Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Piloter son PC avec une télécommande IR

Message » 14 Mar 2008 1:30

Moi je trouve Girder on ne peut plus simple. Je vois pas où réside la difficulté !


Par contre en parlant de difficulté, le lien que tu m'as donné est en anglais !! Ne me dit pas que ce sont des logiciels non traduits !!
chris-57
 
Messages: 419
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 5:44
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 14 Mar 2008 14:22

chambolle a écrit:Pour girder, ca a aussi beaucoup changer. Apparemment c'est quand meme beaucoup plus simple depuis quelques annees.


oui mais maintenant c'est payant et pas qu'un peu :(
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2067
Inscription Forum: 30 Déc 1999 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 14 Mar 2008 14:28

chris-57 a écrit:Moi je trouve Girder on ne peut plus simple. Je vois pas où réside la difficulté !


Par contre en parlant de difficulté, le lien que tu m'as donné est en anglais !! Ne me dit pas que ce sont des logiciels non traduits !!


Desole, mais je ne crois pas que cela soit traduit...
chambolle
 
Messages: 628
Inscription Forum: 14 Nov 2006 10:52
  • offline

Message » 14 Mar 2008 15:29

Domage ! Moi et l'anglais on n'est pas très potes...

Girder est à 50$ soit 32€, c'est pas trop abusé.
chris-57
 
Messages: 419
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 5:44
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 15 Mar 2008 0:38

chris-57 a écrit:Domage ! Moi et l'anglais on n'est pas très potes...

Girder est à 50$ soit 32€, c'est pas trop abusé.


Pour faire un mapping (correspondance) entre un signal et une touche du clavier si!

Pour ir server et translator, l'anglais n'est pas tres difficile. Tu appuies sur New, puis cela te dit "press a button of the remote control" ce qui veut die "appuie sur un bouton de la telecommande". Tu appuies dessus, il affiche un nouveau meanu, tu appuies sur "keyboard" et tu clique dans le grand carre, tu tapes la commande clavier que tu veux, puis tu cliques sur Set et voila c'est tout.
chambolle
 
Messages: 628
Inscription Forum: 14 Nov 2006 10:52
  • offline

Message » 15 Mar 2008 1:30

On peut lancer des applications ou on est limité à des raccourcis claviers ?


Sinon Girder n'est pas qu'un logiciel pour la réception. Il permet de réaliser des interfaces entrée/sortie du PC. C'est d'ailleurs l'usage original du logiciel.
Par ailleurs et en dehors du fait qu'il soit traduit en français, il est capable de lancer n'importe quelle application du PC ou propriété (son - video) et même de faire des macros (j'en ai 3/4 qui me sont très utiles).

Pour finir, après 5 années d'utilisation, jamais eu de pb, de bugs ou autre ; j'ai du bol car le récepteur est fait maison et semble très simpliste, mais il est d'une puissance excellente. Je n'ai aucun appareil qui capte aussi bien les signaux de télécommandes !
C'est presque scandaleux car un récepteur à 6€ marche mieux que ceux de mes appareils !!
chris-57
 
Messages: 419
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 5:44
Localisation: Moselle
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message