Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

[XBOX360] HDMI bridée à 1024x768

Message » 31 Mar 2008 10:53

Salut à tous,

Je m'adresse à vous car je suis face à un problème sur mon instalation.
J'ai une XBOX360 et une PS3 branchées en HDMI via un Ampli h/k AVR247 (qui fait un passthrough jusqu'au 1080p en HDMI). En sortie d'ampli, un cable HDMI/DVI file sur mon plasma et un HDMI vers mon projo.

Avec ma PS3, je n'ai aucun problème de résolution, et je peux choisir sans problème du 1080p.
Avec ma XBOX360, je suis bridé! En effet, lorsque je vais dans les paramètres d'affichage, seules les options "résolution optimale" (qui au final me donne une résolution de 1024x768) et "480p" sont accessible, alors que 720p, 1080i et 1080p sont grisé et je ne peux pas les sélectionner... Je voudrais pourtant afficher du 720p qui est la résolution native de mon projoµ... et accessoirement c'est la raison de mon achat d'une XBOX360 équippée d'un port HDMI!!!!
Aprés maintes heures passée à tester et à chercher sur le net des réponses, rien n'y a fait (passage en composante et VGA pour selectionner le mode 60Hz puis retour en HDMI, test de la connection simultanée du port VGA et HDMI, j'en passe et des meilleures...)
Alors si ma PS3 ne fonctionnait pas en 720p ou 1080p, je me serait fait une raison, me disant que mon système pose problème quelque part, mais ce n'est pas le cas...

Je devien un peu fou avec ce problème!

Quelqu'un de charitable aurait-il une idée de la source de mon problème et pour y remédier? Je précise tout de même que je tiens absolument à connecter ma XBOX360 en HDMI. Car les branchements en YUV et VGA ne posent aucun problème en terme de résolutions exploitables, mais je ne souhaite pas utiliser ces connectiques pour des raisons pratiques (seules les entrées HDMI ne sont pas retraitées en passant par l'ampli).
Merci d'avance.
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 31 Mar 2008 11:24

Cela m'interesse aussi car moi c'est uniquement le 1080p qui est bridé...
Sur PS3 pas de soucis en 1080p et 1080p/24i pour le BD (mais il me semble de celle ci est capable de forcer le signal sans se soucier du diffuseur)
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 31 Mar 2008 12:31

Salut,

Pour le 1080p bridé, c'est souvent le cas lorsque l'écran n'accepte pas le 1080p. Ne serait-ce pas ton cas?

Vis à vis de mon problème, j'avance un peu. J'ai testé ma console sans transiter par l'ampli et là je n'ai aucun problème. C'est donc le transit par l'ampli en HDMI qui bride la sortie de la XBOX360. Mais pourquoi ne fait-il pas cela avec ma PS3 (et cela même quelque soit l'entrée HDMI utilisée) ???

Qu'est ce qui différencie les sorties HDMI de la PS3 et de la XBOX360?

Et pourquoi n'ais je pas ce problème dans la même configuration lorsque le transit se fait en composante via l'ampli?

Bref, une question de répondue, dix nouvelles sans réponse!!!
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 31 Mar 2008 12:39

Pas la peine d'ouvrir un topic dédié et de reproduire dans le thread xbox360.

je ferme celui-ci
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message