Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[Synthèse] Comment Voir l'Euro 2008 en HD

Message » 11 Juin 2008 9:22

@newworld666
Normal que M6HD saccade sur freebox. Les flux sont trop faibles et le traitement imposé par free aux images n'arrange pas les choses! J'ai regardé hier soir Espagne Russie sur BBCHD et c'était tout simplement impeccable. Fluidité parfaite, pas de pixelisation, image d'une grande finesse. Rien à dire!
tombouct
 
Messages: 68
Inscription Forum: 23 Nov 2007 20:07
Localisation: 67
  • offline

Message » 11 Juin 2008 17:04

webvan a écrit:Ok donc c'est pas que moi, bizarre quand même, je me demande à quoi ça peut correspondre !
J'ai vu cela aussi sur mon diffuseur en cherchant bien , on a l'impréssion d'une interférence , sa fait cela sur M6 HD uniquement sur le foot et pas sur un autre programme HD , j'avais déja vu cela sur la finale de coupe de l' UEFA . sur TF1 HD y a rien de cela , je pense que sa vient de la diffusion de M6 .
Bon on dirait aussi que c'est pas permanent . Bizarre ... :roll:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 11 Juin 2008 17:13

tombouct a écrit:@newworld666
Normal que M6HD saccade sur freebox. Les flux sont trop faibles et le traitement imposé par free aux images n'arrange pas les choses! J'ai regardé hier soir Espagne Russie sur BBCHD et c'était tout simplement impeccable. Fluidité parfaite, pas de pixelisation, image d'une grande finesse. Rien à dire!


perso chez moi ça saccade pas du tout :wink:

Sinon voilà comment ils font chez free :
http://www.universfreebox.com/article5475.html

A quand un débit de 1.5Gbits chez Mr tout le monde ? :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 11 Juin 2008 19:51

pas de saccades non plus sur Freebox en sortie HDMI résolution 1080i50

c'est clair que l'image ça fait HD compressée mais c'est quand meme pas mal et fluide. Et avec le Portugal qui vient de marquer un 3e but c'est encore mieux ! :D
fabzh
 
Messages: 109
Inscription Forum: 28 Juin 2004 17:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juin 2008 7:02

En fait M6HD, sur un fullHD LG de 50" au bureau ça saccade .... l'image LCD reste globalement merdique en SD ou HD mais je n'ai jamais aimé les LCD en vidéo... chez moi sur un Plasma Hitachi de 55" en 720p l'image est presque nickel ... moins bien que le sat, mais dès qu'il me couperont TPS .. je resterai sur freebox + TNT c'est tout à fait acceptable..
newworld666
 
Messages: 153
Inscription Forum: 17 Mar 2003 11:28
  • offline

Message » 13 Juin 2008 12:06

Salut,
il peut y avoir deux raisons aux "saccades" sur la retransmition de M6HD sur la FBX :
1/ si les saccades sont : lors des travelling les images se succèdent par à coup sans être fluide, il faut parametrer la FBX en 1080i50 ou 720p50 : je pense que les images sont retransmises en 25fps donc être en 50 hz c'est mieux.
2/ si les saccades sont : coupures pendant un temps plus long (1/2 secondes ?) et parfois pixelisation ou autres macro-blocs, c'est le débit qui peut-être insuffisant. Le débit ADSL est peu-être un peu limite mais cela peut surtout provenir de la connexion entre les deux FBX : si elle sont reliées par WIFI (qui peut faire chuter le débit), il faut faire un test en les connectant par cable.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 13 Juin 2008 12:24

robob a écrit:Salut,
il peut y avoir deux raisons aux "saccades" sur la retransmition de M6HD sur la FBX :
1/ si les saccades sont : lors des travelling les images se succèdent par à coup sans être fluide, il faut parametrer la FBX en 1080i50 ou 720p50 : je pense que les images sont retransmises en 25fps donc être en 50 hz c'est mieux.
2/ si les saccades sont : coupures pendant un temps plus long (1/2 secondes ?) et parfois pixelisation ou autres macro-blocs, c'est le débit qui peut-être insuffisant. Le débit ADSL est peu-être un peu limite mais cela peut surtout provenir de la connexion entre les deux FBX : si elle sont reliées par WIFI (qui peut faire chuter le débit), il faut faire un test en les connectant par cable.


J'ai moi aussi des saccades sur M6HD ( pour l'instant je n'ai testé que sur du foot , avec mon projo ) , et je suis en WI-FI ( freebox avec les 3 antennes ) .

Si j'arrive a trouver un cable ethernet de 15m , je ferais un test , mais ca ne sera pas une solution viable ( 15m de cable qui traverse l'appart , madame va pas etre contente .
Reste aussi la solution du CPL , ca donne quoi par rapport au WI-FI ?
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 13 Juin 2008 12:33

jamais essayé le CPL. Mais à mon avis ça doit donner le même résultat que du filaire non ? (sous réserve que ton installation électrique date pas des années 50 je pense)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Juin 2008 13:42

Le wifi de la freebox est du wifi Mimo (802.11n) -> débit théorique de 200 mbps, en pratique on peut s'attendre à du 30 mbps
Le filaire est en Fastethernet 10/100.
Le cpl plafonne au débit théorique de 85mbps, de plus il en coutera le prix de 2 boitiers CPL: 49€ chez Free
ah tiens, ils ont un nouveau type d'apatateurs cpl: http://www.lesnumeriques.com/article-296-3187-234.html
fabzh
 
Messages: 109
Inscription Forum: 28 Juin 2004 17:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juin 2008 14:30

j'ai les freeplugs c'est très pratique et très efficace.
(par contre je sais pas si ils livrent le même modèle si on les commande à part sur le site)
jibolin
 
Messages: 320
Inscription Forum: 30 Juin 2003 20:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Juin 2008 17:01

:o :o ça fait longtemps que le CPL n'est plus à 85 mbps .... c'est à 200 et ça marche nickel ... c'est parfaitement fluide sur des Divx de 8go en 1080p .... on passe dans 2 chambres différentes des Divx en 720P en streaming les doigts dans le nez...

En fait je suis mixé en CPL 200 + 802.11n 300mbps ..

par contre la freebox est en RJ45 au bureau donc les saccades ce n'est pas le Wifi..
en ce qui me concerne je table plutôt sur le LCD LG de 50" qui est une merde en vidéo ... mais ça le fait branché sur lesPC HDMI ou DVI-D.... semaine prochaine on met un plasma de 60" LG et je pense que ça devrait le faire ....
newworld666
 
Messages: 153
Inscription Forum: 17 Mar 2003 11:28
  • offline

Message » 13 Juin 2008 20:26

L'image de M6 HD ADSL est vraiment immonde. C'est parfoit pire qu'en mode SD. Perso j'appele pas ça de la HD. Ca n'a rien a voir avec le rendu d'M6 HD via TNT HD pendant la dernière coupe du monde de rugby où là c'était vraiment impressionant. J'ose esperer qu'M6 ne va pas proposer la meme qualité mediocre pour son canal TNT HD en fin d'année. Pourquoi diable le CSA n'a-t-il pas autorisé M6 et TF1 à disposer d'un canal de test TNT-HD comme pour la coupe du monde de rugby ? Idem pour les JO ? C'était pourtant l'occasion ! :roll:
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 13 Juin 2008 20:29

syntaxx_error a écrit:L'image de M6 HD ADSL est vraiment immonde. Perso j'appele pas ça de la HD. Ca n'a rien a voir avec le rendu d'M6 HD via TNT HD pendant la dernière coupe du monde de rugby où là c'était vraiment impressionant. J'ose esperer qu'M6 ne va pas proposer la meme qualité mediocre pour son canal TNT HD. Pourquoi diable le CSA n'a-t-il pas autorisé M6 et TF1 à disposer d'un canal de test TNT-HD comme pour la coupe du monde de rugby ? :roll:

Moi, j'appelle cela de la semi hd. L'image est quand mème bien plus fine que la tnt-sd sur mon full hd, par contre il ne faut pas se rapprocher trop près sous peine de voir pas mal d'artefacts. En plus c'est très limité en nombre de colonnes par rapport à un blue ray.
La tnt-hd devrait ètre de meilleure qualité...

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 13 Juin 2008 20:35

fmonnet a écrit:
syntaxx_error a écrit:L'image de M6 HD ADSL est vraiment immonde. Perso j'appele pas ça de la HD. Ca n'a rien a voir avec le rendu d'M6 HD via TNT HD pendant la dernière coupe du monde de rugby où là c'était vraiment impressionant. J'ose esperer qu'M6 ne va pas proposer la meme qualité mediocre pour son canal TNT HD. Pourquoi diable le CSA n'a-t-il pas autorisé M6 et TF1 à disposer d'un canal de test TNT-HD comme pour la coupe du monde de rugby ? :roll:

Moi, j'appelle cela de la semi hd. L'image est quand mème bien plus fine que la tnt-sd sur mon full hd, par contre il ne faut pas se rapprocher trop près sous peine de voir pas mal d'artefacts. En plus c'est très limité en nombre de colonnes par rapport à un blue ray.
La tnt-hd devrait ètre de meilleure qualité...
Ba c'était quand meme la claque pendant la phase de test en 2007. J'aurais du mal à comprendre que ce ne soit plus le cas au moment du lancement. Ce que je comprends pas c'est que des chaines HD ADSL comme i-concert sur freebox font 10 000 fois mieux en terme de rendu qu"M6 HD ADSL :-? ...Je sais pas comment M6 à paramétré son matos mais y a comme un gros probleme. A 2m30 de recul c'est un bouillie de pixels infame !
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 14 Juin 2008 1:44

Pourtant si tu vas sur UniversFreebox, dans les commentaires de la news où ils expliquent comment les flux sont encodés, tout le monde trouve ça génial... Le rédacteur de la news va meme jusqu'à dire "Autant vous dire qu’il faut une excellente maîtrise de l’encodage pour vous permettre de recevoir M6 HD avec un débit de seulement 5 Mégabits tout en gardant une excellente qualité d’image." :/ Je pensais que c'était moi le difficile :)

Sinon, c'est clair rien à voir avec la coupe du monde de Rugby sur TF1/Eurosport HD... (HS : Pareil pour la qualité des matches des équipes de france :D)
palnap
 
Messages: 70
Inscription Forum: 07 Jan 2007 1:47
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message