne nouvelle, il reprend le projet en main! :D 8)
Donc je suis grave content! surtout que perso, même si il restait comme il sonne aujourdhui ça ne serait pas dramatique!

Affaire à suivre donc! :D

8)
aurel

Message » 22 Oct 2007 19:28

aurel a écrit:Ouaip "je" vais persévérer t'inquiète! :wink:
Vince est (enfin) passé samedi après midi à la maison! (enfin il ne venait pas pour ça à la base... Image ) et il en a donc profité pour écouter mon system....

:mdr: C'était bien, hein ?
Bien cool, la fin de journée, aussi... :-P En en causera par mail. ;)
Bon bah à part le grave qu'il a trouvé très bon, il m'a dit que j'avais un gros 'mic-mac' dans le médium-aigu! (quand je vois pourtant les progres que j'ai fait ces derniers temps... heuresuement qu'il n'est pas passé il y a un mois ou deux... :-? :lol:

M'enfin bonne nouvelle, il reprend le projet en main! :D 8)

Vi vi, écoute TRES rapide, mais potentiel non exploité, ça saute aux oreilles. Enfin, moi ça me saute aux oreilles, mais je ne suis pas le plus indulgent non plus. ;)
Dès que je récupère mon boitier silencieux je ramène le matos à Rennes et on voit ça.

;)
Vincent
Vince35

Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29

Message » 22 Oct 2007 19:47

Vince35 a écrit::mdr: C'était bien, hein ?

Plutot oui! 8) un grand merci à toi (vous) pour cette journée dailleurs! :wink:

Bien cool, la fin de journée, aussi... :-P En en causera par mail. ;)

Ouaip je veux bien! :o :mdr:

Dès que je récupère mon boitier silencieux je ramène le matos à Rennes et on voit ça.

J'attends que ça! :D

aurel

Message » 14 Fév 2008 15:02

bon...

on se fait une page 100 sur ce topic ou pas ?

:P

Page 100 = Synthèse ! :mdr:
Crazy_Solo

Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46

Message » 14 Fév 2008 19:31

Héhé ça arrive, ça arrive! 8)

Vince n'est pas encore passé avec son matos, il lui manque un PC de compet silencieux si j'ai bien compris! :cry:

Puis il préfère aujourd'hui passer ses week-end à vider sa Clio Hérèsse pour ensuite la ruiner sur circuit! :evil: :mdr: :lol: :wink:

Sinon de mon coté j'ai encore bien progressé! :D

Déja égalisation du grave à l'aigu: que du bonheur!

J'ai calfeutré abondement les compartiments de mes 15LX60 avec de la laine chanvre épaisse (avant yavait juste de la moquette sur les parois), mis de la mousse expansée en bombe (mélangée avec des bouts de papier et de chiffon) pour noyer le compartiment du médium et combler toute la cavité inutilisée derrière ce dernier.

Bilan: gros plus à l'écoute! :o

Débarrassé d'une belle coloration du grave à l'aigu!
Le grave est bien plus propre, moins violent, plus nuancé et avec plus de grain!
Mon Mac-mah de 900w s'est bien bonifié aussi! 8)

Du coup mon médium-aigu est plus neutre et naturel.

J'ai aussi changé mon lecteur CD par un Harman Kardon 8380, pour le prix il est assez étonnant musicalement parlant!

Aujourd'hui je sens que je ne suis pas loin du but, je pense que les quelques crans enclenchés du frein à main de mon system viennent de la pièce et de l'appauvrissement du DCX d'origine.

Les écoutes à haut volume deviennent par contre jouissives et avec une santé assez phénoménale!! :D

Pour s'écouter un petit jazz à bas volume le soir je préfère toujours mon deuxième system avec mes biblios DiY made in Vince35 par contre. (bande passante infiniment plus réduite mais meilleure transparence et une fusion des registres supérieure)
Mais mon gros system s'en rapproche petit à petit!

J'ai vraiment hâte d'entendre ce que ça va donner avec le filtre de Vince quand même! :D

Voili voilou....

Un homme heureux en somme! avec le recul je ne regrette pas de m'être lancé dans cette aventure! et chaque petite amélioration est un pur moment de bonheur!

PS édit: et j'oubliais un renouvellement de mon abonement à la médiathèque après un an de 'creux'! et puis c'est passé à 8cd d'un coup!!
Je me régal!!! 8)
aurel

Message » 29 Fév 2008 20:53

Bonjour
Et la suite de ce merveilleux roman de 99 pages.

Voulant remplacer les médiums de mes enceintes , j'hésite toujours entre des HP ayant plutot un rendement de 91,92 db et des HR.
Les Beyma medium sont comment ??

Merci
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25

Message » 03 Mar 2008 13:03

aurel a écrit:Vince n'est pas encore passé avec son matos, il lui manque un PC de compet silencieux si j'ai bien compris! :cry:

Puis il préfère aujourd'hui passer ses week-end à vider sa Clio Hérèsse pour ensuite la ruiner sur circuit! :evil: :mdr: :lol: :wink:

Môa au moins, j'achète pas une sportive pour faire le foufou sur route ouverte ! :P
Le PC silencieux n'est pas encore là, mais on va pouvoir s'arranger bientôt quand même : je reviens bosser dans le 35 ! :):):)

;)
Vincent
Vince35

Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29

Message » 03 Mar 2008 19:30

Cool!! exellente nouvelle!! :D 8)

aurel

Message » 14 Avr 2008 19:04

Bonjour tout le monde,

Est ce que l'un d'entre vous aurait un bon large bande HR (d'un bon rapport qualité prix) à me conseiller s'il vous plait?
Ou tout autre HP haut-rendement étant capable de couvrir la plage 200- 10000hz. :mdr:

Merci!
aurel

Message » 14 Avr 2008 19:52

aurel a écrit:Bonjour tout le monde,

Est ce que l'un d'entre vous aurait un bon large bande HR (d'un bon rapport qualité prix) à me conseiller s'il vous plait?
Ou tout autre HP haut-rendement étant capable de couvrir la plage 200- 10000hz. :mdr:

Merci!

Les fostex série FE (166/167 E, 206/207 E).

Mais c'est pour quoi faire ?
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.

Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16

Message » 14 Avr 2008 21:38

Tu les conais? ça sonne vraiment bien? faut compter combien pour un ptit bouzin comme ça?

Ce serait pour mes enceintes, rien est fait mais je préfère me renseigner à l'avance! :lol:

Parce que Vince est passé ce week end à la maison pour faire les mesures de mes cercueils et c'est pas très glorieux en ce qui concerne le médium! :-?
La courbe du 605ND est encore plus tourmentée que ce qu'annonce Beyma! une vraie montagne russe!
D'après Vince ça va être une pure galère à filtrer! surtout que le CP22 est linéaire de seulement 10khz à 15khz... :roll:
Tout ça pour dire que le filtre risque d'être coton! puis j'ai pas envie que ça me coute un rouston en composant!

Donc un médium HR linéaire de 200 à 10000hz me simplifirait bien la vie!

aurel

Retourner vers Discussions Générales