Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FRANCKC, pillo2a et 52 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

COMPARAISON CAPTURES (grab) / SCREENSHOTS

Message » 04 Juin 2008 0:35

Hop, moi aussi je vous file 2 screens, je peux faire les grabs aussi si vous voulez !! :)

Image

Image

Là je suis au mini du contraste et saturation APN, ça donne une vision réaliste de l'image, mais pas subjective. L'oeil est ébloui en réalité, donc le noir parait plus profond. Faudrait que je fonce mon cadre pour éviter ces reflets, mais comme l'oeil est berné, c'est pas vraiment utile... :oops:

Réglage sonde HCFR... D85... :oops:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19371
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Juin 2008 0:48

Southstar a écrit:ALAIN attends toi a cette colo avec le W 40 qui est somme toute pas tres eloignée de ton screen avec ton TX ???????


Je préfère tes derniers screens; les miens sont maintenant trop jaunes en comparaison.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Juin 2008 0:53

kazuya a écrit:Hop, moi aussi je vous file 2 screens, je peux faire les grabs aussi si vous voulez !! :)


On attend :mdr:

J'ai longuement testé un "D75 plus" en passant alternativement du D65 au D75 et je suis encore hésitant sur le meilleur choix :-?

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Juin 2008 1:51

Serge,

J'aime bien tes derniers screens...je ne sais pas s'ils sont proches de la référence ("grab ou pas grab" :mdr: et pas plus que mes screens ou ma calib' d'ailleurs...), mais honnêtement je m'en tape un peu les coucougnettes (aiaïaiaï... :oops: :lol: )!!

L'important c'est..."d'aiiiimeeer"...heu plutôt de se faire plaisir en regardant un film...!! :P

:wink:
Dernière édition par Doux le 04 Juin 2008 10:38, édité 1 fois.
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 04 Juin 2008 8:42

merci edouard de cet aveux , on peut donc se faire plaisir sans avoir un vp qui donne une image comme les grabbs ?.......on peut mme etre pas tout a fait D65 ?............formidable j ai autre chose a faire dans la vie .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 04 Juin 2008 9:29

Southstar a écrit:merci edouard de cet aveux , on peut donc se faire plaisir sans avoir un vp qui donne une image comme les grabbs ?.......on peut mme etre pas tout a fait D65 ?............formidable j ai autre chose a faire dans la vie .
A+


Ce qui me donne du plaisir au visionnage c'est davantage la qualité du film, du scénario et de ses acteurs que la qualité intrinsèque de l'image.

C'est pour cela que je me contente du TX200 contre vents et marées depuis 3400 heures au point même de supporter son fameux magenta :D

Si je songe à acheter un VW60 c'est surtout pour l'attrait de la nouveauté et je ne m'attends pas à trouver les films transcendés vu que la qualité d'image est accessoire à mes yeux.

Quant aux comparaisons avec les captures ce n'est pas essentiel mais pourquoi pas si on a du temps à y consacrer :D

Et, il serait intéressant d'évoquer la qualité du film / scénario / acteurs quand on publie de nouveaux screenshots
J'ai par exemple bien aimé "ce soir je dors chez toi" (screen précédent de KAD) avec la charmante Mélanie Doutey, Jean-Paul Rouve et Kad Merad; bcp de situations et réparties cocasses qui font sourire, un bon moment.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Juin 2008 9:32

Grabs en 1080, c'est de l'upscale de 720p hein ! :)

26'40"
Image

1H02'06"
Image

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19371
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Juin 2008 9:45

kazuya a écrit:Grabs en 1080, c'est de l'upscale de 720p hein ! :)


Merci kaz je les ajoute en première page.

Ni SD ni HD donc ?

C'est très net; pourquoi sont ils donc passés directement du 576 au 1080 ? :mdr:

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Juin 2008 9:47

Pour nécessiter un nouveau format, donc retrouver le controle de la diffusion avec les nouvelles protections etc...
Tous les 720p tiennent sur un dvd simple ou double couche ! :) y avait pas besoin de Bluray ! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19371
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Juin 2008 12:52

alain ,

désolé mas je ne te crois pas quand tu annonce que ta préocupation premiere n est pas la qualité d image et que celle çi est secondaire .......

90 % de tes interventions sur le forum ciblent ce sujet , tjrs a discuter sur le moindre ecart de nettete ou de colo sur tous les screens publiés ..........et maintenant tu nous explique que dans le fond ce n est guere important ?........

allez bonne journée

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 04 Juin 2008 13:03

kazuya a écrit:Aaaaaaaah oui, c'est ça la composante verticale du CIE, j'avais oublié !! :lol:
Je cherchais comment l'expliquer à un pote l'autre jour...

Oui, c'est vrai, mais il n'y a que très peu d'écart de luminosité lorsque je touche aux primaires...


...Normal si l'outil CMS intégré au Z4 (ou Z4.5... :mdr: ), n'intègre que les paramètres "Teinte", ou "Saturation" de la couleur...et pas "Luminosité"... :idee:

Quoique, si la couleur est plus dense, c'est qu'elle est moins lumineuse non ? :o
Mais si elle est plus lumineuse elle est moins saturée ?
On se mord pas un peu la queue ?


non non...il ne faut pas confondre saturation de la couleur et son éclat...ni le niveau de noir ou de blanc dans celle-ci...:mdr:

Mieux qu'un long discours, je te met 2-3 liens qui parlent d'eux-même... :wink:

une belle illustration de ce que j'aimerais t'expliquer avec le modèle de Munsell :

http://www.chez.com/theatretec/Lumiere/Couleur.htm

http://www710.univ-lyon1.fr/~fdenis/clu ... leur3.html

...et le modèle TSL :

http://tecfa.unige.ch/perso/lombardf/CP ... /ch8p1.htm

Et du plus général :

http://a1.esa-angers.educagri.fr/inform ... cou_03.htm


Je ne dis pas que c'est évident, ni être "la vérité", cependant, ce que je tente d'expliquer, c'est qu'il ne faut oublier cette composante dans la couleur...qui peut expliquer les problèmes rencontrés lors de tentatives de correction du GAMUT et qui se révèlent donner un résultat souvent abérrant au final... :wink:
Dernière édition par Doux le 04 Juin 2008 13:09, édité 1 fois.
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 04 Juin 2008 13:08

Southstar a écrit:alain ,

désolé mas je ne te crois pas quand tu annonce que ta préocupation premiere n est pas la qualité d image et que celle çi est secondaire .......

90 % de tes interventions sur le forum ciblent ce sujet , tjrs a discuter sur le moindre ecart de nettete ou de colo sur tous les screens publiés ..........et maintenant tu nous explique que dans le fond ce n est guere important ?........

allez bonne journée



C'est vrai que là Alain... :-? ...peu crédible...c'est quelqu'un d'autre qui a posté à ta place...c'est pas possible...!! :P

Ha non Serge...j'ai compris...c'est pour ne pas faire le "grand saut"...pour rester avec le TX200 encore 2-3 ans...!! :mdr:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 04 Juin 2008 13:13

Doux a écrit:...Normal si l'outil CMS intégré au Z4 (ou 4.5... :mdr: ), n'intègre que les paramètres "Teinte", ou "Saturation" de la couleur...et pas "Luminosité"... :idee:


Pfiouuuuuu... c'est chaud tes liens là !! :oops: Va falloir que je réfléchisse en plus de lire !! :lol:
Bon, sinon le Z4 a bien les 3 composantes dans son color management : level, phase, gamma. Le level c'est la saturation, la phase c'est la teinte et le gamma c'est la luminosité. Mais ce dernier est mal géré... il change toute la courbe de gamma au lieu de modifier seulement la luminosité de la couleur... :(
Par contre ! Et c'est ce que j'essaye de te dire, impossible d'obtenir une image correcte sans retoucher les primaires chez moi... Mais faut pas essayer de se caler sur le triangle noir ! :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19371
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Juin 2008 14:40

Southstar a écrit:alain ,
désolé mas je ne te crois pas quand tu annonce que ta préocupation premiere n est pas la qualité d image et que celle çi est secondaire .......


:D

Il faut distinguer les 2 périodes de mon occupation vidéo.

- Celle ou je regarde un film et là la qualité de l'image importe assez peu si le film est de qualité; "pris" par le film je ne me préoccupe que très rarement de la qualité de l'image.

- Celle ou je vais sur le forum vidéo et là il y a une grande tentation pour évoluer et, de quoi parler d'autre que de la qualité de l'image :D

Sans la tentation du forum le TX200 me comblerait tout à fait et je vais acheter le VW40 un peu contraint :mdr: car il ne présente pas pour moi une forte nécessitè.

Alain
Dernière édition par ALBO le 05 Juin 2008 1:51, édité 1 fois.
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Juin 2008 14:48

Doublon
Dernière édition par ALBO le 05 Juin 2008 1:50, édité 1 fois.
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message