Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[PS3/XBOX360] Final Fantasy XIII et suite

Message » 16 Déc 2007 14:07

Ce qui m'embête dans ce genre de trailer, c'est que tu ne vois rien du jeu. Difficile pour se faire une idée. :(
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 16 Déc 2007 14:23

julianf a écrit:J'ai regarder les 2 Trailers, et j'en ai eu des frissons (surtout sur Versus 13)....
Ca sort quand...... :cry: :cry: :cry:


Tu as le temps de penser à autre chose et même de te remarier :mdr:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 16 Déc 2007 15:18

Square Enix a présenté, lors de sa conférence de presse qui s'est déroulée dans le Hollywood Palladium de Los Angeles, son nouveau projet intitulé Fabula Nova Crystallis comprenant trois jeux qui définiront le treizième épisode de la série Final Fantasy, à savoir Final Fantasy XIII et Final Fantasy Versus XIII sur PlayStation 3, ainsi que Final Fantasy Agito XIII sur téléphone mobile. La première vidéo de Final Fantasy XIII, qui a été diffusée durant l'événement, mettait en scène une jeune héroïne, ressemblant beaucoup à Yuna, en train de combattre à elle seule une armée de soldats avec son gun et ses pouvoirs dans un univers futuriste. Ce nouvel épisode est dirigé par Motomu Toriyama (Final Fantasy X-2), et produit par Yoshinori Kitase (Final Fantasy VIII et Final Fantasy X) qui explique que le développement de Final Fantasy Versus XIII avait débuté sur PlayStation 2, le projet a ensuite été porté sur PlayStation 3 l'année dernière peu de temps après l'E3. Le jeu a entièrement été amélioré au niveau technologique et bénéficiera notamment d'un nouveau moteur baptisé White Engine. Square Enix a ensuite enchaîné avec une vidéo de Final Fantasy Versus XIII (versus symbolisant un changement de direction) qui montrait là encore une scène cinématique dans laquelle un jeune roi affrontait des soldats très armés, ce nouvel épisode est conçu par Tetsuya Nomura avec les équipes de Kingdom Hearts II, et réalisé par l'équipe à l'origine du film Final Fantasy VII : Advent Children.

Source: http://www.jeux-france.com/news15680_sq ... fxiii.html



Tetsuya Nomura a accordé une interview avec le magazine japonais Gemaga dans laquelle il dévoile quelques informations intéressantes sur ses projets, dont Final Fantasy Versus XIII sur PlayStation 3. Le responsable de Square Enix explique par exemple qu'il a du faire plusieurs fois le chemin en voiture sous des tunnels, avec son équipe de développement, pour collecter des informations et éléments graphiques afin de constituer la scène du jeu dans laquelle nous pouvons voir le héros en voiture dans un tunnel (vidéo diffusée lors du Jump Festa 2007). Le système de combat de Final Fantasy Versus XIII sera assez proche de Kingdom Hearts mais plus réaliste, Tetsuya Nomura souhaite également inclure dans le jeu des éléments d'un système Third Person Shooting (un Shooter avec une vue à la troisième personne), un peu à la manière de Final Fantasy VII : Dirge of Cerberus sur PlayStation 2, le point de vue du joueur changera apparemment par rapport au choix de chacune des armes disponibles. Par ailleurs, Tetsuya Nomura confirme la présence du airship dans cet épisode, il aimerait que le joueur puisse voler. Concernant la série Kingdom Hearts, Tetsuya Nomura explique qu'il ne peut pas travailler en même temps sur Final Fantasy Versus XIII et Kingdom Hearts 3 car cela demande beaucoup trop de travail, il préfère d'abord de concentrer sur Final Fantasy Versus XIII pour acquérir l'expérience nécessaire afin de développer ensuite Kingdom Hearts 3 (confirmé sur PlayStation 3 ?). Tetsuya Nomura aimerait que Final Fantasy Versus XIII soit le dernier jeu qu'il dirige pour ce qui est de la série Final Fantasy, car c'est beaucoup de pression et il préfère donc travailler sur la série Kingdom Hearts ou un remake. Autre information à retenir, le prochain Kingdom Hearts pourrait finalement être dévoilé après l'été prochain.

Source: http://www.jeux-france.com/news19370_fi ... tails.html


Final Fantasy Versus XIII prendra place dans un univers aux environnements modernes dans un concept pouvant rappeller le style d'un Final Fantasy VII : Advent Children. Il ne faudra toutefois pas s'attendre à voir débarquer Final Fantasy Versus XIII avant 2008 sur le continent européen.

Source: http://www.jeux-france.com/news16300_fi ... fiche.html



Le magazine Dengeki PlayStation nous régale cette semaine d'une interview intéressante de deux des grandes figures de Square Enix, Tetsuya Nomura et Yoshinori Kitase. 'Merci à l'espace de stockage du Blu-Ray et à l'inclusion d'un disque dur qui nous permettent de traiter convenablement les temps de chargement. Concernant le développement, puisqu'il s'agit d'une machine de la nouvelle génération, toutes les sections requièrent un travail plus approfondi, ce qui complique les choses. Avec Final Fantasy VII, nous avons réussi à faire évoluer la série sur de nombreux points, mais réaliser la même chose avec la PlayStation 3 reste difficile. Pour Final Fantasy XIII, nous regardons sur quels secteurs nous devrions nous concentrer afin de les améliorer,' déclare Yoshinori Kitase. 'En comparaison à la PlayStation 2, les changements sur PlayStation 3 sont plus difficiles. Le planning et l'organisation n'ont pas vraiment évolué, mais globalement, la quantité de travail nécessaire a considérablement augmenté. Vous avez la possibilité de montrer des détails minuscules donc il vous faut créer des illustrations comprenant ces mêmes détails minuscules,' déclare Tetsuya Nomura, tout en ajoutant que le développement de Final Fantasy Versus XIII pourrait prendre un peu plus de temps que prévu et que le jeu devrait disposer d'une carte du monde tout en permettant de s'y déplacer grâce à un dirigeable 'L'autre jour, j'ai eu la chance d'observer un vol de dirigeable au dessus de la carte du monde. J'ai estimé que c'était la première fois depuis bien longtemps que je voyais une véritable image de Final Fantasy. Cependant, le fait que cette chose devienne réelle nous a fait réfléchir sur comment utiliser cet espace gigantesque.

http://www.jeux-france.com/news22880_sq ... -xiii.html





Traduction plus complete de l'interview:

Getting a bit specific on the Versus project, Nomura continued, "It seems that the Versus team was, from the start, trying to get the full specifications out of the PS3, and that takes time. Just the other day, during a Versus meeting, a programmer asked, 'Is it okay to program with PS3 exclusivity in mind?'." I asked why, and he said, 'If we port it to other hardware, we have to program with that in mind.' I responded, 'Of course, Versus is PS3 exclusive.'"

While Nomura admitted that Versus will still take a bit more time, he let slip a big hint on the final shape of the game: Versus may have airships and a world map.


Source: http://uk.ps3.ign.com/articles/837/837350p1.html


En resumé il semble que le Final Fantasy XIII sera le classique RPG de la serie et le Versus XIII un jeu bcp + tourné vers l'action.
nicomcm
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 20 Fév 2007 16:29
  • offline

Message » 16 Déc 2007 15:45

C'est sur que les cinématiques sont magnifiques, Square Enix a toujours été très doué pour cela. Maintenant ca reste de la cinématique, et à part nous montrer qu'elle direction artistique ils ont choisis ca ne nous apprend pas grand chose du jeu malheureusement, surtout que les cinématiques peuvent être très différente du jeu en lui-même ! Ce qui est très dommage qu'ils utilisent encore ce procédé quand tu vois le travail qui est effectué sur un titre comme Uncharted, tu te dis bien que les cinématiques on en a vraiment plus besoin !

Les passages que l'on voit où les informations de vie ou d'armes à l'écran (HUD) sont affichés je ne pense pas que ca soit des images in-game ou même fait avec le moteur du jeu, mais encore une fois un TR (Target Render), donc des cinématiques qui nous montrent ce qu'ils aimeraient arriver à afficher à l'écran. Rappelez vous de Killzone 2 ou MotorStorm, les premières trailers c'était du TR d'ou les différents "ohhhhhhhh ahhhhhhhh c'est trop beau", et la déception qui allait avec quand on a vu les vrais images (du moins pour Motorstorm ;))

Mais bon j'espère qu'ils pousseront vraiment la PS3 au maximum de ce qu'ils peuvent faire actuellement avec les outils qu'ils ont en main, mais je ne m'attend pas à voir "en vrai" ce que l'on voit dans ce trailer...

Bref malheureusement pour l'instant aucune image du jeu in-game :( Mais c'est plutôt logique car je pense qu'ils doivent être très très loin d'avoir terminé le jeu. A mon avis il va encore être repoussé cette année pour sortir en 2009 voir 2010 chez nous ;)

Mais ca s'annonce plutôt pas mal :) Si Vs est bien un jeu plus orienté action alors ca m'intéressera car je n'ai jamais été trop fan des FF ou des RPG classique en général...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 16 Déc 2007 15:50

On a pu voir deux trois passage de in-game (pas dans ces vidéos là) où on voit la fille marcher dans la forêt.

Mais il ne faut pas non plus être pessimiste. C'est Final Fantasy, ça ne pourra être que bien :mdr:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 16 Déc 2007 15:54

Je préfère être pessimiste pour être mieux surpris par la suite :lol:

De plus le nouveau trailer de FFXIII contient pas mal de la séquence qui est déjà sortis il y a un an et demi ;)

http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=418

"plusieurs des scènes tournent avec le moteur du jeu géré par la PlayStation 3"

Pour la scène de la forêt j'y crois pas vraiment que ca soit avec le moteur du jeu... Surtout quand tu vois le résultat aujourd'hui avec Uncharted et ce qu'ils te montrent il y a 1 an et demi et qui soit disant est une phase avec le moteur du jeu, ils devaient avoir une dizaine d'année d'avance sur tous les dev PS3 chez SE alors ;). Mouais, je vais rester dans ma suspicion je préfère ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 16 Déc 2007 16:12

BennJ 57 a écrit:Pour la scène de la forêt j'y crois pas vraiment que ca soit avec le moteur du jeu... Surtout quand tu vois le résultat aujourd'hui avec Uncharted et ce qu'ils te montrent il y a 1 an et demi et qui soit disant est une phase avec le moteur du jeu, ils devaient avoir une dizaine d'année d'avance sur tous les dev PS3 chez SE alors ;). Mouais, je vais rester dans ma suspicion je préfère ;)


Cette scène dans la forêt ils (Square Enix) précisaient que l'héroïne avaient les cheveux qui bougeait au vent, que les oiseaux volaient dans le ciel, etc...
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 30 Jan 2008 12:46

Source P3L qui vient de Joystik

"La longue attente pour la collection des Fabula Nova Crystalis sera bientôt terminée puisque FFXIII sortira en 2008. De plus, une démo jouable du titre sera disponible sur le Playstation Network avant la sortie du jeu pour que les joueurs se familiarisent avec le nouveau système de combat".
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 31 Jan 2008 14:53

Meven a écrit:Source P3L qui vient de Joystik

"La longue attente pour la collection des Fabula Nova Crystalis sera bientôt terminée puisque FFXIII sortira en 2008. De plus, une démo jouable du titre sera disponible sur le Playstation Network avant la sortie du jeu pour que les joueurs se familiarisent avec le nouveau système de combat".


L'annonce est fausse

http://www.square-enix.com/na/company/press/2008/0130/


FFXIII ne sortira probablement pas avant 2009
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Jan 2008 15:54

on parle de fin 2008 au japon et 2009 pour le reste du monde....
Orkliver
 
Messages: 1875
Inscription Forum: 23 Oct 2004 3:37
Localisation: Plaisir (78)
  • offline

Message » 14 Juil 2008 21:44

Bon , j'ai un peu modifié le titre....
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Juil 2008 21:48

:mdr:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 14 Juil 2008 21:49

ca va couiné dans les chaumières :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 15 Juil 2008 8:54

news via Kotaku
In a bit of a breather for many angry PS3 fans, a little bit of extra news has been revealed to those at a Square Enix confrence.

Square Enix exec Shinji Hashimoto told reporters:

"I think you are right [in assuming that (the Xbox 360 version) is not coming out in Japan.]" It will only appear on Xbox 360 in English-speaking territories.

In addition, Final Fantasy XIII will release in Japan first -- and then will be localized for the international audience. That means Japanese gamers will enjoy FFXIII on PS3 long before the rest of the world will see it go multiplatform. Hashimoto says that the Xbox 360's large install base in English territories is what led to the decision to make the game multiplatform. Because the decision was recent, there's no way of estimating how many discs the Xbox 360 version will be."

Also, Final Fantasy Versus XIII is still in development as a PS3 exclusive.
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 15 Juil 2008 9:49

oui multi aux US et en europe pas au japon, perso j'habite pas au japon
portenawak
 
Messages: 9626
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme