Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Enceintes derriere ecran ?

Message » 03 Mar 2008 11:26

Bonjour à tous

Je vais me rééquiper après plus d'une décennie passée sans videoprojecteur.

L'installation sera dans la salle et le meuble dédié (style bibliothèque) sera construit en juillet prochain. L'écran ira donc se loger au dessus de la corniche... et en le déroulant l'enceinte centrale et les 2 voies avant seront donc derrière.

- Faut-il "obligatoirement" un écran transonore?
- Vu que le fond ne sera pas noir derrière n'est-ce pas gênant?
- Cela existe-t-il en écran manuel (voire électrique)

L'écran sera approximativement un 135x240 16-9 ... pas plus d'informations pour l'instant.

Qu'elle est donc la bonne solution et quel écran choisir?

Merci


.../...

Apparemment les enceintes derrière l'écran cela n'est pas extraordinaire donc :

Idée 1 -
Je prends un écran un peu plus petit 200 de base... donc plus de soucis pour la G et D... et je fais des trous dans la partie Noire en haut pour la centrale... réalisable?

Idée 2 - Je trouve un transonore manuel ou électrique... pour l'instant je n'en ai pas vu ;-(
curawed
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Sep 2003 16:00
  • offline

Message » 04 Mar 2008 15:16

Pas de retour :-?

Bon a priori il n'existe donc pas de transonore en 2.4 ou 2 m de base manuel ou électrique.

Je vais donc m'orienter vers un 2m ... avec un extra drop que je perforerais dans la partie centrale.
curawed
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Sep 2003 16:00
  • offline

Message » 04 Mar 2008 23:12

Pour mettre des enceintes derrière l'ecran, il faut absolument qu'il soit transsonore.
Plusieurs technologies existe ( micro-perforée, tissée, etc...).

Le top étant une toile tissée de type Screen Research, mais le budget est d'environ 2500 euros pour une toile de 2,40m de base.....Ca fait mal !!!

Sinon, pour beaucoup moins cher, tu peux essayer une toile "maison", vas voir sur le post suivant:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29861968

Essaye de tout lire, mais le plus important se situe dans les 10 dernière pages...

Et franchement, le coup de revient est vraiment ridicule vu le résultat obtenu....

Je vais moi même utiliser ce type de toile... :wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message