Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: amokrane, Phil34 et 27 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

que pensez-vous du cable master reference de chez ecosse?

Message » 13 Juil 2008 11:41

BPhil a écrit:
PAT 94 a écrit:
haskil a écrit:mettre un tapis serait beaucoup plus déterminant sur la qualité du son que changer un câble : je viens de lire ta question : toute personne qui oserait te dire quelle est la signature sonore d'un cable (c'est à dire reconnaissable en tant que telle dans n'importe quelle chaine) serait un plaisantin ou un habitué de l'hyperbole...

+2

-10

Hormis le PRIX du dis câble, (c’est toujours trop cher pour se que c’est)

Pas de câble de talent, pas de bon système !!!!!

Pour ma part, jamais entendus un système de talent (dis d’execption) avec des simples bouts de fil.

C'est quoi des cables de talent?
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 13 Juil 2008 13:25

Salut,

Pour répondre à ta question, en modulation j'ai eu successivement le Qed Qunex 1 puis Qunex 3, Ecosse Maestro, Symphony et Master Reference, ce dernier en XLR.

J'ai toujours le Qunex3, le Symphony et Master Ref.

Le Qunex 3 s'est avéré un peu agressif sur ma config., en tous cas comme câble "principal".

Je trouve que la hierarchie Ecosse est légitime. J'ai récemment refait une comparaison entre le Symphony et le Master. J'ai trouvé une nouvelle fois que ce dernier était plus défini et plus tonique, sans agressivité. Quant au prix, il y a un site anglais qui fait des tarifs intéressants et négociables par téléphone. Je ne mets pas les coordonnées ici car je pense que ça ne serait pas conforme à la charte.

A part ça, j'admets qu'on puisse n'être pas convaincu et je ne fais pas de proselytisme. On est dans le subjectif.
Et je suis d'accord aussi pour dire qu'il y a un équilibre financier à trouver avec le niveau et les caractéristiques de la config.

Cdlt
SYNKROTRO

Inscription Forum: 22 Aoû 2005 22:25

Message » 13 Juil 2008 16:26

j'ai pris note de toutes vos interventions; comme je l'ai déjà souligné je comptais mettre un tapis. Je verrai par la suite si le changemnt est sensible ou subtile.
cordialement;
Rotel974
rotel974

Inscription Forum: 07 Avr 2007 19:18

Message » 13 Juil 2008 16:47

BPhil a écrit:
1/Pas de câble de talent, pas de bon système !!!!!

2/Pour ma part, jamais entendus un système de talent (dis d’execption) avec des simples bouts de fil.

1/ Pourrais tu préciser où tu situes le talent des cables?

2/ Et pour les systèmes sans talents (normaux quoi) on peut? :D
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 13 Juil 2008 17:20

j'avais posé les mêmes questions mais mon message n'est pas passé :mdr:
NOIR

cables

Message » 13 Juil 2008 17:31

pour moi, un des meilleurs cables ,de modulation

est le cardas golden cross...on en trouve d'occasion a un prix raisonnable....
Le chevalier blanc

Inscription Forum: 08 Juin 2008 19:40

Message » 13 Juil 2008 18:06

1) Bah on sait qu’il y a du matos bourrés de talents et d’innovations, (pas que dans le HDG) qui sonnent du feu de dieu, pourquoi pas les câbles, que ce qu’ils ont fait pour être autant critiqués ??

2) oui, si toute les conditions s’y prête, surtout si l’équilibre est trouver, car il y a trop souvent des systèmes qui ne brillent pas, à commencer, par un manque d’équilibre, de choix juste entre les éléments, d’optimisation mal maîtrisé, de placement, et qui ne sont pas assez résolvant pour entendre bel et bien, qu’un câble fait parti intégrante, et sans un peut de bon sens, et de compréhension

Chacun a sa sauce, pour ou contre les câbles, pour ou contre les câbles cher ou pas, mais quel qu’il soit ils ont tous une signature, et chacun est différent à l’écoute, maquillé ou pas, ceci est une réelle constatation.

Donc THDG ou pas, la question n’est plus la, le câble fait partie de l’optimisation final d’un système, pour celui qui veux toucher la lune et allez loin, une vrai passion se vie jusqu’au bout, et pas à la moitiés.
BPhil

Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00

Message » 13 Juil 2008 19:27

BPhil a écrit:1) Bah on sait qu’il y a du matos bourrés de talents et d’innovations, (pas que dans le HDG) qui sonnent du feu de dieu, pourquoi pas les câbles, que ce qu’ils ont fait pour être autant critiqués ??

Il y a du talent dans un cable ? Je tique un peu là. Ce qu'ils ont fait pour être critiqués, rien les victime c'est eux! Ce sont les personnes qui avance ce genre de choses qui sont remise en causes :D

2) oui, si toute les conditions s’y prête, surtout si l’équilibre est trouver, car il y a trop souvent des systèmes qui ne brillent pas, à commencer, par un manque d’équilibre, de choix juste entre les éléments, d’optimisation mal maîtrisé, de placement, et qui ne sont pas assez résolvant pour entendre bel et bien, qu’un câble fait parti intégrante, et sans un peut de bon sens, et de compréhension
Il n'y pas de choix juste entre les éléments. Va expliquer aux gars qui ont des ls3 et qui mettent des fortunes derrière qu'il sont sourds.
Chacun a sa sauce, pour ou contre les câbles, pour ou contre les câbles cher ou pas, mais quel qu’il soit ils ont tous une signature, et chacun est différent à l’écoute, maquillé ou pas, ceci est une réelle constatation.

Donc THDG ou pas, la question n’est plus la, le câble fait partie de l’optimisation final d’un système, pour celui qui veux toucher la lune et allez loin, une vrai passion se vie jusqu’au bout, et pas à la moitiés.
Toucher la lune :D

Tu es pour investir dans les cables, c'est ton point de vue, je le respecte.
Au dela de ton explication sur l'équilibre d'un système( tu veux dire tarif???), je suis curieux de connaître selon toi la sonorité d'un cable, en quoi techniquement il apporte quelque chose ? Quel cable a du talent ? Comment peut-il faire le travail d'un equalizer/correcteur acoustique ? :wink:
Dernière édition par tatane le 13 Juil 2008 19:31, édité 1 fois.
tatane

Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47

Message » 13 Juil 2008 19:29

Mahler

Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27

Message » 13 Juil 2008 21:52

tatane a écrit:
BPhil a écrit:1) Bah on sait qu’il y a du matos bourrés de talents et d’innovations, (pas que dans le HDG) qui sonnent du feu de dieu, pourquoi pas les câbles, que ce qu’ils ont fait pour être autant critiqués ??

Il y a du talent dans un cable ? Je tique un peu là. Ce qu'ils ont fait pour être critiqués, rien les victime c'est eux! Ce sont les personnes qui avance ce genre de choses qui sont remise en causes :D

Il faut bien comprendre que personne n’avance quoi que ce soit, car cela ai audible par tous, du momment que le système soit au moins correctement régler et précis ce qui est un autre domaine.

Il n'y pas de choix juste entre les éléments. Va expliquer aux gars qui ont des ls3 et qui mettent des fortunes derrière qu'il sont sourds.

Parlons en des LS3, il y a pas plus colorié :) hormis tout ça, avec ce genre d’enceinte, même si elle aime bien faire plaisir a l’oreille, je confirme bien qu’il faut être sourd pour ne pas entendre les tests de câblage, sans y mettre une fortune, malgré une transparence en retrait par rapport a certain modèle top niveau.

Toucher la lune :D

Tu es pour investir dans les cables, c'est ton point de vue, je le respecte.
Au dela de ton explication sur l'équilibre d'un système( tu veux dire tarif???), je suis curieux de connaître selon toi la sonorité d'un cable, en quoi techniquement il apporte quelque chose ? Quel cable a du talent ? Comment peut-il faire le travail d'un equalizer/correcteur acoustique ? :wink:

Je ne parle pas de tarif, un système fait et régler dans les règles de l’arts à petit prix, et capable d’être plus résolvant, qu’un gros système TTHDG a prix de folie, mal maîtriser, mal optimiser, la une fois de plus l’argent n’y est pour rien !!!!!

Parlons en encore des fameux câbles égaliseur, c’est vrai il y a des années c’était a la mode, et ça égaliser vraiment, (style gros MIT avec boités) ou transparent Câble, et bien d’autre encore, mettant le doute, et créant la discorde, aujourd’hui, le câble n’est toujours pas a maturité, car il y a encore beaucoup de chose à découvrir, mais les câbles égaliseurs n’existe presque plus pour le bonheur de nos oreille.

Et les constructeurs font des efforts, en nous faisant des câbles avec une vrai technologie, un vrai travaille de TALENT, il est vrai toujours trop cher, c’est un faite, mais réellement innovent, et non pas des selfs ou des résistance a 10 balle collé dans des boités du plus belle effet. (effet pneumatique dans le grave par exemple)

Oui le câble a une sonorité, tout comme un élément électronique, et ne pas l’entendre c’est avouer quelque part, qu’il faut encore travailler et re travailler la chose, l’argent ne fait pas tout, la hifi c'est pas du tout du plug en play
BPhil

Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00

Message » 13 Juil 2008 22:56

BPhil a écrit:Je ne parle pas de tarif, un système fait et régler dans les règles de l’arts à petit prix, et capable d’être plus résolvant, qu’un gros système TTHDG a prix de folie, mal maîtriser, mal optimiser, la une fois de plus l’argent n’y est pour rien !!!!!

+1
BPhil a écrit:Parlons en encore des fameux câbles égaliseur, c’est vrai il y a des années c’était a la mode, et ça égaliser vraiment, (style gros MIT avec boités) ou transparent Câble, et bien d’autre encore, mettant le doute, et créant la discorde, aujourd’hui, le câble n’est toujours pas a maturité, car il y a encore beaucoup de chose à découvrir, mais les câbles égaliseurs n’existe presque plus pour le bonheur de nos oreille.

Tonton wikipédia dit: Le cuivre pourrait bien être le premier métal à avoir été utilisé par l'homme, étant donné que des objets en cuivre datant de 8700 avant J.-C. ont été trouvés...
Partant du principe que la majorité des cables sont en cuivre, cela fait plus de 10 000 ans que l'homme connait le cuivre sous toute ses formes. Explique ça aux chercheurs qui font des tests à très haut débit, qu'ils ne maitrisent pas le cable en cuivre, surtout sur une plage de fréquence comprise entre 20-20 Khz :D
On est actuellement au matériau supraconducteur, la fibre optique, on arrive à la nanotech. Et tu viens nous dire que la technologie n'est pas encore venue à bout du cable! :o

BPhil a écrit:Et les constructeurs font des efforts, en nous faisant des câbles avec une vrai technologie, un vrai travaille de TALENT, il est vrai toujours trop cher, c’est un faite, mais réellement innovent,

J'attends des exemples de cables qui ont du talents ?
La création du oeuvre musicale requière du talent, du génie le cable transporte cette magie point.
BPhil a écrit: et non pas des selfs ou des résistance a 10 balle collé dans des boités du plus belle effet. (effet pneumatique dans le grave par exemple)

L'effet pneumatique dans le grave peut être la conséquence de pleins de paramètres (capacité en courant, impédance trop basse, la piéce surtout! etc.) pas seulement réduit à une résistance et une self ;)
BPhil a écrit:Oui le câble a une sonorité, tout comme un élément électronique, et ne pas l’entendre c’est avouer quelque part, qu’il faut encore travailler et re travailler la chose, l’argent ne fait pas tout, la hifi c'est pas du tout du plug en play[/b]

Je tique encore sur la sonorité du cable.

Aussi en me basant sur tes dires, imaginons simplement que nous ne soyons pas venue à bout du maillon le plus important de la chaine; le cable ( :mdr: ), cela veut dire que les fabricants ne savent pas ce qu'ils font, dans ce cas depuis quand l'ignorance constitue un point de vue/une opinion/un business ? :idee:
tatane

Message » 14 Juil 2008 5:47

Bonjour,
j'ai eu l'occasion d'essayer quelques câbles. A chaque fois le rendu sonore de mon système était différent, je suis convaincu également de l'importance d'un câblage adéquat; j'entends par adequat celui qui apportera sastisfaction à tes oreiiles à un prix qui soit en rapport avec ton système. Comme Bphil, je pense que le prix de certains câble est exagéré mais qu'on le veuille ou non le câblage joue sur le rendu sonore. A chacun de voir par la suite son niveau d'exigeance.
Cordialement.
rotel974

Inscription Forum: 07 Avr 2007 19:18

Message » 14 Juil 2008 19:18

Essaye de le faire les yeux bandé pour voir :roll:
tatane

Message » 14 Juil 2008 19:21

:oops: je n devrai pas dire ça mais je suis allé faire des écoutes chez un ami vendredi soir. EN passant trois cables différents, on a eu trois variantes d'esthétique sonore. :oops:

Il y en a une qui était mieux que les deux autres. Cependant tirer la conclusion que c'était un bon cable ...il y a peut être un pas à ne pas franchir
NOIR

Message » 14 Juil 2008 22:03

ya pas de honte ! :wink: moi aussi je trouve que mon analysis solo cristal sonne mieux que mon qunex 1...pas encore fait le test en aveugle...... :oops:
Mahler

Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message