Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: JM1111 et 47 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Récupération d'un aspirateur ménager pour mon atelier

Message » 01 Avr 2008 12:11

Hello,

Je dispose d'un vieil aspirateur que je souhaiterais récupérer pour bricoler (outils électroportatifs uniquement). Problème majeur : la capacité du sac, j'ai pas envie de le changer toutes les heures ...
J'ai cru comprendre qu'il était possible de bricoler un caisson de récupération des grosses particules, mais je ne sais pas vers quoi m'orienter. Je verrais bien une caisse rectangulaire avec entrée et sortie d'air au dessus, et un déflecteur devant la sortie d'air pour éviter un trajet direct des copeaux sans passer par le fond. Ca vous paraît suffisant ou il faut prévoir plus compliqué ? :-?
Des exemples de réalisation ? Des retours d'expérience ?
romtom

Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28

Message » 01 Avr 2008 12:16

Tu intercales un réservoir à cendres, c'est un gros bidon métallique sur lequel tu branches l'aspirateur, et ça vaut peanuts.
Maousse

Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54

Message » 01 Avr 2008 14:08

OK, bonne idée, ça m'évitera en plus d'y passer trop de temps :D
Merci !
romtom

Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28

Message » 01 Avr 2008 16:12

Tu as bien fait d 'aborder le sujet car le travail à la défonceuse, ponceuse ... est problématique pour qui travail en apart comme moi.

http://www.castorama.fr/store/html/rech ... 4393737801
Réservoirs de chez Casto. Il me semble qu'ils font -20% sur une grosse partie du magasin Vendredi et Samedi prochain.

Il restera à adapter la sortie des divers appareils sur le tuyau.
neutrino

Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:34

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message