Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

[Synthèse p1] DualS & Msm [enregistrement], la suite

Message » 28 Juil 2008 11:57

camps a écrit:vneil

Donc échec ce matin,c'est çà?!... :-?


Ce matin, c'est comme d'habitude, depuis vendredi, et j'insiste bien sur vendredi date de la mise à jour et je rajoute pour certains qu'entre début mars et le 25 juillet, j'étais plutôt satisfait du produit. Et je précise, également, que les mises à jour s'installent automatiquement sans possibilité de choisir.

Impossible de sortir de veille le Dual-S, sans débrancher le disque dur, et ce matin surprise : la vignette "ECHEC" n'apparaît pas, il n'y a tout simplement aucune trace de cet enregistrement programmé.
Hier soir, à l'extinction, j'ai bien vérifié que le terminal se mette en veille (éclairage de l'affichage plus faible), ainsi que le disque dur.
La dernière solution, c'est une réinstallation complète du terminal, mais que vont devenir mes enregistrements ?
BartKoB
 
Messages: 165
Inscription Forum: 07 Jan 2006 18:58
  • offline

Message » 28 Juil 2008 12:01

RJ-91800 a écrit:Mon post étant passé inaperçu, je publie à nouveau pour avoir vos avis.

Depuis 2 jours je me débats avec ce foutu Dual-S ! (MAJ du 27/07/2008) :evil:
Voici quelques constatations.
DD débranché : le terminal fonctionne correctement.
Partant de la situation précédente : terminal Dual-S en marche, DD éteint électriquement, dès que l'on allume le DD le terminal passe en "Init", avec son corollaire : perte du guide des programmes.
À présent : DD connecté, l'appui prolongé sur la touche "Arrêt" pour déconnecter le DD fige toutes les fonctions de la télécommande ; l'extinction du DD (bouton à l'arrière de celui-ci) provoque un message du Dual-S, préconisant la déconnexion par appui prolongé...
Dès que ce message est effacé, retour miraculeux des fonctions du Dual-S !
Il y a donc, depuis la dernière MAJ, un très gros problème de fonctionnement incompatible du DD avec le Dual-S !
Faites SVP ces manipulations, et racontez-nous...


Sans avoir lu ton post, j'ai constaté exactement les mêmes symptômes, et j'utilise les mêmes solutions pour m'en sortir.
BartKoB
 
Messages: 165
Inscription Forum: 07 Jan 2006 18:58
  • offline

Message » 28 Juil 2008 12:01

twistou a écrit:
camps a écrit:Oui,comme moi début juillet et le 8 juillet exactement!...Mais la nouvelle Maj fait "du dégat"!...Alors je patienterais bien volontiers avt de l'avoir!... 8) :roll:


J'ai la même date de dernière mise à jour, et en ce qui me concerne, je suis satisfait tout va bien. Donc, je n'ai aucune raison d'appliquer une quelconque mise à jour.
Mes principaux pb rencontrés :
- Un zap rapide plante le démo
- 2 enreg en echec en 2 mois et tout au début, depuis tous les enregs fonctionnent.
- les pb de chaines indispo ont disparu
- 1 ou 2 freeze (de moins d'une seconde) par film en hd(j'en ai parlé par ailleurs)
- et puis ... c'est tout.
Pas de pb de décalage de son même sur la 191.
Dernier réinit fait : Il y a plusieurs semaines.

J'ai cependant remarqué quelque chose dont je n'arrive pas à mesurer les conséquences.
Au début, si je laissais le demo allumé trop longtemps sur une même chaine, le DD (WD) passait d'un clignotement à un double led bleu allumé et fixe.
Quand je me trouvais dans cette situation, la moindre action sur la télécommande "gelait" le demo et une réinit était nécessaire pour repartir.

Depuis quelque temps (impossible de savoir depuis quand, je l'ai remarqué récemment), je peux laisser le démo allumé toute la nuit sur une chaine, le lendemain matin, le DD a toujours ces 2 leds en clignotement. C'est comme si la communication entre le demo et le DD n'était jamais rompu et donc que le DD ne se mettait plus en veille contrairement à ce qui se devait se passer auparavent, ce qui devait, à mon avis, être la cause du "gel".
Voilà, je voulais partager ce cas avec vous.


:o :) Bien il semble que l'on ait la "même config"de...Maj alors,car j'ai donc le même fonctionnement sans pb récurrents,mais moi j'ai un Lacie500!...

-Moi je laisse tjrs le déco allumé...Mais y'a qqs semaines(peut-être à partir du 8/07?) j'ai eu des blocages de chaines restés au matin!...
-Pareil les chaines indispos ont disparues y'a des semaines!...
-Pas de pb de son décalé!...
-La 8 mosa est capricieuse si je ruse pas!...
-J'ai une super SD!...
-Les RECS,programmés ou non, sont top!...(Mais impossible de programmer durant un REC!...)Sinon ça bloque!... :-?
-Zapping à toute vitesse:OK!
-Chaine ARTEHD en 1374: son et image top!...(si son capricieux: je zappe qq" sur chaine suivant et en revenant ça recale le son!... :idee: :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 28 Juil 2008 12:04

Mitou a écrit:Ben en fait twistou, ça me gêne qu'on puisse dire que tout va bien chez soi et qu'on sous-entende que ceux qui ont des pbs sont probablement des mauvais utilisateurs.
D'autant plus que le "tout va bien" chez toi est associé à :
- Un zap rapide plante le démo
- les pb de chaines indispo ont disparu mais cela a existé (reconnaissons-le et l'utilisateur n'y était pour rien).
- 1 ou 2 freeze (de moins d'une seconde) par film en hd

Cependant, je reconnais qu'on entend plus souvent les mécontents que les satisfaits.


Ah donc, c'est que je n'ai pas été clair, parce que je ne voulais absolument pas dire que tous ceux qui avaient des problèmes étaient tous des mauvais utilisateurs.
Simplement, il doit y avoir les malchanceux, les difficiles et ceux qui font mumuse avec leur config et qui s'étonnent d'avoir des problèmes.
Je ne juge personne bien évidemment, je constate celà en lisant les différents messages. Et c'est juste mon avis. :wink:

Pour le reste, vu les pb rencontrés par les uns et les autres, je me sens privilégié en ne constatant que les 2 ou 3 bricoles que j'ai listé, donc en comparaison avec la situation de certains, je me trouve dans un cas de figure où je peux dire que tout va bien. ce n'est qu'une question d'appréciation. :wink:
twistou
 
Messages: 563
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:42
  • offline

Message » 28 Juil 2008 12:07

twistou a écrit:RJ, j'ai un peu de mal à comprendre ces manipulations. :-?

Par exemple :
"Partant de la situation précédente : terminal Dual-S en marche, DD éteint électriquement, dès que l'on allume le DD le terminal passe en "Init", avec son corollaire : perte du guide des programmes."

=> C'est quoi l'intérêt d'avoir un DualS allumé, un DD connecté au demo mais non relié à la prise de courant, puis de brancher à la prise le DD pour qu'il démarre. Ce n'est pas un fonctionnement normal, donc en quoi c'est étonnant que derrière ca merdoit surtout sur un demo que l'on sait plutôt instable déjà en fonctionnement normal ?

Et puis qui va essayer ces manipulations ? Pas celui qui a un demo qui fonctionne au risque de se trouver dans ta situation. Et que vaudrait le test de quelqu'un qui a déjà par ailleurs des galères avec son demo ?

Ce n'est pas une critique, hein, j'essaye juste de comprendre ... :wink:


Ca permet de sortir de veille le terminal, pour éviter une réinitilialisation. C'est la seule solution depuis la mise à jour de vendredi pour ceux qui ont un terminal qui plante, et qui fonctionnait à peu près correctement avant. Nous ne sommes pas des apprentis sorciers, nous essayons juste de nous sortir des problèmes que nous avons avec le terminal, depuis qu'un groupe de technicien de Canal + a développé une mise à jour de m.....
BartKoB
 
Messages: 165
Inscription Forum: 07 Jan 2006 18:58
  • offline

Message » 28 Juil 2008 12:08

Salvor Hardin a écrit:
twistou a écrit:
camps a écrit:Oui,comme moi début juillet et le 8 juillet exactement!...Mais la nouvelle Maj fait "du dégat"!...Alors je patienterais bien volontiers avt de l'avoir!... 8) :roll:


J'ai la même date de dernière mise à jour, et en ce qui me concerne, je suis satisfait tout va bien. Donc, je n'ai aucune raison d'appliquer une quelconque mise à jour.
...


Mais Canal+ ne te laissera pas le choix. :lol:


Je suis sorti faire des courses, repasser demain pour la maj. Ca ne marchera pas ? :lol:

D'ailleurs pourquoi, il y en a qui ont une version au 27/07 et d'autres au 08/07 ? :o
twistou
 
Messages: 563
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:42
  • offline

Message » 28 Juil 2008 12:15

camps a écrit:-Les RECS,programmés ou non, sont top!...(Mais impossible de programmer durant un REC!...)Sinon ça bloque!... :-?

Programmer durant un rec ... Ca je n'ai pas encore essayé ou je n'ai pas constaté de dysfonctionnement. Tiens faut que je fasse le test pour en avoir le coeur net.

camps a écrit:-Zapping à toute vitesse:OK!

A vrai dire depuis que j'ai eu le planté sur zap trop rapide, je ne le fais plus. Je vais réessayer pour voir ... :mdr:
twistou
 
Messages: 563
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:42
  • offline

Message » 28 Juil 2008 12:18

twistou a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
twistou a écrit:
J'ai la même date de dernière mise à jour, et en ce qui me concerne, je suis satisfait tout va bien. Donc, je n'ai aucune raison d'appliquer une quelconque mise à jour.
...


Mais Canal+ ne te laissera pas le choix. :lol:


Je suis sorti faire des courses, repasser demain pour la maj. Ca ne marchera pas ? :lol:

D'ailleurs pourquoi, il y en a qui ont une version au 27/07 et d'autres au 08/07 ? :o


Parce que la MAJ se fait par vague, des fois que la MAJ apporte plus de problèmes que de solutions.
Ils commencent par migrer un certain nombre d'abonnés et si il y a pas trop de plaintes, tout le monde y passe. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 28 Juil 2008 12:20

BartKoB a écrit:Ca permet de sortir de veille le terminal, pour éviter une réinitilialisation. C'est la seule solution depuis la mise à jour de vendredi pour ceux qui ont un terminal qui plante, et qui fonctionnait à peu près correctement avant. Nous ne sommes pas des apprentis sorciers, nous essayons juste de nous sortir des problèmes que nous avons avec le terminal, depuis qu'un groupe de technicien de Canal + a développé une mise à jour de m.....


Ah, je ne dois pas avoir eu la maj de vendredi alors (faut que je vérifie). Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vouloir éviter (et donc chercher un subterfuge à) une réinit ?
twistou
 
Messages: 563
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:42
  • offline

Message » 28 Juil 2008 12:22

Salvor Hardin a écrit:
Parce que la MAJ se fait par vague, des fois que la MAJ apporte plus de problèmes que de solutions.
Ils commencent par migrer un certain nombre d'abonnés et si il y a pas trop de plaintes, tout le monde y passe. :wink:


:( Glups. Ce sont toujours les mêmes qui font partis de la première vague ? Si c'est le cas, je comprends mieux ma situation de certains. :(
twistou
 
Messages: 563
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:42
  • offline

Message » 28 Juil 2008 12:26

twistou a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
twistou a écrit:
J'ai la même date de dernière mise à jour, et en ce qui me concerne, je suis satisfait tout va bien. Donc, je n'ai aucune raison d'appliquer une quelconque mise à jour.
...


Mais Canal+ ne te laissera pas le choix. :lol:


Je suis sorti faire des courses, repasser demain pour la maj. Ca ne marchera pas ? :lol:

D'ailleurs pourquoi, il y en a qui ont une version au 27/07 et d'autres au 08/07 ? :o


:mdr: Nan mais que tout soit bien clair... :) Canal "impose" des majs et c'est bien puisque c'est du "correctif" et surtout pas encore du "préventif"...

Mais si un jour Canal propose aux Abos d'accepter ou non ,de valider ou non une Maj,ben là chacun fait ce qu'il veut...Mais je pense qu'on a Tous intéret à avoir les m^me majs dans un 1er temps,non?!... :D

De plus, ce Topic n'existerait pas ou serait pas aussi substanciel s'il n'était pas "réservé" qu"aux astuces ou galères...N'oubliez pas que ce fil est plus un RDV de Ceux qui galèrent que de Ceux pour qui tout va bien...

L'intelligence serait de dire que les "remèdes au maux" font du bien à Ceux qui en ressentent le besoin,car sinon ils sont bloqués!... :(

C'est bien pour attendre des jours meilleurs,non?... :D Maintenant les pbs ne sont peut-être pas généralité et les 300 000 Duals ne sont pas Tous bancals ou alors ça craindrait vraiment,amha... :o 8) ... :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 28 Juil 2008 12:29

twistou a écrit:
BartKoB a écrit:Ca permet de sortir de veille le terminal, pour éviter une réinitilialisation. C'est la seule solution depuis la mise à jour de vendredi pour ceux qui ont un terminal qui plante, et qui fonctionnait à peu près correctement avant. Nous ne sommes pas des apprentis sorciers, nous essayons juste de nous sortir des problèmes que nous avons avec le terminal, depuis qu'un groupe de technicien de Canal + a développé une mise à jour de m.....


Ah, je ne dois pas avoir eu la maj de vendredi alors (faut que je vérifie). Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vouloir éviter (et donc chercher un subterfuge à) une réinit ?


Parce que chaque fois, qu'on fait une réinitialisation, il faut recharger le guide des programmes (c'est long), et dans le cas de RJ et du mien, depuis la mise à jour, on doit faire plusieurs réinitialisation par jour, dès qu'on zappe, dès qu'on allume, dès qu'on veut éteindre. Donc la solution la simple et de débrancher le disque dur. Comme cela on n'a plus de réinitialisation à faire puisque le terminal ne plante plus du tout.
BartKoB
 
Messages: 165
Inscription Forum: 07 Jan 2006 18:58
  • offline

Message » 28 Juil 2008 12:37

camps a écrit: :mdr: Nan mais que tout soit bien clair... :) Canal "impose" des majs et c'est bien puisque c'est du "correctif" et surtout pas encore du "préventif"...

Ben, sur ce point, je ne suis pas d'accord. Je ne pense pas que ce soit bien d'imposer une maj à un décodeur qui donne satisfaction.
De loin, j'aurais préféré, comme pour la plupart des logiciels, une alerte de mise à disposition d'une maj que l'on serait libre d'accepter ou de réfuser.
Enfin, c'est ce que j'aurai aimé avoir ...
twistou
 
Messages: 563
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:42
  • offline

Message » 28 Juil 2008 12:46

BartKoB a écrit:Parce que chaque fois, qu'on fait une réinitialisation, il faut recharger le guide des programmes (c'est long), et dans le cas de RJ et du mien, depuis la mise à jour, on doit faire plusieurs réinitialisation par jour, dès qu'on zappe, dès qu'on allume, dès qu'on veut éteindre. Donc la solution la simple et de débrancher le disque dur. Comme cela on n'a plus de réinitialisation à faire puisque le terminal ne plante plus du tout.

Votre situation est complétement ubuesque. Avant la dernière maj, celà fonctionnait à peu près correctement et depuis vendredi, vous galérez comme celà ? :o
C'est la première fois que celà te fait celà, que tu es concerné en premier pour une maj ?
twistou
 
Messages: 563
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:42
  • offline

Message » 28 Juil 2008 12:57

twistou a écrit:RJ, j'ai un peu de mal à comprendre ces manipulations. :-?
Par exemple :
"Partant de la situation précédente : terminal Dual-S en marche, DD éteint électriquement, dès que l'on allume le DD le terminal passe en "Init", avec son corollaire : perte du guide des programmes."
=> C'est quoi l'intérêt d'avoir un DualS allumé, un DD connecté au demo mais non relié à la prise de courant, puis de brancher à la prise le DD pour qu'il démarre. Ce n'est pas un fonctionnement normal, donc en quoi c'est étonnant que derrière ca merdoit surtout sur un demo que l'on sait plutôt instable déjà en fonctionnement normal ?
Et puis qui va essayer ces manipulations ? Pas celui qui a un demo qui fonctionne au risque de se trouver dans ta situation. Et que vaudrait le test de quelqu'un qui a déjà par ailleurs des galères avec son demo ?
Ce n'est pas une critique, hein, j'essaye juste de comprendre ... :wink:

C'est un fonctionnement normal que d'éteindre son DD et de l'allumer lorsque l'on en a besoin.
(Je n'ai pas dit d'arracher la prise, il me suffit d'appuyer sur le bouton Marche/Arrêt du DD)
N'oublie pas que lorsque le DD est allumé et que le Dual-S est allumé lui aussi, le time shift fait travailler le DD constamment, c'est là l'intérêt d'éteindre le DD.
RJ-91800
 
Messages: 3161
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message