Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex_twn et 18 invités

choix lecteur cd dont on peut regler le volume de sortie

Message » 26 Mar 2008 14:46

Bonjour,

je possede des Triangles Volantes et des ampli Mono MAA705 de chez advance acoustic.
la sensibilité des volantes etant de 93Db et les ampli Mono MAA705 tres puissant, je me retrouve a n'utiliser que les premiers % de la course du potentiometre . Il y a quelques defauts de balance a ce niveau.
J'aimerais pouvoir baisser un peu le niveau sonore de sortie de la source pour pouvoir utiliser le potentiometre du preampli de facon plus " classique", c'est a dire de pouvoir baisser la sensibilité du potentiometre. Pouvoir moter le volume a 1/3 sans faire ecrouler les murs!!!
Connaisser vous des bons lecteurs Cd dont on peut faire varier l'intensité de sortie du signal?
Budget: environ 500 Euros.
Merci
fredfournier36
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Jan 2008 18:53
  • offline

Message » 26 Mar 2008 14:59

Pourquoi surtout ne pas ajouter des résistances dans les cordons qui relient la sortie de la platine au préampli ou dans les cordons qui relient la sortie du préampli aux blocs monos.

Ou carrément de faire diminuer le niveau de sortie du préampli en interne : c'est assez souvent facile à faire ou à faire faire.

tu devris poser la question coté diy;

La marque rothwell fait des prises RCA contenant cette petite résistance atténuatrice si tu ne veux pas te lancer dans la soudure !

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Mar 2008 15:11

Pourquoi surtout ne pas ajouter des résistances dans les cordons qui relient la sortie de la platine au préampli ou dans les cordons qui relient la sortie du préampli aux blocs monos.

Ou carrément de faire diminuer le niveau de sortie du préampli en interne : c'est assez souvent facile à faire ou à faire faire.


bonjour,
heu , je repondrais que je ne savais pas que ca pouvais ce faire ......

c'est assez genial en effet comme idee.... tu peux me conseiller un peu plus STP
fredfournier36
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Jan 2008 18:53
  • offline

Message » 26 Mar 2008 15:16

Je vais transférer ton sujet dans la partie DIY du forum !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Mar 2008 15:23

Merci
fredfournier36
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Jan 2008 18:53
  • offline

Message » 26 Mar 2008 15:54

fredfournier36 a écrit:Bonjour,

je possede des Triangles Volantes et des ampli Mono MAA705 de chez advance acoustic.
la sensibilité des volantes etant de 93Db et les ampli Mono MAA705 tres puissant, je me retrouve a n'utiliser que les premiers % de la course du potentiometre . Il y a quelques defauts de balance a ce niveau.
J'aimerais pouvoir baisser un peu le niveau sonore de sortie de la source pour pouvoir utiliser le potentiometre du preampli de facon plus " classique", c'est a dire de pouvoir baisser la sensibilité du potentiometre. Pouvoir moter le volume a 1/3 sans faire ecrouler les murs!!!
Connaisser vous des bons lecteurs Cd dont on peut faire varier l'intensité de sortie du signal?
Budget: environ 500 Euros.
Merci


Bonjour à tous

Pour ce prix je pense que tu ne trouve pas. Ce type de réglage tu le trouve sur les platines HDG communément appelées lecteur/preampli intégrés.

Par contre la remarque de HASKIL est bonne. Tu peut faire la modif toi même si tu sait manipuler un fer à souder. Tu fait un pont diviseur avec deux résistances mais il te faut tenir compte de l'impédance d'entrée globale (potar compris). Tu peut faire la manip dans le connecteur rca ou directement dans ton preamp juste avant le potar. Tu peut même mettre un inverseur avec une attenution de la valeur voulue et de l'autre de 0db.

Je fait des recherche dans ma base de schéma et je te tiens au courant.

A+
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline

Message » 26 Mar 2008 16:04

et pour quelqu'un qui ne sais pas bricoler...vous conseillez quoi?
fredfournier36
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Jan 2008 18:53
  • offline

Message » 26 Mar 2008 16:27

Faudrait voir dans le commerce si il n'existe pas des adaptateurs/atténuateur RCA femelle/RCA mâle que tu insère entre ton cable et le préampli

voila

A+
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline

Message » 26 Mar 2008 18:56

cilaos a écrit:Faudrait voir dans le commerce si il n'existe pas des adaptateurs/atténuateur RCA femelle/RCA mâle que tu insère entre ton cable et le préampli

voila

A+


Un oeil par là peut-être ?

http://www.flashbacksales.co.uk/acatalog/copy_of_Attenuated_Cables.html :wink:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message