L'idée est de mettre de la courbe un peu partout, sur l'image on voit le dessus. Je compte avoir une façade toute en rondeurs de même pour la zone du bornier.
Pour la réalisation, j'ai pris quelques initiatives par rapport à ce qui se fait généralement:
Le moule pour les cotés galbés:
j'ai mis 2 plaques de mdf collées dans la partie concave du moule. L'idée vient du constat que les vagues apparaissent sur les bords, en collant 2 plaques plus larges je pensais pouvoir utiliser ce moule dans la zone sans vagues. Je pense que ça a permit de réduire la présence de vagues sur les cotés mais elles sont toujours là

Une petite illustration:
Au passage, pour presser les 2 parties du moules mieux vaut utiliser des sangles, c'est beaucoup plus pratique et efficace que les cornières + tiges filetées
La poutre: ben y-en a pas !
ça me semblait difficile d'obtenir une poutre bien régulière à la ponceuse... du coup j'ai découpe les cotés de cette manière:

Le collage: vive la colle epoxy!
Pour les plaques qui forment les cotés, j'ai utilisé de la colle à bois. Pour le reste, j'ai utilisé de la colle epoxy avec bonheur. ça permet de coller malgré des espaces entres les pièces (presque 2 mm à certains endroit de la "poutre") et sans pressage.
Pour info, j'ai utilisé environ 100ml de résine+100ml de durcisseur pour coller les 2 enceintes (2 cotés et 5 pièces horizontales: 2 en haut collées ensemble, 2 en bas collées ensemble et une au milieu).
Prochaine étape:
- découpe de la zone pour les connecteurs.
- usinage des faces avant. J'ai déjà réalisé les trous et feuillures pour les HP, je compte faire différents chanfreins que je poncerai pour obtenir un arrondi uniforme, enfin j'espère !
J'ai mis davantage de photos dans cette galerie.
Et pour finir un grand merci à Aldo et ceux qui ont partagé leurs réalisations.
Thomas