Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

que pensez-vous du cable master reference de chez ecosse?

Message » 12 Juil 2008 13:57

Bonjour,
quelqu'un a-t-il déjà le cable de modulation Master reference de chez ecosse? J'aurais voulu avoir l'étiquette sonore de ce produit. Actuellement je tourne avec du QED qunex 3 (qui marche bien pour son prix). Je possède un lecteur denondcd-2000, un ampli accuphase e-213 et des BW 704, les cables hp étant des qunexXT300. Je suis globalement sastisfait de l'écoute, j'aurais néamoins souhaité un peu plus de relief, de naturel (le full qed est légèrement montant) sans perdre de la douceur et de le netteté. je ne veux pas d'un son coloré ou trop mate (avec absence de chatoiment dans les aigus).
Que pensez_vous d'un mariage éventuel avec les master reference? Dois-je changer les cables hp?
Merci de vos réponses.
cordialement,
Rotel 974
rotel974

Inscription Forum: 07 Avr 2007 19:18

Message » 12 Juil 2008 14:45

Yo dalon ;)
As tu essayé de jouer avec l'acoustique de ta pièce déjà ?
Avant d'investir dans de tels cables (j'ai regardé les prix :o ), il y a plein de débats actuellement sur l'apport des cables et co. Ca peut être instructif et je pense que cela pourrait te faire changer d'avis.
tatane

Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47

Message » 12 Juil 2008 16:12

Salut Tatane,
l'accoustique d 'une salle est un élément déterminant dans la restitution sonore mais je pense que c'est une affaire de professionelle, il est évident que ma salle n'est ce qui a de mieux en terme d'acoustique, j'ai quelques élements absorbants tels que des meubles en bois, quelques tableaux, un rideaux épais ... c'est vrai également que j'ai des carreaux (je ne me vois pas mettre une moquette ...), j'ai des parois en placo (ce qui n'est pas top non plus ...).
Dans une salle non dédiee, la marge d'intervention est très faible. J'envisage prochainement de mettre un tapis...
rotel974

Inscription Forum: 07 Avr 2007 19:18

Message » 12 Juil 2008 17:57

mettre un tapis serait beaucoup plus déterminant sur la qualité du son que changer un câble : je viens de lire ta question : toute personne qui oserait te dire quelle est la signature sonore d'un cable (c'est à dire reconnaissable en tant que telle dans n'importe quelle chaine) serait un plaisantin ou un habitué de l'hyperbole...

La configuration dans mon profil

"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 12 Juil 2008 18:03

haskil a écrit:mettre un tapis serait beaucoup plus déterminant sur la qualité du son que changer un câble : je viens de lire ta question : toute personne qui oserait te dire quelle est la signature sonore d'un cable (c'est à dire reconnaissable en tant que telle dans n'importe quelle chaine) serait un plaisantin ou un habitué de l'hyperbole...

+1
Voila, tu as du carrelage, mets un tapis ou deux devant chaque enceinte déjà, la marge de manoeuvre est faible cependant traiter, du moins un minimun coutera moins cher qu'investir dans les cables ;)
Il y a aussi la phase de tes appareils ensuite les boucles de masses.

Quelques liens interessants :
LES PRINCIPES DU TRAITEMENT...
http://www.rt60.net/
Room Accustic
Magazine-audio
tatane

Message » 12 Juil 2008 19:16

haskil a écrit:mettre un tapis serait beaucoup plus déterminant sur la qualité du son que changer un câble : je viens de lire ta question : toute personne qui oserait te dire quelle est la signature sonore d'un cable (c'est à dire reconnaissable en tant que telle dans n'importe quelle chaine) serait un plaisantin ou un habitué de l'hyperbole...

+2
PAT 94

Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29

Message » 12 Juil 2008 19:20

+3 !
Mahler

Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27

Message » 12 Juil 2008 19:31

+4 :wink:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 12 Juil 2008 19:44

Il est peut être utile également que le budget investit dans les cables soit en rapport avec le budget global de l'installation, je n'ai rien contre Accuphase et B&W (voir ma signature) mais est-il vraiment necessaire d'investir dans de tels cables qui doivent couter un bras...?
PAT 94

Message » 12 Juil 2008 20:15

PAT 94 a écrit:Il est peut être utile également que le budget investit dans les cables soit en rapport avec le budget global de l'installation, je n'ai rien contre Accuphase et B&W (voir ma signature) mais est-il vraiment necessaire d'investir dans de tels cables qui doivent couter un bras...?

-1
Si tu fais allusion à la règle des 10%. Je vois souvent ce conseil sur le forum. D'ou provient cette information ?
tatane

Message » 12 Juil 2008 21:28

tatane a écrit:
PAT 94 a écrit:Il est peut être utile également que le budget investit dans les cables soit en rapport avec le budget global de l'installation, je n'ai rien contre Accuphase et B&W (voir ma signature) mais est-il vraiment necessaire d'investir dans de tels cables qui doivent couter un bras...?

-1
Si tu fais allusion à la règle des 10%. Je vois souvent ce conseil sur le forum. D'ou provient cette information ?

Je ne fais pas spécialement allusion à cette règle, mais je pense qu'il est préférable d'avoir un équilibre qualitatif entre les éléments de l'installation, AMHA.
PAT 94

Message » 12 Juil 2008 21:46

Pour le master référence, jette un œil sur ce topic :
viewtopic.php?f=1032&t=29795019&start=0

Pour ma part, je me suis monté un petit cable en NEOTECH NA-012095 et je n'en changerai pas.
Coût du cable : une cinquantaine d'euros...
arnaudb

Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00

Message » 12 Juil 2008 22:03

On peut les trouver ou ces neotech ? :)
tatane

Message » 12 Juil 2008 23:29

PAT 94 a écrit:

+2

-10

Hormis le PRIX du dis câble, (c’est toujours trop cher pour se que c’est)

Pas de câble de talent, pas de bon système !!!!!

Pour ma part, jamais entendus un système de talent (dis d’execption) avec des simples bouts de fil.
BPhil

Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00

Message » 13 Juil 2008 8:41

On peut les trouver sur ce site :
http://www.mwaudio.de/pd-163873720.htm?categoryId=91

Il faut les contacter par mail.
arnaudb

Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message